Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 juin 2015

Successful art summer camp for Abi !

Les summer camp aux Etats-Unis sont vraiment une grosse affaire... Dès le mois de janvier, les annonces apparaissent! Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses! En France, on connaît les colonies de vacances, et centres aérés. Ici c'est plus ou moins la même chose, avec aussi d'autres possibilités que j'ai découvertes ici aux Etats Unis: Les VBS (Vacations Bible school). Des sortes de camps organisées par les églises. Certains parents peuvent se permettre d'inscrire leurs enfants à tous ces types de programmes tout l'été! Il faut compter en moyenne $200 par enfant et par semaine... Le calcul fut vite fait pour nous :-) . J''ai aussi été interloquée par certaines annonces comme par exemple le summer camp proposé par Wheels family fun. Vous pouvez laisser votre enfant de 6h30 du matin à 18h30 tous les jours de la semaine pour seulement $99 !! Et pour $5 de plus, le lunch et les snack sont fournis (pizza, frites, soda et chips). Ce n'est pas vraiment le type d'expérience que je voulais faire découvrir aux filles! L'an dernier, Abi et Coline avaient participé à une semaine de camp de gym, et elles avaient adoré. L'article sur ce camp est ici. Cette année, je souhaitais les séparer et soutenir les centres d'intérêt de chacune. Eléonore est encore un peu petite, et ne semble pas plus intéressée que cela. Mais nous avons décidé de l'amener dans une piscine pour lui donner quelques cours avec un instructeur (on ne veut pas qu'elle pense que l'on ne fait rien pour elle !). Coline quant à elle, va poursuivre la gym et concernant Abi, j'ai eu une formidable opportunité pour l'inscrire à un Art summer camp. Les conditions de ce camp était idéales.

Pendant une semaine, je l'ai conduite chez Debbie, une formidable artiste, qui ouvrait sa maison à 5 enfants de 6 à 10 ans. Chaque jour les enfants ont eu l'opporunité de peindre, cuisiner, coudre et jouer librement ! 

DSC06974.JPG

 L'atelier où les enfants ont développé leur créativité!

DSC07046.JPG

 Quelques créations de Debbie

DSC07036.JPG

DSC07043.jpg DSC07045.jpg

DSC07047.jpg

 La cuisine, un autre lieu de création quotidienne. Tous les jours, au moment de récupérer Abi, cela sentait divinement bon dans la cuisine! Généralement je retrouvais les demoiselles attablées, utilisant leurs bonnes manières, autour d'une tea party! Debbie avait bien fait les choses et proposaient le service de thé da sa grand mère, rendant l'évènement encore plus spécial.

DSC07042.JPG

DSC07022.JPG

DSC07028.jpg

 Nous repartions toujours avec des restes... ou bien carrément, nous nous invitions à la fête :-)

DSC07024.jpg DSC07027.JPG

 A la fin de la semaine, Abi est rentrée avec un carnet de recettes, répertoriant toutes les goodies qu'elle avait faites ! Les filles ont appris à cuisiner toute une série de spécialités américaines (muffins, cookies, pancakes, brownies) . Pas vraiment "Healthy" tout ça :-) mais au moins c'est fait maison!

DSC07119.JPG

DSC07113.JPG DSC07114.JPG

DSC07115.JPG DSC07116.JPG

DSC07117.JPG DSC07118.JPG

 Le groupe au complet avec leur création de ls semaine: une jupe!

DSC07029.JPG

DSC07031.JPG

DSC07034.JPG

 Puis Abi a égalemet fait un magnifque coussin. Première fois qu'elle s'est servie d'une machine à coudre! Je suis très fière d'elle

DSC07041.jpg

 Abi et Debbie

DSC07049.jpg

DSC07111.JPG

 Abi est revenue de ce camp avec un dessin de renard que je trouve particulièrement beau!

DSC07229.jpg

Bref, une super expérience, et un bon plan que je vais garder sans hésitation car c'est ce genre d'expérience que je veux faire connaître aux filles: un environnement propice aux apprentisssages individuels, un cadre bienveillant, un effectif réduit et le petit plus mais pas des moindres aux Etats-unis, no junk food :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité