Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 octobre 2020

What's up in September ?

Screen Shot 2020-09-26 at 10

 Fin Septembre... Et nous voilà entrés dans les trois derniers mois de 2020. Beaucoup d'entre nous souhaitent que cette année soit déjà terminée. Et je peux le comprendre. La première moitié de l'année a été difficile pour moi personnellement. Il m'a fallu du temps et beaucoup de soutien pour sortir de cette spirale dépressive. J'ai vécu le mois de Septembre comme une renaissance. Je ne sais pas exactement ce qui a déclenché ce regain d'espoir et de vitalité, mais je me sens comme une chenille qui sort tout juste de sa chrysalide. La séquence Récap' mensuelle est de retour sur le blog. C'est parti pour un déroulé de Septembre 2020.

Commençons par des nouvelles des filles: Reprise de l'école pour les 4, et un nouveau rythme qui se met en place

IMG_9673

IMG_9676

IMG_0012 Adjustments Copy

Mathilde a commencé une nouvelle preschool le 8 septembre. Le centre dans lequel elle avait commencé à aller en Décembre 2019 a fermé au mois de Mars, n'ayant pas survécu à Covid. Nous avons trouvé une petite école maternelle dont le fonctionnement ressemble grandement à celui connu en Caroline Du Nord. Les locaux sont dans une église. Il y a une seule classe. Mathilde y va tous les matins de 8h à midi. Je lui prépare un repas qu'elle mange là bas. L'école est dans le quartier, ce qui est très pratique. Si la météo le permet, on peut facilement y aller en vélo. Elle ne se fait pas prier pour y aller. Elle adore ses enseignants et camarades de classe. Nos voisins y ont également mis leur fille avec qui Mathilde s'entend très bien. J'apprécie énormément cet équilibre: J'ai 4h pour avancer mes projets puis les après midi je suis disponible pour les filles. Les grandes rentrent de l'école à 15h15. Coline et Eléonore marchent ou utilisent leur vélo et Abigaëlle prend le bus. Un rythme qui me change et qui je dois le dire est très confortable. 

Mathilde:  Une grande prise d'autonomie pour cette demoiselle depuis ces dernières semaines mais aussi toujours besoin de beaucoup d'affection et de présence de notre part. J'adore!

IMG_9609 IMG_9613 IMG_9382

 Depuis qu'elle a commencé l'école, on la voit plus souvent dessiner et se poser sur son petit bureau qu'un ami nous a donné et que l'on a retapé. 

IMG_0168 IMG_0155

IMG_0169 IMG_0170

IMG_9659 IMG_9349

Quand je vais la récupérer à midi, nous avons quelques heures à nous deux pour faire ce qu'il  nous plaît. Et nous finissons souvent à l'aquarium et à la serre aux papillons. 

IMG_9443 IMG_9446

Nous apprécions aussi voir des copains. Nous avons fait encore une belle rencontre ces dernières semaines. Le wellness center a été mon coin chanceux en terme de rencontres. Je me suis récemment rapprochée de Marie, une autre prof de Yoga. Je suis une grande fan de ses cours. Et bonus: elle vient du Danemark! Nous partageons beaucoup de choses dont une expatriation. Marie a deux fils de 1an et 5 ans. Eske s'entend très bien avec Mathilde et nous apprécions tous de passer du temps ensemble. 

IMG_0162 IMG_0167

IMG_9701 IMG_9629

Ses 3 copines de quartier... Elles vivent toutes les 4 dans la même rue. 

 IMG_9940

De plus en plus souvent, elle demande à m'aider en cuisine. 

IMG_9477 IMG_9479

IMG_9481 IMG_9487

IMG_9484

Coline va super bien! Elle vient d'entamer sa dernière année en école élémentaire. En quelques semaines, elle a pu se faire 3 bonnes amies et trouver un nouvel équilibre. 

IMG_9942 IMG_9944

 Elle a voulu faire partie de l'orchestre de l'école et apprend le saxophone ! 

IMG_9742 IMG_9744

 Avec Abigaëlle à la clarinette, Eléonore au violon, Lj à la batterie, Mathilde au ukulele et moi à la guitare ou au piano, on a de quoi créer un bon groupe :-)

IMG_9745

 Toujours notre grande amoureuse de la nature...

IMG_9500 IMG_9501

 Ce mois-ci, elle a passé beaucoup de temps à repenser sa chambre. Elle est tellement intéressée à faire des activités manuelles qu'elle voulait avoir un petit coin dédié à cet effet. Avec l'aide de Louis-Jan, elle a maintenant une petite table et un nouveau bureau. 

IMG_9558 IMG_9434

 Louis-Jan s'est mis en contact avec un dealer local de bois ;-) Un contact qu'il va garder. 

62163553174__A6723DA0-7595-494A-B2FF-6A32C9F9762D IMG_4822

IMG_0149  IMG_0183

Coline a aussi commencé une nouvelle activité. Fini la gymnastique et place au parcours. Cette activité Ninja parcours lui convient vraiment bien. Depuis qu'elle a débuté, elle a pris plus confiance en elle. Voici un petit montage de ses derniers exploits. 

Eléonore est bien dans ses baskets également. Elle est contente d'avoir repris l'école et s'est fait aussi quelques amies. C'est amusant car il y a un croisement entre les amis que les filles se sont faites. Ils sont tous frères et soeurs. Du coup, c'est facile de connecter avec de nouvelles familles, et plus évident en terme de logistique. Une fois, les 3 grandes se sont retrouvées dans la même famille pour 3 playdates différents. L'une de ces famille a 5 filles dont la plus jeune a l'âge d'Eléonore. 

IMG_9816 IMG_0051

Notre Eléonore est une pipelette. Elle adore parler et nous raconter ses journées. Nous nous sommes mises à faire des gommages ensemble :-)

Ma recette préférée du moment: je mélange la même quantité de café, sucre et huile d'olive (1 petite cuillère à café de chaque pour un gommage). 

IMG_9141

 Abigaëlle a démarré le collège et tout se passe très bien pour elle. La grande nouveauté c'est qu'elle a maintenant un téléphone portable. Une nouvelle que nous essayons tous de naviguer du mieux que l'on peut. Nous apprenons :-) Elle a signé un contrat avec nous et pour l'instant nous la trouvons raisonnable et responsable.

IMG_0173

 Elle a été élue étudiante du mois pour les 6th graders. Une grande fierté. Nous la trouvons épanouie. Elle a de bonnes amies et apprécie ce qu'elle apprend à l'école. Depuis la rentrée, elle a commencé à faire du volley-ball. Ce sport d'équipe lui convient bien et elle prend beaucoup de plaisir à pratiquer et améliorer ses mouvements. Malheureusement, à cause de Covid 19 aucun spectateur n'est autorisé dans les locaux. De ce fait, nous ne l'avons jamais vu s'entraîner ou participer aux matches. On espère que ca va évoluer dans les semaines à venir car pour l'instant cette nouvelle activité reste bien mystérieuse pour nous. 

La voici en compagnie de ses 2 meilleures amies.  

IMG_9946

IMG_0109 IMG_0022

Septembre est un mois intéressant. Clairement un mois de transition. Nous avons à la fois fait des activités estivales comme se faire tracter par un bateau sur un lac du coin, ainsi qu'une belle balade à vélo. Et puis des activités plus automnales avec le ramassage de pommes et de citrouilles. La météo change beaucoup d'une semaine sur l'autre. Il faut donc constamment s'adapter. 

IMG_9661 IMG_9681

IMG_9690

Nous avons vraiment de super voisins dans notre rue. L'un d'entre eux nous a invités sur son bateau pour une après midi détente au lac Madison. Nous avons eu le droit à quelques tours de bouées tractée. Beaucoup de rires et d'amusement pour toute la famille.

IMG_9565

IMG_9572 IMG_9562 

IMG_9598 IMG_9591 IMG_9595 IMG_9596

Adjustments Copy

Une vidéo de cette super expérience. Je vous invite à la regarder jusqu'au bout ;-) 

Nous sommes retournées ramasser des pommes à Country Apple Orchard. Même endroit que celui découvert l'année dernière. Récap par ici

IMG_9756 IMG_9759

IMG_9757 IMG_9774

IMG_9762 IMG_9773

IMG_9760 IMG_9799

Depuis que nous nous sommes expatriés aux Etats-Unis, nous avons pris l'habitude de faire chaque année un pumpkin patch. Une chouette tradition que les filles attendaient chaque année avec impatience. Ce ne sont pas les endroits qui manquaient en Caroline du Nord. 2012 ici, 2014 par ici, 2015 par , 2016 ici, 2017 . Généralement, nous y passions une après midi entière entre les labyrinthes de maïs, les "piscines" de grains de maïs, les "hay rides".

Nous n'avons pas trouvé d'endroits similaires en Dakota du Sud. Et puis cette année avec Covid19, les opportunités sont encore plus limitées. Nous avons tout même essayé d'aller ramasser des citrouilles dans une ferme locale: Cherry Rock Farm en direction de Brandon.

IMG_9961

IMG_9952 IMG_9950

 C'était sympa mais pas aussi amusant qu'en Caroline du Nord. Et ce jour là, nous nous sommes faits dévorer par des "sandflies" appelés aussi No-see-um. Ces petites bêtes sont pires que des moustiques. Elles sont si petites qu'on les voit à peine et leur piqûre est bien plus désagréable que celle des moustiques. No fun!

IMG_9954

IMG_9955 IMG_9958

IMG_9964 IMG_9967

 Cette année nous avons aussi fait une nouvelle expérience. Nos voisins nous ont révélé un endroit "secret" tenu par un de leurs amis. Une fois l'adresse et code d'entrée révélés, nous avons pris la route et nous sommes retrouvés au beau milieu de la campagne dans un hangar avec près de 2 000 citrouilles. Nous pouvions prendre autant de citrouilles que l'on souhaitait. C'est pas cool ça?

IMG_9890

IMG_9891 IMG_9892 

 IMG_9894 IMG_0186

 Voilà notre devanture de maison qui commence à avoir un air d'automne...

IMG_0187

21 Septembre fut l'entrée dans l'automne. J'ai pris ma matinée pour aller me balader en solitaire à Palisades park. Une journée d'automne idéale pour apprécier la nature et le changement de saison qui est en train de s'opérer. 

 IMG_9908 IMG_9924

IMG_9923

IMG_9922

 Nous avons également célébré cette équinoxe par un petit feu dans notre jardin avec notre amie Kelly. 

IMG_9898 IMG_9934

IMG_9931

 Ce mois-ci nous avons découvert l'univers des brocantes locales. Les filles se sont aussi prises au jeu. 

IMG_9652

IMG_9643 IMG_9646

IMG_9651 IMG_9653

 Inspirations du mois

Toute la famille est obsédée par deux TV shows sur Netflix: Interior design Masters et Tiny house nation. L'arrivée de l'hiver nous donne à tous l'envie d'accomoder notre intérieur. Plus de plantes, plus de bois et moins de choses. Et avec Lj, nous nous sommes déjà mis d'accord pour vivre dans un tiny home une fois les filles plus grandes. Un projet qui nous tient beaucoup à coeur et qui sans le savoir est partagé par plusieurs amis à Sioux Falls. Ah! Un autre drôle moment de synchronicité. 

