6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
25 avril 2019

Avril en Caroline du Nord: Dame Nature se réveille et nous invite à la suivre!

Les prémices du printemps ont débuté il y a déjà un bon moment en Caroline du Nord, mais Avril est vraiment le mois où les signes printaniers culminent. Et notamment cette année, nous avons eu une vraie "Pollenopocalypse". Je n'avais encore jamais vu cela. Pourtant le pollen, je connais, ayant grandi dans le bassin méditarrénéen entourée de pins.

Voici une photo aérienne sans trucage prise dans la région de Durham! Il y avait un voile jaune qui recouvrait la ville

Nous n'attendions qu'une seule chose: Que des trombes d'eau s'abattent sur la ville pour faire disparaître toute cette poussière jaune

Parfois, la pluie ne suffisait même pas pour effacer les traces de pollen. On voyait apparaître d'énormes flaques jaunes un peu partout aux abords des parcs.

56786138_10218133464958196_6815148809874571264_n

Il y a eu un jour où la situation était tellement insupportable que nous n'avons pas pu sortir pour jouer dehors. Nous sentions les molécules de pollen s'infiltrer dans nos narines, et nos vêtements étaient recouverts de poussière jaune en l'espace de 5mn! Yuck!

Nous avons connu une semaine entière avec un pic de pollen très élevé. Moi qui me vantais de n'avoir jamais eu d'allergies de ma vie, et bien je déguste cette année. J'avais déjà commencé à remarquer l'année dernière à la même période que je présentais tous les symptômes de rhume dees foins. Ce n'est pas très agréable au quotidien.

57726602_2252771621427849_3509824261856428032_n

Bon, mise à part ces histoires de pollem, le mois d'Avril en Caroline du Nord est le mois idéal pour profiter de  la nature environnante sans trop souffrir de l'humidité et des moustiques. Il est difficile de planifier des sorties trop en avance tellement la météo peut être changeante d'un jour sur l'autre. Si la chaleur est de retour, c'est aussi le cas des grosses averses orageuses. Rien de mieux donc que des petites balades improvisées de dernière minute!

Screen Shot 2019-04-25 at 2

Le découpage des vacances de Printemps était un peu bizarre pour nous cette année. Les filles ont eu 1 semaine de coupure à la fin du mois de Mars puis elles ont de nouveau eu deux jours pour Pâques, nous offrant un long week end de 4 jours. La météo était favorable pour une petite escapade le long de Eno river, et également une nuit de camping à Falls Lake avec les copains. Cela nous a fait le plus grand bien!

Avec les fortes de pluies des jours précédents, le niveau de l'eau était très haut rendant impossible la baignade.

Heureusement la nature environnante offrait un tas d'autres distractions! Les filles ont pu voir des tortues, serpents, mille pattes, grenouilles, crapaud, poissons...

IMG_5091 IMG_5102

Nous avons fini par trouver un petit coin d'eau peu profond pour patauger!

IMG_5094 IMG_5095

Mathilde a ainsi fait sa première vraie expérience dans la rivière. Elle a adoré marcher dans l'eau et suivre ses soeurs. Rien ne peut me rendre plus heureuse que de les voir passer un bon moment en pleine nature. Entendre Coline dire "Mom, this is so much fun! it is the best playdate ever!" me remplit de joie.

IMG_5097 IMG_5108

A défaut de se baigner complètement, les filles se sont mises en tête de plonger leur tête sous l'eau...

De bons souvenirs gravés dans leur mémoire, c'est assuré!

Le week end de Pâques approche et nous nous sommes laissés tenter par une petite nuit camping à Falls Lake avec deux autres familles avec lesquelles nous n'avions encore jamais campé. L'occasion parfaite donc pour remédier à cela et passer du temps ensemble.

IMG_5222 IMG_5137

DSC03574 DSC03576

Abigaëlle avec ses copines :-)

DSC03580 DSC03581

Mathilde était si contente de dormir sous la tente!! Cette petite est une campeuse née ;-) Il faut dire qu'on n'a pas traîné avec elle pour l'initier aux joies du camping. Elle avait à peine 7 semaines lorsqu'elle a fait sa première nuit sous la tente à Mount Mitchell. Un petit retour en arrière par ici

DSC03566 DSC03567

Banks est le propriétaire de la société Frog Hollow à Durham, une formidable ressource dans le Triangle pour les amoureux de la nature avec notamment la possibilité de louer canoés et kayak. Il a eu la gentillesse d'apporter son matériel et nous offrir une super expérience sur le lac!

C'est marrant car lorsque l'on a mentionné la possibilité de faire du canoe aux filles, elles se sont immédiatement rappelées notre aventure en Floride (Everglades) en Décembre 2016. Une innoncente balade en canoe dans la mangrove s'était vite tranformée en vive querelle avec Lj car nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur la manoeuvre du bateau. Les filles n'avaient pas d'autre choix que d'assister à la dispute et depuis sont comme "traumatisées" de remonter avec nous sur un canoe ;-) Mais je vous rassure, cette fois-ci cela s'est très bien passé !

IMG_5200 IMG_5215

Coline et Abigaëlle ont voulu essayer le kayac et ont adoré!

IMG_5206 IMG_5198

Super Banks à la rescousse pour un dépannage snack!! Car oui Eléonore et Mathilde nous ont bien fait comprendre qu'elles allaient mourir de faim si elles ne mangeaient immédiatement! Mouais mouais...

Ce fut la première fois que nous campions avec des adolescents. Miles et Eva les aînés des familles étaient présents avec quelques uns de leurs amis. C'est une toute autre dynamique :-) Mais Mathilde a aussi eu plus d'attention ;-)

IMG_5214 IMG_5190

IMG_5217 IMG_5219

Pour les amateurs de Camping en Caroline du Nord, c'est le moment idéal pour profiter de cette courte période sans moustique et fortes chaleurs!! Je déclare donc  l'ouverture officielle de la saison printemps 2019 Camping!! A vos marques, prêts, Campez!!