Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
29 juillet 2017

Play date summer camp!

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais ici aux Etats-Unis mes filles sont toujours en demande de "playdate" avec leurs copains et copines. Elles ont beau avoir 3 soeurs avec qui jouer, c'est pas suffisant, ou je devrais plutôt dire c'est pas pareil ! Et si elles ont des amis en commun, elles commencent aussi à vouloir avoir leur propre réseau de copains sans que les soeurs s'en mêlent!! Autant vous dire que ce n'est pas toujours simple de jongler avec les envies de chacune...

167d41a1cd071ae4f9167d2a979d6289

Heureusement j'ai découvert cet été un super concept qui a permis de satisfaire les envies de jeux avec les copains. L'été aux Etats-unis peut être un moment de l'année particulièrement stressant pour les parents. Que vont-ils bien pouvoir faire de leur progéniture durant leur journée de travail?? Un vrai casse tête financier et logistique. Il faut se préparer à débourser en moyenne $200 par semaine et par enfant pour une inscription en camp qui se déroule de 9h à 15h. Généralement, les parents commencent à économiser dès la fin de l'été pour financer l'été suivant. J'en avais parlé dans un article ici. C'est un vrai casse tête d'autant plus que les camps durent généralement une seule semaine. Beaucoup d'enfants passe d'un camp à un autre d'une semaine sur l'autre. Pas toujours évident pour avoir ses repères, et c'est particulièrement dur pour les enfants qui ont du mal avec les changements et transitions.

Cela dit, il existe aussi une autre alternative pour les parents qui ont un emploi du temps relativement flexible. Je veux parler du Play date camp! 5 jours dans la semaine, 5 familles! Chaque jour une famille est en charge de la journée avec tous les enfants. Ce jour là la famille qui accueille est en charge des snack et les enfants apportent leur déjeuner. La formule a particulièrement bien marché ! 

download

 Nous avons testé avec une groupe d'amis d'Abigaëlle. Une maman du groupe a demandé à mettre ses deux enfants. Du coup, lorsque ce fut mon tour, je me suis retrouvée à gérer 9 enfants ;-) (mes 4 filles et 5 amis). J'étais celle qui démarrait la semaine! La veille au soir, je n'en menais pas large et appréhendais un peu la gestion de la journée. Avec un tel nombre, pas possible d'aller bien loin et de me lancer dans de gros projets! Alors mon espoir était qu'ils allaient apprécier de passer une grande partie de la journée à la piscine de notre résidence (ahh réminiscence de mes années de BAFA et surveillante de baignade...).

DSC03698

 Les deux piscines les plus proches étant en réparation nous sommes allés à celle qui est dans la résidence voisine. Si on peut faire le chemin à pied, j'ai opté pour une cheminement en voiture, pimentant un peu la journée ! Ce fut d'ailleurs le meilleur moment de la journée pour eux! Faire tenir 10 personnes dans notre Van, check! Il y en avait de partout (par terre, sur les accoudoirs, dans le coffre...) Les enfants se savaient hors la loi et trouvaient cela tellement excitant :-) Nous avons vraiment bien rigolé!

DSC03699

DSC03701

Arrivés à la piscine, on voit que c'est fermé! Le drame! C'est là que j'ai appris que les lundi matin la piscine n'ouvrait qu'à partir de 13h, pour permettre un nettoyage en profondeur avec les visites nombreuses du week end... On a commencé par se dire que l'on allait patiemment attendre dans la salle de sport qui est rattachée à la piscine et manger le déjeuner. Et puis après 50 mn d'attente et ne voyant personne s'occuper de la piscine, nous avons décidé de rentrer (ce fut l'occasion d'une nouvelle aventure voiture), et de regarder un film avant de retourner à la piscine dans l'après midi...

DSC03707

 Voici donc la troupe aglutinée sur le canapé, à regarder le film Sing

DSC03710

 Et heureusement, 1h30 plus tard, nous étions tous joyeusement dans l'eau à profiter pleinement du magnifique temps.

DSC03711

DSC03724

 J'ai été agréablement surprise par la bonne dynamique de groupe. Certains enfants se connaissaient mieux que d'autres mais cela n'a aucunement gêné. Tout le monde a trouvé sa place et j'ai senti beaucoup d'entraide et d'amour les uns envers les autres. Ils ont aussi bien géré entre eux les moments de tension et ont su régler par eux même les conflits.

DSC03733

DSC03738 DSC03731

DSC03739

DSC03741

Ce qui fût super durant cette semaine, c'est que sans le faire exprès, chaque parent a eu un programme bien unique et varié.

Une journée au musée des sciences...

imagejpeg_0

imagejpeg_1

IMG_9491

Une journée paddleboard à Falls Lake ! Un grand merci à Banks pour cette formidable opportunité grâce à son entreprise Frog Hollow Outdoors 

imagejpeg_0 (1)

imagejpeg_0 (2) 

imagejpeg_0

imagejpeg_0

imagejpeg_1

IMG_9569

 Il y a aussi eu une journée à Duke gardens, du temps passé dans la cour de récréation de l'école, la réalisation de petits aquariums grâce à une maman prof de Biologie à la prestigieuse école de Maths and Sciences, une journée piscine au JCC (Jewish Community Center- l'équivalent des YMCA).

Nous avons opéré ainsi pendant deux semaines de suite et nous pensons refaire une semaines avant la reprise de l'école. Une formule qui a bien marché et que je compte bien développer avec d'autres familles à l'avenir pour les 2 autres soeurs, envieuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment une idée géniale! Je ne sais pas si cela existe ici en Australie, je vais me renseigner. Les enfants ont des copains, et comme tu dis, ne passent pas de Camp en Camp. Une bonne dynamique de groupe. Et économique. Vraiment TOP!
Répondre
Publicité