6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
22 octobre 2013

Camping at Mount Mitchell, NC

Le week end dernier, nous avons pris la route pour un petit week end Camping avec notre troupe préférée! Nous avions eu une si bonne expérience au printemps dernier avec 3 autres familles, que nous avions voulu remettre cela à l'automne, au moment où les couleurs automnales sont à leur apogée. Nous avons fait un peu plus de route cette fois. 4h de voiture (Nous étions toujours dans l'état de Caroline du Nord). Direction donc le Mount Mitchell, le plus haut sommet dans la chaîne de montagnes des Apalaches. Le Mont est proche de Burnsville et pas très très loin de Asheville, une ville que nous aimerions beaucoup visiter un jour. Et puis nous n'étions pas très loin des Smoky Mountains où nous avions passé quelques jours avec les parents de LJ en Mai 2012.

SAM_1990

SAM_2018

Nous avons campé au pied du mont Mitchell dans le Black mountain campground. La route pour y accéder était à couper le souffle. Petites routes de montagnes, enchaînant une interminable série de petits virages, entourés d'arbres aux couleurs Rouge, orange, jaune et vert. Magique et surréaliste! Difficile de rester concentré sur la route pour le conducteur!! Il était intéressant de voir l'évolution de la couleur des arbres au fur et à mesure que nous rentrions dans les terres. A Durham, les feuilles commencent à peine à jaunir. On s'en est donc pris plein les yeux!

La première famille arrivée au camping s'est faite une belle frayeur. A cause de l'actuel shutdown, le camping était fermé! Il n'a réouvert que le jour même où nous avons débarqué. Et la réouverture n'a pu se faire que par la bonne grâce de volontaires. Il ont décidé d'ouvrir le camping pour faire profiter les campeurs d'un des meilleurs de l'année pour se balader dans le coin. Nous avons donc été très chanceux! