Un peu de "Goat Therapy" à Prodigal Farm
A 20mn de chez nous se trouve Prodigal Farm, une ferme toute proche de là où nous récoltions nos fruits et légumes du CSA. En ce dimanche de fête des mères, il y avait une porte ouverte, donnant l'occasion d'approcher les chèvres, de déguster quelques fromages et voir la confection de savons. Nous avons sauté sur l'occasion !
A peine arrivées, nous sommes tombées sur pleins de copains de l'école des filles, rendant l'après midi encore plus inoubliable pour elles! C'était vraiment chouette de voir toutes ces têtes familières! A croire que tout le monde a eu la même idée en même temps. Durham est une ville dont la taille nous va bien. Pas trop grande mais suffisamment grande quand même pour y faire des rencontres ultra intéressantes. Et durant cet après-midi, j'ai réalisé que plusieurs amis se connaissaient entre eux. Quel petit monde!
Bon revenons à nos chèvres!
Nous avons vécu une expérience unique avec les filles! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de me retrouver dans un champ rempli de chevreaux qui ne demandaient qu'à être caressés et recevoir de l'attention.
Les gens s'asseyaient un peu où ils le souhaitaient dans cet immense champ. Ils caressaient ces petites bêtes sur leurs genoux tout en continuant leur conversation avec leurs amis. C'était un peu surréaliste. Comme si au lieu de se retrouver dans un café pour papoter autour d'une boisson, ils avaient préféré le grand air et l'herbe pour connecter.
Les filles ne savaient pas où donner de la tête! il y avait plus d'une centaine de chevreaux dans le pré! Chacune portait un nom écrit sur un collier; des noms assez rigolos comme Kimchi, Kolharbi, Kefir...
Il y avait définitivement un effet anti-stress et calmant à être au contact de ces animaux...
Les filles étaient vraiment au paradis!
Après deux bonne heures dans le pré, nous décidons d'aller nous aventurer vers le stand dégustation... Coline ne mangeant aucun fraomge, Abi qui n'apprécie que la mozza et l'emmental et moi qui ne suis pas une grande fan du fromage de chèvre, il ne restait plus qu'Eléonore pour représenter la famille et faire honneur au plateau de dégustation :-) Elle n'est pas une big fan mais a bien joué le jeu. On peut trouver les fromages de cette ferme sur les marchés de Durham.
Puis juste à côté se présentait un stand de savon! Super intéressant et nous donnat bien envie de nous y mettre à la maison!
Puis nous avons pris le temps de nous balader autour de la ferme, avant de rentrer à la maison.