Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
8 mai 2016

TGIF !! *

* Thank God It's Friday! (Merci Dieu, c'est vendredi!) Une expression bien connue ici aux Etats-Unis. Une chaîne de restaurant porte même ce nom!

Dès le mois de Mars, on peut commencer à avoir de très belles journées à Durham, et souvent cela marque pour nous le début de la saison des pic-nic dans des parcs. Depuis l'an dernier, nous en avons fait une sorte de traditions: Tous les vendredi soirs, si le beau temps est de la partie, c'est pic-nic en extérieur avec les copains. Une belle manière de marquer la fin de la semaine et célébrer le début du week end!

images (1)

 Souvent, nous nous retrouvons à Duke gardens qui est un endroit parfait pour de telles activités.

DSC06170.jpg DSC06171.jpg

DSC06173.jpg DSC06176.jpg

 Chacun apporte un petit quelque chose à partager et le tour est joué!

DSC06177.jpg

DSC06182.jpg

 Quand la pluie se mêle à la partie (ce qui au final arrive assez souvent ici avec un climat subtropical humide), on se réunit tout de même chez les uns ou les autres.

DSC06220.jpg DSC06221.jpg

DSC06226.jpg

DSC06227.jpg

 Parfois, nous nous rassemblons pour des occasions spéciales, comme récemment, l'anniversaire de Tiffany. Leur jardin se prêtait parfaitement à la fête!

DSC06306

 Le trampoline, qui remporte toujours un vif succès chez les petits, comme les grands!

DSC06311

DSC06328

 Dance/gym show !! Nos filles étaient vraiment à fond et donnaient vraiment le meilleur d'elles mêmes pour nous offrir le meilleur spectacle! C'était vraiment très attendrissant!

DSC06318

DSC06324

DSC06320

DSC06327

Ambiance disco...

DSC06330

DSC06332

Notre groupe de mamans formé cette année par le biais de l'école des grandes. Malheureusement, Tiffany et sa famille déménagent dans un mois pour retourner à leur vie New-yorkaise qui leur manquait trop! Il nous fallait bien avoir notre lot de départ pour cette année :-( Cela va être encore un coup dur pour moi les filles.

DSC06313

 Je me sens très proche de chacune de ces femmes, chacune à leur manière. Je réalise à quel point le fait d'être entourée de femmes qui m'inspirent au quotidien est important pour moi. Cela m'aide à gérer mes moments de doute ou de blues. Sans elles, je n'irai pas bien loin. Nous ne nous connaissons que depuis quelques mois mais nous avons rapidement atteint un niveau de connection et d'échanges très profonds. Et c'est vraiment ce genre de relations qui me nourrit! Ma tribu !

DSC06315

DSC06325

 Puis Vendredi dernier, nous étions supposé partir camper à Falls Lake, juste pour une nuit, mais une fois de plus, la pluie s'est invitée et nous avons préféré annuler au dernier moment. Je vous rassure, les filles ont vite oublié leur déception quand elles ont appris que l'on passerait tout de même la soirée avec les copains, autour d'un feu dans le jardin, avec bien évidemment les s'mores!! On enchaîne avec une sleepover et la joie est à son maximum!

DSC06370.jpg DSC06375.jpg

DSC06379.jpg

DSC06383.jpg

 Bedtime stories... Chacun à tour de rôle a tenu à faire partager ses lectures. Sweet momemt!!

DSC06384.jpg

DSC06386.jpg

DSC06388.jpg

 J'espère que nous allons continuer ces rencontres du vendredi... Elles ont pris une place entière dans notre emploi du temps de la semaine et chacun d'entre nous attend cette fin de journée avec impatience! Mais là , il est temps d'aller au lit car demain on entame le week end de la fête des mamans et samedi matin, les filles 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité