What's up in July 2022?
Le mois de Juillet est passé à la vitesse de l'éclair! Fête nationale du 4 Juillet, retraite de yoga (que j'ai déjà couvert ici, là et là), dernière ligne droite pour la publication de mon livre (ou je devrais plutôt dire mes 2 livres!), quelques summer camps pour les filles, Lj qui développe son Etsy shop, l'entretien du jardin et une semaine de vacances à Durham :-). Voici donc la récap' de ce mois de Juillet bien rempli.
Voici la 3ème édition de notre voisinade pour célébrer le 4 juillet. 2021 c'est par ici et 2020 par là. Cela fait maintenant 3 ans que nous nous retrouvons avec 3 autres familles de notre rue pour un barbecue, jeux d'eau et feux d'artifice. Quel plaisir de voir les enfants grandir ensemble.
Ma contribution annuelle : une tarte aux fruits rouges, aux couleurs du drapeau Américain! Bien appréciée de tous.
Nos voisins Pat et Terry se sont joints à nous. Et une fois de plus nous avons eu le droit à un grand spectacle pyrotechnique à chaque bout de notre rue! Des dizaines de milliers de dollars sont partis en fumée sous nos yeux, en l'espace de quelques heures.
Pendant que j'étais dans les montagnes pour la retraite de yoga, Lj a amené les filles au Zoo de Omaha, l'un des plus beaux zoos du pays. Ils ont passé une excellente journée.
Nos vendredi soir, c'est généralement concert au Levitt avec les copains!
L'été, c'est aussi le temps des grillades, et des célébrations. Ci-dessous nous nous étions retrouvés pour les 10 ans de Deklan, le fils de mon amie Heather.
Découverte de nouveaux marshmallows!
Nous avons investi dans un Solo Stove pour faire des feux de camp dans notre jardin! On adore! Cela nous donne de la motivation pour aménager d'avantage l'arrière de la maison et passer plus de temps dehors!
Le trampoline est toujours autant prisé.
Le jardin commence tout juste à produire... Fin juillet, les tomates cerises et concombre font enfin leur arrivée. Cela fait du bien! Les lapins n'ont laissé aucune chance aux carottes. Et une bonne partie de mes plantes ont été grignotées... Ah la cohabitation n'est pas simple!
Nous avons aussi pris soin du jardin de l'école...
Lj et Neurowoodworks ! On a aménagé des coins de la maison pour cet effet. La pièce de rangement en bas est devenue la salle de préparation de commandes.
Lj a investi dans une boîte à lumière pour prendre de meilleures photos. Et ce mois-ci, il s'est mis à faire des boucles d'oreilles.
Voici quelques photos de ses dernières créations.
Des nouvelles des filles
Beaucoup d'hormones dans la maison et cela s'en ressent. Une fois encore, on essaie de s'adapter à ces changements. J'ai lu un texte de Whitney Fleming récemment qui a beaucoup résonné avec notre situation actuelle. Je vous le partage ici.
Family movie morning : Minions: the rise of Gru
Abi a fait deux journées de beach volley camp avec Taryn Kloth and Kristen Nuss, deux top national joueuses
C'était super beau de les voir jouer!
Eléonore quant à elle, a fait une demi journée d'équitation. Elle espère avoir d'autres opportunités pour faire du cheval.
Le 18 Juillet, nous avons assisté à une cérémonie népalaise (rice ceremony). Une étudiante de Louis-Jan a eu un fils il y a quelques mois. La tradition népalaise veut qu'une fête soit organisée lorsque l'enfant passe à une alimentation solide. La cérémonie a eu lieu à Tuthill Park. Ce fut la meilleure période de l'année pour apprécier les vives couleurs du jardin!
Davion avec ses parents, goûtant du riz pour la première fois.
Des amis se sont installés dehors et ont chanté de magnifiques chansons. Une très belle cérémonie. J'ai beaucoup apprécié découvrir des traditions de différentes cultures.
En cuisine
Beaucoup de travail et de nouveautés. Emily a fait une annonce publique pour la prochaine ouverture de son café, l'année prochaine. Un article dans le Sioux Falls Argus Leader est paru le 8 juillet. C'est par ici. Ce mois-ci, nous avons crée une nouvelle recette qui s'avère être très addictive. On est plutôt fières du résultat!
Inspirations, Lecture, Affirmations...
L'un des supermarchés de la ville offrait un plein d'essence pour les clients qui acceptaient de donner leur sang. Je n'avais encore jamais un tel échange! Avec les prix du carburant qui flambent cela a du attirer du monde.
Un drôle de poèeme qui, suivant le sens dans lequel on le lit, apparaît un sens bien différent! Quelle originalité.
J'ai lu quelques livres fascinants ce mois-ci. J'ai découvert le travail de Erin French. Son histoire est vraiment inspirante. Elle est devenue l'une des grands chefs du pays en partant de zéro. Finding freedom est une autobiographie poignante. Son parcours est parsemé d'embuches et de trahisons mais elle n'a jamais baissé les bras et a poursuit son rêve d'ouvrir un restaurant.
J'ai commencé à m'intéresser au travail de Matt Haig car lui aussi a souffert de profonds épisodes de dépression. Certains de ses textes me touchent particulièrement car il arrive à mettre des mots sur des moments que j'ai vécus mais n'arrive pas encore à exprimer clairement.
J'ai aussi beaucoup aimé le livre dde Kendra Adachi. Il y a de nombreux éléments qui se recoupent avec ce que je partage dans mon livre. C'était chouette de voir qu'il y a d'autres auteurs qui pensent de la même manière. Son approche a beaucoup de sens pour moi.
Les deux derniers ouvrages ont été tellement bons à lire qu'ils font partie de ma collection permanente. Je ne possède pas beaucoup de livres mais ces deux là en font partie tellement ils m'ont marqué. Je recommande chaudement!
Je ferai un article à part sur notre retour à Durham :-) Comme vous pouvez vous l'imaginer, il y a pas mal de photos à partager! Les retrouvailles ont été fortes en émotions.