Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
30 juillet 2017

GRNC camp (Girls Rock North Carolina)

Tant qu'on en est à parler de camps d'été, je continue avec une très belle découverte que je compte bien garder sous le coude pour Abigaëlle l'année prochaine (si nous sommes encore à Durham). Il existe de nombreux programmes réservés aux filles pour leur donner confiance en elles. J'avais déjà évoqué le programme Girls on the run, qu'Abigaëlle va tester à la prochaine rentrée scolaire.

download

756aec3fcb62285bd86e9e11696e8d30

a7de9f4e89e0f4d32840feb24829dcce

 Cette fois-ci il s'agit d'un programme musical appelé Girls Rock. Ce programme est disponible en Caroline du nord pour les jeunes filles, femmes et personnes transexuelles. Il est offert des camps hebdomadaires durant tout l'été, avec chaque fois des tranches d'âge différentes. A travers un processus très créatif, cette association permet à la gente féminine de prendre confiance en elle et de devenir des membres engageants de leur communauté. Les camps sont ouverts à toutes, même pour celles qui n'ont aucune expérience musicale. Le principe de ces camps est simple. En une semaine, les filles apprennent à jouer un instrument, forment un groupe, trouvent un nom pour leur groupe, écrivent les paroles de leur chanson, assistent à des ateliers divers et variés comme par exemple le rôle des femmes dans l'histoire de la musique, ou encore la confection de leur tenue de scène... Et toute cette semaine d'apprentissage aboutit à un concert le samedi après midi dans un bar de la ville qui sponsorise l'évènement.

girls-rock1

DSC04192

 Nous nous sommes rendues dans l'un des bars du centre ville appelé Motorco pour voir notre amie Sylvia ( la fille aînée de Ben et Karla).

DSC04208

DSC04196

DSC04197

 La mise en scène, les instruments, les lumières, toute l'installation faisait vraiment très professionnelle. A l'entrée, il est suggéré de donner $10 pour supporter le programme. Tous les fonds sont entièrement reversés au programme. On nous remet également un livret avec l'ordre de passage des groupes, leurs info et également toutes les paroles des chansons qui ont été crées durant cette semaine. Vraiment cool!!

DSC04188

DSC04190

DSC04191

DSC04193

 Abigaëlle était ravie de pouvoir découvrir cet univers et le timing ne pouvait pas être meilleur puisque la même semaine, elle est devenue l'heureuse détentrice d'une guitare!! Grâce aux encouragements de son parain et merveilleux tonton Vincent, nous nous lançons toutes les deux dans l'apprentissage de la guitare. 

2017-07-18-PHOTO-00000045 IMG_7757

 Nous avons hâte d'ajouter un peu plus de musique dans nos vies :-). Notre tongue drum a maintenant un peu de compagnie dans notre salon.

DSC04233

On peut donc dire qu'Abigaëlle a assisté à son tout premier concert! Et elle était fascinée, elle qui est naturellement attirée par les filles un peu plus grandes qu'elle... c'était parfait! De les voir s'affirmer sur scène fut une bonne expérience pour elle.

DSC04205

Cette fois-ci les groupes comportaient batteur, bassiste, un synthétiseur, et des chanteuses. Il y a probablrment d'autres instruments suivant les semaines et les intérêts des filles (violons, saxophones...)

DSC04180

DSC04178

Voici le groupe de Sylvia nommé Kaput. Elle jouait la batterie. Je tiens à préciser que les filles ne se connaissaient pas au début du camp.

DSC04181

DSC04187

DSC04198

DSC04200

Bref , une super après midi passée à la fraîche dans un bar et une super découverte ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité