Week end camping à Mount Mitchell 4ème édition!
L'automne.... probablement ma saison préférée depuis que l'on vit aux Etats-Unis. Un temps agréable, toujours beaucoup de lumière, des couleurs magnifiques, une ambiance unique avec des mois rythmés par plusieurs célébrations et traditions (pumpkin patch, halloween, thanksgiving...) . Cela fait la 4ème année consécutive que nous débutons la saison par un week end camping dans les montagnes. Edition 2013 ici, 2014 par là et 2015 ici ;-) Mount Mitchell, nous voilà!
Cette année on a battu notre record d'attendance avec 8 familles! 18 enfants et 15 adultes. On a eu beaucoup de chance d'avoir eu suffisamment de place car on ne peut pas réserver en avance les sites. C'est premier arrivé premier servi. Heureusement qu'un parent est arrivé à temps bloquant de justesse les 3 derniers sites du camping. Cela s'est joué à quelques minutes près! Cela aurait été une grande déception de se retrouver sans site après 4h de route ;-)
Voici notre équipe de 2016!
Cette année, 3 bébés ont fait partie de la troupe: 7 semaines, 3 mois et 5 mois ;-)
Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûre de venir avec Mathilde mais la météo généreuse prévue pour le week end m'a convaincue de tenter le coup. Les températures très douces des dernières semaines se sont d'ailleurs faites ressentir sur le paysage avec des couleurs automnales loin d'être à leur apogée! Les années précédentes étaient plus impressionnantes.
Avec Mathilde il nous a fallu faire plus d'arrêts que d'habitude mais dans l'ensemble cela s'est bien passé. Le voyage est aussi passé vite grâce à la découverte de Hoopla, une application sur le téléphone qui me permet de télécharger gratuitement des audiobooks de la bibliothèque. Plus besoin de passer à la bibliothèque et de se soucier de retourner les livres et Cd à temps. C'est juste génial et instantané!
Séance lecture en nocturne!
Une miss prête pour sa nuit!
Une immense aire de jeux pour tout le week end ;-)
Free-range kids!!! J'adore...
Ces deux là étaient particulièrement attendrissants. C'est qu'ils commencent à bien se connaître. Ils ont vraiment grandi ensemble ces 4 dernières années et sont devenus super complices. Pour la première année, les enfants les plus âgés ont fait la descente du Mount Mitchell. Près de 9km de descente. Cela s'est très bien passé. Quand l'un fatiguait, l'autre lui remontait le moral et le remotivait.
L'amphithéâtre fut encore très prisé avec de nombreux Showtimes tout au long du week end ;-)
Le hamac, toujours aussi populaire!
Nos 3 dernières recrues ont aussi eu du bon temps!!!
Une fois de plus, Ryan notre athlète du groupe a fait l'ascension et de la descente du Mount Mitchell (11 miles en tout) en courant!! Un sacré défi...
Une fois le rangement du camp le dimanche matin, nous avons fini le week end par notre marche habituelle vers des chutes d'eau. J'ai été surprise par le niveau de l'eau qui était très bas.
Mathilde a été vraiment super cool tout le week end.
Etrangement depuis notre retour, elle a radicalement et subitement changé de rythme! Là voilà réveillée la plupart du temps la journée avec juste quelques micro siestes.... Une nouvelle phase se profile ;-)