Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
30 novembre 2022

Nourished Yoga Retreat at Mocassin Springs - Hot Springs, SD

Vendredi 18 Novembre 2022 fut une journée remplie de bonnes nouvelles. Je m'en souviendrai longtemps! Tout d'abord, je suis allée sur le plateau télé de Keloland Living, la chaîne locale de Sioux Falls pour partager une recette de mon livre: le syrop de sureau. Une recette bien nécessaire en ces temps de virus en tout genre qui traînent des les écoles de Sioux Falls. Les filles ont chacune à leur tour eu leur journée ou deux à la maison, pour récupérer. 

IMG_2768

L'émission à peine terminée, je reçois un appel de Sioux Falls Art Council m'annonçant que ma candidature pour une demande de bourse faite il y a quelques mois a été acceptée. J'ai ainsi reçu $500 pour m'aider à couvrir les frais de publication de mon livre. Yeah!!! Happy face!

IMG_0765

download (1) download

De retour à la maison, je change de tenue, charge vite la voiture, et me voilà repartie sur les routes, direction les Black Hills, pour un week end retraite de yoga. Mon partenariat avec mon amie Sarah se poursuit. Je suis officiellement sa chef culinaire pour tous les évènements yoga qu'elle organise. Quelle chance j'ai de pouvoir travailler avec mes meilleures amies. Entre Emily et Sarah, j'ai vraiment gagné la lotterie!

C'est donc parti pour 5h30 de route, direction Hot Springs. Vous vous souvenez peut-être de cette ville  Je vous en avais parlé cet été, lors d'une autre retraite de yoga. C'est par ici si vous voulez y jeter un coup d'oeil. Lorsque nous étions immergées dans les sources d'eau chaude pour décompresser de la retraite, nous avons eu la même idée d'organiser un retraite dans ce spa juste avant le début des fêtes de fin d'année (le week end avant Thanksgiving). On espérait avoir plus de neige pour l'occasion mais d'un autre côté ce n'était pas plus mal de faire, sans en ce qui concernait l'état des routes. 

IMG_0767 IMG_0769

IMG_0774 IMG_0778

IMG_0784 IMG_0795\

Je suis arrivée vers 20h, juste à temps pour retrouver quelques amis pour un dîner ensemble. Attaché au spa, se trouve un excellent restaurant: Buffalo Dreamer. J'ai été très agréablement surprise par la qualité des plats. De belles combinaisons de saveurs, un cadre reposant, un service irréprochable et chaleureux. Une de mes meilleures expériences de restaurants américains. 

 IMG_0895 IMG_0891

Coulis de lentilles corail, Pop corn au parmesan et huile de truffe, gâteau de crêpes, fondant au chocolat, crumble aux pommes....

IMG_0799  IMG_0848

 IMG_0797 IMG_0805 

IMG_0806 IMG_0804

IMG_0803

IMG_0821 IMG_0847

Nous logions au Flat Iron, un joli rbnb tout proche des sources. Nous pouvions marcher d'une location à l'autre. L'immeuble a énormément de charme. De la belle pierre, du bois. et des livres.. j'ai tout ce qu'il me faut. 

IMG_0913 IMG_0912

IMG_0826

  IMG_0824 IMG_0825 

Ils ont un incroyable bibliothèque, disponible.

IMG_0914

IMG_0922 IMG_0923 

IMG_0924 IMG_0925

IMG_0915

IMG_0919 IMG_0920

IMG_0918 IMG_0959 IMG_0938 IMG_0822

 Pas de neige mais quelques stalactites et beaucoup de biches ;-)

IMG_0856

IMG_0829  IMG_0862

 Cet espace est vraiment magique: Reposant, calme, relaxant...

IMG_0836 IMG_0888 

 IMG_0844 IMG_0930 

IMG_0851 IMG_0850

IMG_0957 IMG_0958

Un lieu idéal pour une retraite détente et "coconnage" avant la frénésie des fêtes.

IMG_0842 IMG_0869

IMG_0873 IMG_0884

IMG_0933

 Et beaucoup moins de travail pour moi avec le restaurant rattaché au spa. J'étais simplement en charge des petit-déjeuners et des snacks: Smoothies, gâteau au yaourt, énergy balls. J'ai pu aussi promouvoir mon livre et faire quelques ventes! C'est ce que j'appelle un win-win.

 IMG_0832 IMG_0833

IMG_0834 IMG_0835

IMG_0858 IMG_0859

Sarah est toujours aux petits soins pour ses étudiants. A chaque retraite, elle ajoute une petite attention. Pour celle-ci, dont le thème était Nourrissement, elle avait préparé des spray pour diffuser de bonnes odeurs, et des masques de beauté faits le matin même dans mon vitamix, à base d'avoine, d'amandes, et d'argile. 

IMG_0931

IMG_0846 IMG_0845

Entre deux cours de yoga et baignades, j'ai pris le temps durant cette retraite, de me poser et faire une petite rétrospective de cette année 2022. C'est très facile de vite passer à autre chose, s'en prendre le temps de se féliciter de nos accomplissements. On oublie tellement vite. Je vous invite à faire de même si l'envie vous en dit. Reprenez votre agenda 2022 et mettez sur papier tous vos accomplissements (qu'ils soient petits ou grands). Vous serez surpris par ce que vous allez retrouver! Une fois que vous avez la liste sous vos yeux, prenez le temps de vous poser et d'apprécier. Vous le méritez bien. Encore mieux, si vous partagez vos victoires et vos challenges avec d'autres personnes. 

 IMG_0820 IMG_0830

 Durant ce week end, j'ai aussi pris le temps de me balader dans le coin. J'ai marché juste aux alentours des termes. Une jolie balade en bordure de rivière.

IMG_0939 IMG_0940

 IMG_0955 IMG_0941

Une belle cascade gelée! Juste splendide.

IMG_0942 IMG_0943

IMG_0945

IMG_0944 IMG_0946

 Et juste à côté des termes, un temple maçonnique!

IMG_0947 IMG_0949

Le centre ville est en travaux! Un gros changement depuis ma dernière visite qui remonte à cet été.

IMG_0950 IMG_0951

IMG_0952 IMG_0954

Dimanche matin, pour démarrer la journée, nous sommes allés prendre un petit-déjeuner dans un endroit plutôt insolite Southern Hill Diner. Situé au milieu de nulle part, se trouve une petite église reconvertie en Diner / Breakfast. Cet endroit est tenu par une famille nombreuse (10 enfants) très croyante qui fait l'école à la maison. Curieuse de leur mode de vie et voyant que la propriétaire était ouverte à la discussion, j'ai pris un grand plaisir à découvrir leur histoire. C'est just fascinant pour moi de pouvoir échanger avec des gens qui vivent différemment de la "norme américaine".

IMG_0900

J'ai eu une petite pensée pour toi Nelly (Travel with me in US), qui est toujours en quête de lieux insolites, hors des sentiers battus. Tu aurais adoré ce genre d'endroits!

IMG_0901  

IMG_0899 IMG_0898 

IMG_0902 IMG_0903

Ils vendent de nombreuses conserves fait maison (comme en atteste la photo ci-dessous avec ce mur rempli de jarres)

IMG_0905

IMG_0953

Tous les meubles ont été crées par la famille (je ne suis pas surprise)

IMG_0907 IMG_0909

IMG_0908 IMG_0910

Un week end qui est passé bien trop vite mais il a eu tellement de succès que Sarah et moi avons décider de renouveler cette offre en Février 2023, voire même d'en faire un évènement récurrent! Encore un beau projet en perspective. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité