Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
16 juin 2014

24H sur lyon ... pour repartir sur Paris

Notre passage à Lyon s'est avéré beaucoup plus court que prévu... Après notre long voyage en voiture, je découvre un email de la sncf m'annonçant l'annulation de mon train le 11 juin pour Paris. La grève débutant le 11 à partir de 19h, je décide de monter dans le premier train pour Paris avec Abi et Coline. Il nous fallait absolument être sur Paris le 12 juin à 8h30 pour notre rendez vous à l'ambassade américaine. Entre temps, il me faut régler des problèmes de téléphone, de carte bleue et de mandat-compte. Autant vous dire que je n'étais pas des plus détendue.

SAM_4648

Les filles sous la roseraie de Caluire, chez opa et oma. 

SAM_4649

SAM_4653

Je laisse donc Eléonore aux mains de Pierre et Nel et nous voilà parties toutes les 3 pour Paris! Dans toute cette effervescence et changements permanents, je n'ai pas vraiment bataillé avec les filles quant à leurs passe temps: revues peu intéressantes, musiques peu diversifiées (toujours la bande originale de frozen! ce sont nos voisins voyageurs qui étaient contents) et grignotage permanent. Dans ces circonstances, on fait vraiment comme on peut!

SAM_4663 SAM_4665

SAM_4664 SAM_4657

 Arrivées sur Paris, mon amie magali nous a accueillies dans son appartement, avec sa coloc, quartier Brochant.

SAM_4669

 Abi était juste au paradis quand elle a vu toutes ces chaussures!

SAM_4673 SAM_4675

SAM_4685

Nous avons eu le droit aà une belle surprise le temps de notre passage. Un invité surprise... Un pigeon au balcon en train de couver deux oeufs! Nous étions toutes excitées et espérions vraiment pouvoir voir les oeufs éclore. La maman quittait très peu sa couve mais lors de notre dernier jour, un oeuf avait éclos! C'était vraiment magique!

SAM_4735 SAM_4671

SAM_4689

SAM_4692

SAM_4733

 Coline continuait son étude des pigeons dans les aires de jeux. Elle était fascinée! C'est marrant car elle a gardé ce réflexe d'avoir toujours les yeux rivés par terre à l'affut de petits "trésors". Cela dit, Paris c'est pas Durham... Elle nous ramenait donc débris en tout genre, déchets... 

SAM_4694

 Des habitations écologiques qui ont vu le jour dans le quartier

SAM_4700

SAM_4701 SAM_4697

Puis nous nous sommes baladées au square des Batignolles où j'ai eu l'occasion de reprendre contact avec Laurence, une amie d'enfance! c'était vraiment chouette!

SAM_4705

SAM_4708

 Pouvez vous imaginer que je connais ces deux personnes depuis 30 ans !!! Notre première rencontre remonte à l'école maternelle!

SAM_4706

Un petit tour dans les bacs à sable parisiens ! Toujours drôle de voir les filles évoluées et échangées avec d'autres petits français. Un constat: pas de goldfish qui traînent!

SAM_4719

 Pour les petites anecdotes, nous sommes passées devant le tournage d'un film, et Coline aura goûté son premier nugget de toute sa vie! Les filles n'auront jamais bu autant de coca de leur vie depuis qu'elles sont arrivées en France!

SAM_4720

SAM_4724 SAM_4726

SAM_4727

SAM_4730 SAM_4732

SAM_4738

SAM_4742

 Notre rendez vous à l'ambassade s'est bien passé. Pas trop d'attente heureusement car les filles commençaient à s'impatienter et se disputer! J'ai tout de même eu une petite frayeur. Je suis tombée sur un agent qui avait un humour bien spécial et j'ai eu beaucoup de mal à savoir s'il était sérieux ou non...  Un papier avait été mal photocopié et du coup les numéros étaient coupés... il commençait à me dire que le dossier allait être refusé (je vous laisse imaginer ma tête!). Mais en fait il voulait juste "rigoler"... Mouais, il aurait pu s'en passer! Le rdv terminé, je suis maintenant en attente de nos passeports avec nos visas à jour... Vivement que je les ai en main pour être rassurée à 100%.

Cette grosse démarche faite, nous avons pu profiter du reste de notre séjour à Paris. Devant initialement passer 1 nuit, le contexte de grève nous a "forcées" à prolonger notre séjour (Mon train retour sur Lyon était bien évidemment supprimé). 

Nous avons eu très beau temps tout le temps de notrre passage, alors on en a profité pour se rendre dans des parcs. Nous avons fait un petit tour au parc Monceau et y avons retrouvé César et une amie de Mag.

SAM_4743

SAM_4747 SAM_4763

SAM_4750

SAM_4753 SAM_4755

SAM_4762

 Le dernier soir sur Paris, mon amie Magali nous a proposé de la suivre place pigalle pour une soirée théâtre avec des membres de sa troupe. J'ai longuement hésité à y aller, n'étant pas sûr que ce soit bien raisonnable par rapport aux filles. Finalement nous décidons d'y aller toutes ensembles. Abi et Coline étaient les seules enfants dans la salle et elles se sont faits bien remarquées! Elles sont devenues les chouchous du spectacle! Abi est même montée sur scène à la fin. Elle était très impressionnée mais ne s'est pas déglonflée! J'étais très fière d'elle! Même si l'humour n'était souvent pas adapté à leur âge, elles ont passé un bon moment et moi aussi! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant!

J'étais vraiment ravie d'avoir passé autant de temps avec Mag et d'avoir pu connaître quelques bribes de sa vie parisienne!

10451166_10154225391855293_7737076097004893336_n

1907363_10152483515799461_7168881930427927703_n

10369188_10152483515644461_8230954912197109814_n

 10411075_10152483516714461_6202286723024079505_n

10373689_10152483612809461_6696468752686799298_n

Ma petite Abi dans les bras du présentateur.

SAM_4777

Le lendemain, je décidais de me rendre à la gare à la première heure pour choper le premier train en direction du sud. Initialement, j'avais un billet de train pour Aix en Provence avec un arrêt de quelques minutes à Lyon pour que Nel et Pierre me "lancent" Eléonore! Mais il a fallu faire autrement! Nous sommes arrivés à Lyon sans problèmes majeurs mais par contre les choses se sont compliquées quand il a fallu trouver un train pour le sud. Le positif c'est que j'ai eu tout le temps de récupérer Eléonore! Bien évidemment, nous n'étions pas les seuls à vouloir aller dans le sud en cette veille de week end... Les quais étaient bondés et il n'y avait aucune pitié entre les voyageurs! Handicapés, enfants en bas âge, personnes âgées, tout le monde était logé à la même enseigne. J'ai vraiment été choquée par l'absence d'entraide et de compassion. Dans le train, nous étions entassées comme des sardines, dans les couloirs. Les filles pouvaient tout juste respirer! J'ai eu des visions de voyage de bétails, ou même pire de camps de concentration. C'était horrible. Nous n'avons eu aucun mot, aucun regard compatissant. Vraiment dur!! Après 1h30 de trajet dans de telles conditions, nous sommes enfin arrivées à Marseille, fatiguées, mais heureuse de me dire que nous allons être au même endroit pendant une petite quinzaine de jours. ça yest ! les vacances débutent!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un premier commentaire sur votre blog pour vous remercier pour l'article concernant le geocaching. Ca m'avait donné l'envie d'essayer et c'est maintenant chose faite. Très bonne expérience pour découvrir de nouveaux coins près de chez soi. Sinon, vous avez un blog très sympa à lire. :-)
Répondre
N
Chicken nuggets and coke?!!!! and IN FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pas de boulangerie autour pour au moins un croissant? Ou un sandwich baguette?<br /> <br /> C'est surprenant te connaissant, critiquant la mal-bouffe aux USA...<br /> <br /> Quant au manque de solidarité que tu as expérimentes dans le train, c'est la que tu apprécies de vivre aux USA...<br /> <br /> J'espere que le reste de tes vacances se passent bien...<br /> <br /> Plein de Bz
Répondre
C
Excellent! j'adore voir "les filles à Paris", "les filles à Lyon", "les filles en Normandie"! Profitez bien "les filles à Marseille"!
Répondre
Publicité