Moccasin Hot Springs, SD - Post Retreat Spa Day
Une fois la retraite terminée, et toutes les affaires mises dans la voiture, nous avons pris un après midi avec Sarah pour décompresser et faire un debrief de ces 4 derniers jours. On ne pouvait pas trouver un meilleur endroit pour faire : Mocassin Spa à Hot Springs. Ce fut une première pour moi. Je n'avais encore jamais exploré le sud des Black Hills. La route était une fois de plus magnifique.
Hot Springs est une petite ville de près de 3500 habitants. Hot Springs est fondée en 1879. Son nom est la traduction du nom amérindien de la ville Minne-kahta (« eau chaude ») ou We-wi-la-kahta (« sources chaudes »).
Ces sources d'eau chaudes m'ont immédiatement replongée lors de ma visite canadienne avec Karla et Abby en 2018. Nous nous étions accordées une journée spa à Nordik Spa, aux alentours d'Ottawa. L'article de cette visite est par ici.
Bien qu'il faisait près de 40 degrés dehors, les sources d'eau chaudes restaient très agréables! Le cadre était juste idyllique.
Il y avait plusieurs bassins, avec des températures plus ou moins chaudes (38 à 41 degrés celsius)
L'autre aspect très agréable de cet endroit est le grand nombre de douches et coin de relaxations.
Une vraie invitation à la détente et relaxation...
La décoration des lieux était très soignée.
Une salle pour des soins massages ou cours de yoga... Nous avons déjà pleins d'idées en tête et allons organiser une retraite ici en Janvier lorsqu'il fait bien froid et que tout est recouvert de neige ! Nous sommes super excitées par ce nouveau projet.
Petite visite de la ville de Hot Springs.
Je suis passée tout près de Wind Cave National Park mais je n'ai pas pris le temps de m'y arrêter. La prochaine fois que notre famille ira camper dans les Black Hills, nous irons explorer ce coin. Les grottes sont apparemment de toute beauté.
Sur le chemin retour en direction de Custer, j'ai décidé de passer par le parc et bien m'en a pris! J'ai pu avoir un petit tête à tête avec un immense groupe de bisons!
Ces bêtes sont fascinantes!
Les Black Hills sont l'un de mes endroits préférés du Dakota du Sud.
Mon petit périple n'est pas encore terminé... Un dernier arrêt chez des amies qui habitent à Rapid City. Je vous en parle dans le prochain article.