MV5BOGNmYTRmYmItNWNlMy00ZGYyLTlmZTctODFjYzAxNjRjOTIwXkEyXkFqcGdeQXVyMTMxODk2OTU@ Tiny-House-Nation

 Notre maison a accueilli ce mois-ci 2 Appareils "intelligents" Alexa. Coline souhaitait pouvoir écouter de la musique dans sa chambre et on en est venu à investir dans cet instrument. Je reste toujours un peu sceptique et je suis certainement la moins enthousiaste de la famille par cette addition. Perso, elle ne comprend jamais ce que je lui demande. Elle reconnaît mon accent et se met à me parler en français québécois. Une fois Lj lui demandait de mettre une chanson française. Il a du prononcer le titre en Français avec un accent Américain pour qu'elle comprenne ce qu'il voulait. C'était hilarant. Mes chanteurs du mois: Zazie, Nessie Gomez, Ajeet Kaur et Jose Gonzales.

170px-Amazon_Alexa_App_Logo 28618010_HC_02_1400x

Notre cher ami et fondateur de Farm Church à Durham a célébré ses 50 ans le 29 Septembre. Depuis presque 4 ans, Ben vit avec un cancer avancé des poumons. Il vient d'écrire un article très intéressant sur son site "Practice resurrection - Stories of my survival and thrival with stage IV lung cancer". Voici le lien sur son article Cancer and COVID.

Les filles adorent regarder le travail du photographe Jordan Matter, et notamment sa collaboration avec la contorsionniste Sophie Dassi. Ses challenges photo sont de toute beauté. Coline surtout apprécie sa personnalité et son humour.

jordan-matter-my-videos-10min-challenge 

Michaela-DePrince-bg41 Jordan-Matter-Born-to-Dance-thumbnail

Je viens de finir le livre A year between Friends 3191Miles Apart. Encore un livre qui m'a trouvé par hasard à la bibliothèque et que j'ai adoré. L'histoire de ce livre remonte à 2005 quand deux bloggeuses vivant à Portland (Maine) et Portland (Oregon) commencent à partager des photos de leur quotidien. Au fil de leur partage, ces 2 bloggeuses, bien qu'à différentes saisons de leur vie, deviennent amies et entament une correspondance épistolaire. Ce livre est un receuil de recettes, d'activités manuelles et de lettres pendant un an. Leur photographies sont de toute beauté. Elles inspirent un style de vie simple et épuré, comme j'aime ;-) Voici leur site internet si cela vous intéresse 3191milesapart

3191_a_year_between_friends

 J'ai adoré découvrir le podcast de Michele Obama. Elle y partage de manière très authentique des conversations avec des personnes de son entourage qui lui sont chers: son mari, son frère, sa mère, des amis gynéco ou journaliste. Elle y aborde plein de sujets divers et variés.

michelle-obama-podcast-the-everygirl-2

 Je n'ai jamais été une grande adepte des méditations guidées mais je viens de changer d'avis après avoir découvert Sarah Blondin. C'est la première fois qu'une méditation me remue autant. Sa voix, ses mots, la musique de fond.... Tout me fait écho. Je vous invite grandement à découvrir son travail. Elle vient d'ailleur tout juste de publier un nouveau livre Heart minded.

En cuisine

Un gâteau à l'eau, vous connaissez? Pourquoi je n'avais encore jamais entendu parlé! Un gâteau sans œufs, sans beurre et sans lait, et qui soit léger et moelleux, ça existe vraiment? Le gâteau à l'eau est très facile à préparer, avec peu d’ingrédients que vous avez certainement déjà sous la main. Voici une recette ici si vous êtes curieux.

Chaque matin, je savoure un thé Lait Oolong. Il s'agit d'un thé taiwanais qui a vraiment un goût crémeux et beurré. Je ne m'en lasse pas. J'ai le sourire rien que de penser à mon moment quotidien de dégustation. Un petit plaisir au grand effet ;-)

V09996_5

 En faisant quelques recherches internet concernant mon projet de livre, je suis tombée par hasard sur le blog de Beeta, une jeune femme Américaine qui adore tout ce qui est Français. Je ne comprends pas comment je ne suis pas tombée sur son blog MonPetitFour plus tôt. Elle y présente des recettes Françaises incontournables, ainsi que des éléments du mode de vie à la Française. J'admire beaucoup son travail et son désir de partager sa passion pour la France.

download o08jOAai

 Pour ma part, comme je vous le disais en début de cet article, je me suis sentie remonter la pente ce mois-ci. Grâce à une pratique régulière de méditation, une bonne hygiène de vie, et une reconnection à la nature et ce qui est plus grand que moi, je vois de nouveau les choses avec clarté et espoir. J'ai pris conscience que durant toutes ces dernières années, je voulais contrôler trop de choses et faire tout moi même sans utiliser les ressources qui sont moins palpables mais tout aussi puissantes. Grâce à la méditation, j'ai vraiment pris conscience que nous sommes avant tout des êtres spirituels et que nous faisons partie d'un tout qui est bien plus grand que notre simple petite personne. Il y a beaucoup d'informations et de sagesse à tirer de ce monde qui n'est pas aussi palpable que le monde dans lequel nous vivons mais si riche et bienveillant.

Screen Shot 2020-10-04 at 2 120201422_10158792093611054_3353071185524943192_n

Les cercles de femmes auxquels je participe sont un autre moment dans le mois que j'attends avec impatience. Ces cercles me nourrissent énormément. Cela fait 2 fois maintenant que nous avons repris les cercles en personne et en extérieur. Et pour la toute première fois, j'ai assisté en direct à des levers de lune. Je connaissais les levers de soleils mais pas les levers de lune. Quelle expérience magique. Je vous encourage à en faire l'expérience à la prochaine pleine lune qui aura lieu le 31 Octobre 2020.

IMG_9076 IMG_0176

IMG_0181 IMG_0179

 Depuis que j'ai baissé mon niveau de contrôle, les choses viennent à moi sans que j'ai à les forcer. Mon amie Sarah par exemple m'a fait confiance et m'a offert la chance de nourrir 17 personnes pour sa retraite de yoga en plein air. Même dans mes rêves les plus fous, je n'avais jamais imaginé la possibilité de combiner en un évènement mes passions pour la nature, les cercles de femmes et une alimentation saine. Je vous raconterai plus en détails dans un prochain article cette expérience unique .

Adjustments Copy

 IMG_9846

 Ma photo du mois - Palisades Park...

IMG_9980

 Je vous souhaite un bon mois d'Octobre. Prenez le temps d'apprécier le changement de saison et de rythme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Sandrine, <br /> <br /> Un super mois de septembre encore!<br /> <br /> Contente que tu ailles mieux et que tu te projettes à nouveau vers de nouveaux beaux projets!<br /> <br /> Je suis jalouse de ces belles citrouilles! Je viens de récolter mes courges, mais ce sont des mini courges qui ne se mangent pas! Les vacances arrivent, je vais pouvoir faire de la déco d'automne!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille
Répondre
N
Coucou Sandrine, Super article :) Très curieuse de voir la recette du gâteau à l'eau mais je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas chez moi.<br /> <br /> Des bises à tous<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
bonjour, très belles photos de paysages et vos filles ont beaucoup grandis. Je pense sérieusement à commander Alexa pour mon 11 ans lui aussi souhaite écouter de la musique dans sa chambre.....est ce bien pratique ? bonne journée
Répondre
C
Superbe article, tu as du passer beaucoup de temps à écrire ces dernières semaines ! A chaque fois que je finis de lire un de tes "what's up", ça me donne des idées de projets. J'entends beaucoup parler de cercles de femmes, je vais chercher s'il en existe un près de chez moi ou faire des recherches sur le sujet pour en créer un.<br /> <br /> Je n'arrive pas à voir tes vidéos, j'ai un message qui me dit qu'elles sont privées.<br /> <br /> Bonne semaine, biz...
Répondre
C
Bonjour Sandrine, <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire et de prendre des nouvelles de vous tous. C'est fou comme les filles grandissent.<br /> <br /> Je vous embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité