Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
9 mai 2016

Week end de fête des mamans!

Dimanche 8 Mai, c'était la fête des mamans aux Etats-Unis. J'ai toujours eu des sentiments mitigés par rapport à ce type de fête qui peut devenir ultra commercial, et qui dans ce cas, pour moi, n'a plus vraiment de sens et d'intérêt. Mais je me dis que suivant les intentions que l'on y met, c'est toujours sympa d'être mis à l'honneur le temps d'une journée et de prendre le temps d'apprécier ma relation avec chacune de mes filles.

bonne-fete-maman-fete-des-meres-idee-cadeau-2016

image-fête-des-mères1

 

Après la "sleepover" de la veille, nous n'étions pas vraiment certain du programme de la journée mais les enfants ont tout de même tenu à participer à leur première course officielle. Ici aux Etats-Unis, il y a de nombreuses courses d'organisées tous les week ends pour supporter différentes causes. Nous nous y sommes pris un peu à la dernière minute et avons fini par inscrire les filles à une course de 1/4 mile (environ 400mètres!) pour soutenir les anciens militaires.

Voici le panneau devant l'hôpital des vétérans de guerre (VA Medical center, juste en face de Duke Hospital) (le prix de la liberté est visible ici...)

DSC06406.jpg

DSC06393.jpg

 Nos miss avec leur dossards ...

DSC06391.jpg

 Des coureurs un peu particuliers...

DSC06395.jpg

DSC06397.jpg

 Il y a eu d'abord un 5km de lancé puis ce fut au tour des enfants... Après avoir laissé 40$ d'inscription, les filles ont eu le droit de parcourir 2 tours de rond-point à l'entrée de l'hôpital. Youhou!!! Quelle déception!! Nous aurions dû avec lj nous renseigner un peu mieux... Cela nous servira de leçon. Les filles ont aussi trouvé cela ridicule et étaient un peu déçues qu'en quelques minutes c'était déjà terminé! Pas vraiment de challenge pour elles donc! J'avais un peu mal au coeur de laisser autant d'argent pour une course qui n'en était pas vraiment une mais en même temps, comme Lj me le rappelait, toutes ces courses d'organisées sont pour récolter des fonds pour une bonne cause...

DSC06400.jpg DSC06402.jpg

 GO!!

DSC06403.jpg

Malgré la déceptiom, les filles étaient contentes de rentrer à la maison avec chacune un tee-shirt (disant qu'elles ont couru 5km) avec lequel elles ne se privent pas de faire croire à tout le monde de leur exploit de course ;-) , et une médaille. Et puis biensûr pleins de snacks (barres de céréales, boissons sucrées... ) Il faut dire que c'était tellement éprouvant ;-). En retournant à la voiture, nous avons fini par une petite géocache que nous connaissions déjà sur le parking de Duke, avec une vue sympa du campus et de la chapelle.

DSC06407.jpg

DSC06408.jpg

L'après-midi, Lj a amené les filles aux musée des sciences, pendant que je suis allée nager quelques longueurs dans la piscine voisine. Cela m'a fait beaucoup de bien. Avec la chaleur déjà bien présente et mon ventre qui s'arrondit, je me sens vraiment lourde et me retrouver dans l'eau le temps d'un instant m'a fait oublier toutes les petites misères de la grossesse. Vivement l'ouverture de la piscine à la fin du mois de Mai!

Puis nous avons fini la journée par un magnifique concert en plein air à Trinity Park. Un orchestre symphonique qui prend possession des routes, offrant gratuitement  pour une petite heure une dose de musique classique! Musique, amitiés et pic-nic , une belle combinaison pour finir cette journée.

DSC06416.jpg

DSC06411.jpg

DSC06412.jpg

DSC06414.jpg

DSC06418.jpg

DSC06419.jpg

 Dimanche, fête des mamans ! Je me lève avec une pile de cartes à lire, confectionnées par les filles. Super mignon! Elles voulaient aussi s'habiller et se coiffer toutes les trois de la même manière. Le tee-shirt gagné de la veille tombait à pic!

DSC06433.jpg DSC06434.jpg

DSC06438.jpg

DSC06500

DSC06421.jpg

DSC06420.jpg

Eléonore m'a offert une jolie plante et des sels de bains qu'elle a préparés à l'école. 

DSC06495 DSC06431.jpg

DSC06422.jpg

Voici ce que la maîtresse a "récolté" lorsqu'elle a demandé ce que les enfants aimaient chez leur maman:

  • Michaela: "I love that she kisses me and tickles me."
  • Alexander: "I love that she keeps me safe."
  • Brayden: "...kisses and tickles and hugs and cake for my birthday and friends.
  • Riley: "...tickles and hugs and tickles and kisses and tickles and Santa's coming back and when Mom comes back from work.
  • Eléonore: "I love that sometimes in the night, sometimes we do patterns. We have self time and we get to do anything we want with Mommy and Daddy.

Eléonore a essayé d'expliquer ce que nous avons mis en place depuis quelques semaines dans la famille. L'arrivée d'un 4ème enfant me fait me poser beaucoup de questions sur la manière dont je vais gérer mon quotidien avec les filles. J'ai cette crainte de ne pas arriver à accorder assez de temps pour chacune d'entre elles. Alors, dans cette optique, nous avons décidé avec Lj que chaque mardi soir, chacune à leur tour, une fille pouvait rester un peu plus longtemps avec papa et maman. C'est elle qui choisit l'activité que l'on fait ensemble (cela peut être un jeu, un dessin, un peu de lecture, des câlins, une discussion...). Depuis que nous avons commencé, cela fonctionne plutôt bien! Chacune respecte le tour des autres et ne font pas d'histoires pour aller se coucher. Nous appelons cela "special time". 

DSC06423.jpg DSC06426.jpg

 La petite dernière s'est aussi bien manifestée en ce jour de fêtes des mères, avec des coups de plus en plus marqués et forts! J'ai eu aussi le droit à mes premiers tiraillements dans le bas du ventre! Elle est bien coquine cela dit car dès que les filles mettent la main sur mon ventre, elle s'arrête de bouger ;-)

DSC06429.jpg

DSC06430.jpg

 

Le dimanche après midi, Lj avait besoin de retourner au labo alors nous en profité avec les filles pourn aller visiter une ferme qui élève des chèvres... Une super expérience que j'ai hâte de vous faire partager dans le prochain article!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité