Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
12 juin 2014

Après la Normandie, direction la région bordelaise - Gastes 2ème étape!

On change de région, on change de décor. Direction le sud ouest dans les landes à Gastes, situé entre Mimizan et Biscarosse. Nous avons pris le train de Paris jusqu'à Bordeaux (quelques jours avant les bonnes journées de grève... j'aurai l'occasion de vous en reparler très vite malheureusement!) puis Opa et Oma nous ont récupérés à la gare pour terminer le voyage en voiture. Comme vous pouvez le constater, nous étions claqués! Le décalage horaire toujours dans les pattes, les filles suivent comme elle peuvent nos pérégrinations. Et ce n'est pas toujours évident.

SAM_4543

SAM_4546 SAM_4547

 

Pour nos deux nuits à Gastes, nous avons expérimenté un nouveau mode d'hébergement: l'hotellerie de plein air! Nous avons logé dans un camping rempli exclusivement de mobilhomes. La taille du camping était vraiment très impressionnante. Je n'osais pas imaginer ce que cela doit représenter en plein été quand c'est plein. Le camping est prévu pour que le "campeur" n'ait pas besoin de quitter les lieux le temps de son séjour: superette, piscine, toboggans, multiples aires de jeux, un accès au lac avec plages privées, discothèque, restaurant... et bientôt des cours de voile proposés par mon beau frère et ma belle soeur!

SAM_4577

Voici notre mobilhome pour ces deux jours

SAM_4559

SAM_4575

Les retrouvailles avec les cousins! Meilleur moment!

SAM_4550

SAM_4562 SAM_4569

SAM_4564 SAM_4568

SAM_4571

SAM_4585

SAM_4587 SAM_4589

 

Ce que les enfants ont particulièrement apprécié... les immenses piscines avec toboggans et jets d'eau.

SAM_4605

SAM_4555

SAM_4556

SAM_4598

SAM_4600 SAM_4608

SAM_4631

SAM_4614

SAM_4624

SAM_4630

Nous avons aussi profité du lac.

SAM_4634

 

Mélanie et Guillaume en plein préparatif de la saison estivale 

SAM_4636

 

Dégustation de glaces sur la plage.... y a comme un petit air  de vacances!

SAM_4647

 

Coline qui où qu'elle se trouve se débrouille toujours pour trouver des "trésors"!

SAM_4643

Un séjour court mais nous sommes très heureux d'avoir pu les voir un petit moment! Lundi de pentecote, on reprend la route avec nel et pierre, direction Paris. Et là les choses se corsent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité