Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
12 novembre 2022

What's up in October 2022 ?

Screen Shot 2022-08-26 at 11

 Octobre est derrière nous.... la fin de l'année approche à grands pas. Je vais me souvenir longtemps de 2022... Obtention de la carte verte, douloureux épisode dépressif, premières experiences professionnelles aux Etats-Unis, remise à la danse, création d'une communauté de danse ecstatique (ou dance wave), développement des cercles de femmes, et mi-Octobre, publication de mon tout premier livre! Après cela, les années à venir risquent d'être plus "smooth" (enfin je l'espère). Voici la récap' d'un mois d'Octobre peu comme les autres.

 Tout d'abord, Octobre c'est le mois d'anniversaire d'Abigaëlle et Eléonore! 14 ans et 11 ans pour ces demoiselles. Abi peut officiellement conduire avec nous à ses côtés! C'est un peu effrayant. Là encore, nous découvrons un système différent de la France. Il n'y a pas vraiment d'école de conduite. Les jeunes peuvent prendre des leçons en passant par l'école. Mais il y a peu de places et elles partent très vite. Cela coûte environ $300 pour s'inscrire. Le seul gros avantage à faire ces cours est une réduction sur le prix de l'assurance voiture. L'autre plan, c'est d'étudier le code de la route par soi-même et de passer le test quand on se sent prêt! La majeure partie des ado de notre entourage ont appris à conduire avec leur parent. 

51agjN98IxS

Les filles n'ont pas eu école le jour des 11 ans d'Eléonore. Alors petit déjeuner en famille. Puis je suis allée déposer les 3 grandes au Mall pour un peu de shopping entre soeurs. 

IMG_0589

 Et pendant ce temps, j'ai eu un moment tranquille avec Mathilde :-)

IMG_0592 IMG_0594

IMG_0691 IMG_0692

Après avoir fait quelques recherches, nous avons décidé de donner un peu d'argent de poche aux filles toutes les deux semaines. Cet argent est mis sur une carte qu'elles peuvent utiliser en magasin, ou pour faire des retrait. C'est très facile à utiliser et cela leur donne un peu plus d'autonomie. C'est aussi un bon moyen pour elles d'apprendre à créer un budget et gérer leur argent. Nous avons choisi l'application Greenlight et en sommes très satisfait pour l'instant. 

great-chore-wars-051321-blog11

Avec deux de ses copines, Eléonore est allée faire une "escape room". Elles ne sont pas sorties à temps mais elles ont pris beaucoup de plaisir à jouer. C'était sur le thème d'Harry Potter.

IMG_0553

 La grande nouveauté ce mois-ci pour Eléonore, ce sont les cours de Violon qu'elle prend avec mon amie Emily et sa fille Evie. Une fois par semaine, nous nous retrouvons pour jouer de la musique. Moi je me remets à apprendre la guitare. Jeudi soir est donc dédié à la musique et que cela fait du bien. 

IMG_0377 IMG_0556

 Petite, j'ai pris des cours de piano avec un professeur très traditionnel. Je jouais principalement des morceaux classique de Bach, Chopin, Rameau, Beethoven, Debussy. Là je me remets au piano dans le but de jouer avec d'autres musiciens et c'est bien différent.

IMG_0585 IMG_0459

Une autre surprise pour l'anniversaire d'Eléonore. La reprise de nos friday Game night avec nos amis. Mais pour l'ouverture de cette 2ème saison, Drew avait apporté tout son matériel de Réalité virtuelle. Une grande première pour nous tous. Nous avons tous adoré jouer! C'est vraiment bluffant. Une expérience unique.

IMG_0601 IMG_0599

Merci Drew pour cette belle découverte. 

IMG_0603

Puis avec Eléonore, on essaie de reprendre un rythme pour aller plus régulièrement faire de l'escalade ensemble. Maintenant que la saison de Volleyball à l'école est terminée, cela devrait être plus facile. 

IMG_0702

Derniers matchs de Volleyball à l'école pour Abigaëlle et Coline. Une belle expérience pour toutes les deux. 

IMG_0571

IMG_0582

Une autre découverte grâce à Drew et Caitlyn: La visite d'une maison en construction mais pas n'importe quelle maison. Il s'agit d'une maison passive. Une maison passive est une maison qui utilise peu d’énergie pour demeurer confortable. Sa structure permet de maximiser le rayonnement solaire, qui réchauffe les objets, les planchers, les murs, ce qui permet de réduire les besoins de chauffage en hiver (avec les températures glaciales du Dakota du Sud, cela peut être un vrai challenge). C’est son orientation, sa structure, son isolation thermique et son étanchéité qui lui permettent de réduire ses besoins en chauffage de manière significative. Il existe différents types de maisons dites « passives » et le concept évolue en même temps que les connaissances humaines. C'était très intéressant de discuter avec le constructeur.  

IMG_0478

IMG_0479 IMG_0480

En chemin, nous nous sommes arrêtés au shop de Cody et Drew! Cody retape des voitures et crée des enseignes. Quant à Drew, ingénieur de formation, c'est un vrai petit génie. Je ne pourrai pas vous décrire exactement ce qu'il fait mais une chose est sûre, il est doué et sait ce qu'il fait!

IMG_0481

IMG_0483 IMG_0485

IMG_0487IMG_0491

 L'automne s'est installé tout doucement à Sioux Falls. On a eu des journées très très chaudes pour la saison. Halloween cette année s'est fait sous une chaleur de 22degrés celsius! Un record. 

IMG_0494 IMG_0497

Les belles couleurs automnales. Je ne m'en lasserai jamais. 

IMG_0499 IMG_0516

IMG_0647 IMG_0648

IMG_0538 IMG_0539

IMG_2160 IMG_2215

Halloween 2022: 

IMG_7684

IMG_5464

image000000

IMG_0654 IMG_0655 

imagejpeg_0 IMG_0646

IMG_0657 IMG_0659

IMG_0679

Mathilde va bien. On a eu la bonne surprise une après midi de recevoir un appel téléphonique de l'école nous annonçant la bonne nouvelle que Mathilde a été remarquée en train d'aider un camarade en difficulté. Je trouve cette initiative de la part de l'école plutôt chouette. Ils ne contactent pas les parents que pour des mauvaises nouvelles! En plus de l'appel, nous avons reçu au courrier une carte avec le message et quelques photos en compagnie du directeur de l'école.

IMG_0696 IMG_0697

Une pratique à laquelle je n'adhère pas vraiment... récompenser les élèves avec des bonbons ! Mathilde rentre souvent de l'école avec des petites vignettes récompenses qui disent: Mathilde a mérité de manger un chewing gum en classe ... Hummm, je ne sais pas trop quoi faire de cela. Je suis certaines que les lecteurs et lectrices enseignants ont leur avis sur la question. 

IMG_0526

Tous les mercredi soir, Mathilde est dans son élément. Les cours de gym lui vont bien et elle est toujours impatiente d'y aller.

IMG_0465

 Coline a participé au show musical de l'école. Cette année c'était High School Musical

Elle n'avait pas un grand rôle mais elle a adoré l'expérience de faire partie d'une troupe de théâtre. Cela faisait deux mois qu'elle allait à l'école à 7h tous les matins pour répéter avec la prof de théâtre et tous les autres participants. Le résultat était vraiment chouette pour des collégiens. Certains rôles principaux avaient l'air vraiment professionels. J'ai été agréablement surprise par la qualité du spectacle.

IMG_0704 (1) IMG_0688

Abigaëlle avait une bonne copine à elle qui jouait le rôle d'une chearleader.  

CB68C864-126B-432E-A9CA-298F144E1901 0998845F-D844-4BF5-8875-994254CD5221 

Coline et Abigaëlle font partie de l'orchestre de l'école et elles ont eu l'opportunité de jouer un morceau lors d'un match de football de l'équipe lycéenne d'Harrisburg. 

IMG_0471 IMG_0470

IMG_0472 IMG_0473

IMG_0474

Coline a un prof d'Anglais plutôt atypique... Son unique livre d'enseignant est le Playbook de Dungeons and dragons (D&D). Il s'agit du tout premier jeu de rôle sur table, de genre médiéval-fantastique, crée dans les années 1970. Cet enseignant a été formé à enseigner la littérature Anglaise en utilisant Dungeons et Dragon. Les résultats parlent d'eux même. Ses élèves scorent très haut dans les évaluations notées.

Dungeons_and_Dragons_game dungeons-and-dragons-editions-rpg

Avez-vous entendu parlé du One Chip Challenge? Cela a démarré en 2016 mais a tourné viral suite à une vidéo TikTok en 2022 et une vente généralisée dans des grandes surfaces. Le principe est très simple mais aussi dangereux et un peu stupide (si je suis honnête). Il faut relever le challenge de manger une seule chips qui est épicée aux extrêmes (chaque année, la chips devient de plus en plus épicée). Les filles ont voulu tenté l'expérience avec leurs copains. C'était un peu étrange car il faut avoir plus de 18 ans pour être autorisé à acheter ce produit... C'est donc Lj qui s'est porté volontaire et avec l'accord des autres parents, ils ont fait le challenge à la maison.

photo-output

De mon côté, j'ai eu la chance de faire une séance photo avec la talentueuse Tami Carda pour la promotion de Beeloved Kitchen. Une super expérience qui mêlait travail et bon temps avec des amies. Que demander de plus ?

IMG_0376

BeeLoved-8794 BeeLoved-8705

BeeLoved-8803 BeeLoved-8818

BeeLoved-8877 BeeLoved-8881

Ci-dessous, de gauche à droite: Cherith, Caitlyn, Emily, moi, Ashley, et Kim :-)

BeeLoved-8947

 Ce mois-ci, nous avons commencé une nouvelle routine avec Emily et Caitlyn. Nous commençons la semaine par un "recovery Day". Nous nous retrouvons chez moi, pour deux heures de bien être: Thé, masques de beauté, massage, bonne conversation... Si les filles n'ont pas école ce jour là, elles se joignent à nous et apprécient tout autant cette bulle de bien être.

Ci-dessous: un massage pistolet !! L'outil parfait pour réaliser des auto-massages.  

IMG_0513 IMG_0514

Une machine unique qui donne des massages aux pieds, comme jamais je n'ai reçu!!

IMG_0452

IMG_0450

 En cuisine, je me régale à tester des nouvelles recettes avec mon levain: Brioche, pain à la citrouille et canneberges séchées. La découverte du pain au levain maison est l'un des temps forts de 2022 !

IMG_0541 IMG_0580

IMG_0663

 Mon petit plaisir après une semaine de travail bien chargée: Un pain au chocolat au levain de Breadico.... Encore meilleur que les pains au chocolat des boulangeries Françaises! Ils ont aussi des croissants aux amandes qui déchirent!

IMG_0519 IMG_0469

Mon amie Kelsie, Birth et Postpartum doula a donné naissance à son 2ème bébé. Nous avons pu l'honorer autour d'une magnifique célébration de naissance. Ce fut très émouvant. 

IMG_3520

IMG_3523

L'autre grande nouveauté: Quand je ne travaille pas avec Emily, je suis disponible pour travailler dans les cuisines des écoles de mon distrcit. Je suis devenue une "Lunch Lady" en cas de besoin. Un travail avec une grande flexibilité et avec des horaires qui me permettent d'être présente pour les filles quand elles rentrent de l'école. Un boulot qui n'est pas très bien perçu mais qui est très important. Pour beaucoup d'enfants, les repas servis à l'école sont la seule nourriture qu'ils reçoivent dans une journée.

IMG_0669

IMG_0670

 J'ai eu deux journées de formation pour m'acclimater à ce nouvel environnement. 

IMG_0671 IMG_0674

Pas beaucoup de découpes et d'épluchage de légumes. La majeures partie des items arrivent en cuisine congelés. Il faut simplemement les réchauffer dans des grands fours. 

IMG_0672 IMG_0673

IMG_0676

 Lectures du mois: Principalement des lectures "informatives" mais qui m'ont énormément apporté.

 IMG_0543 68850141502__F654C328-CBBB-4A69-AE2A-FBB1F76B476D

41KYwwdq6eL s-l640

J'espère que ce début de Novembre se passe bien pour vous. Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité