Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 octobre 2013

NC State Fair

download

Du 17 au 27 octobre dernier, Raleigh accueillait la NC State fair, un grande foire annuelle pour l'état de la Caroline du Nord. Pour faire court, c'est un mélange de salon de l'agriculture (avec compétitions, prix..) et de fête foraine. Près de 950 000 visiteurs s'y sont rendus! Pour certaines familles, c'est un événement incontournable. Nous en avions ENORMEMENT entendu parler. Nous n'avions pas testé cette expérience l'année passée, alors nous nous sommes sentis un peu obligés d'aller y jeter un coup d'oeil cette année. Nous avons pratiqué ce qu'on appelle ici People watching... Certains fermiers et agriculteurs "descendent de leur montagne" juste pour la foire. Un tout autre monde!

SAM_2105

SAM_2127

 Quelques artisans en plein travail. Un forgeron.

SAM_2108

 De magnifiques pâtisseries...

SAM_2140
SAM_2141

 Puis il y avait aussi de drôles de personnages dans la foule... un musicien jouant 3 instruments à la fois ( si si c'est possible!), un arbre qui parle, un robot très impressionnant!

SAM_2122

IMG_2585
IMG_2574
IMG_2575

Avec les filles, difficile de passer à côté des manèges sans s'arrêter...Je savais que cela allait être un passage incontournable! Pas évident de gérer 3 enfants dans ce genre d'endroits! En tout cas, elles ont bien pris goût aux manèges et en redemandaient! Nous avons passé une grande partie de la journée aux attractions... J'avoue que je m'en serai bien passée (et dire que je raffolais de ces endroits quand j'étais enfant). Surtout que quelques jours auparavant, un grave accident sur l'un des manèges adultes a fait plusieurs victimes. Je n'étais donc pas très rassurée.

SAM_2148

SAM_2123

SAM_2132

IMG_2570

Heureusement, les filles ont bien voulu faire une pause et nous avons ainsi pu découvrir d'autres coins de la foire, avec notamment la partie agriculture et artisanale.

IMG_2578
IMG_2581
IMG_2558
IMG_2579

 

IMG_2580
IMG_2583

 

IMG_2584
IMG_2577

IMG_2582
IMG_2586

Mais je garde le meilleur pour la fin.... Se nourrir lorsque l'on est à la foire! Tout un programme. Accrochez-vous, c'est pas dans le light....la formule est plutôt simple. Ici on frit tout!

SAM_2164

 Deep fried candy bars....hum... vous prenez votre barre chocolatée favorite (sncikers, twix...) vous la faites tremper dans une pâte à beignets et on fait frire le tout! Appétissant non?

SAM_2156
SAM_2120
SAM_2154

Deep fried Oreo...

SAM_2168
SAM_2143

Les pommes enrobées de chocolat pour la modique somme de $20!

SAM_2145

La nouveauté cette année , le Sloppy Joe... Un hamburger avec à la place du pain un doughnut.

SAM_2138

Les cuisses de dindes géantes....

SAM_2149

La journée aura été bien remplie. Une séance de poney, spectacle de motocross/BMX, spectacle d'acrobates, dégustation de glaces. Et tout ceci dans une énorme foule!

IMG_2573
SAM_2114
SAM_2165

 Une bonne journée... et une bonne expérience culturelle. Cela dit, je ne pense pas renouveler l'expérience tous les ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité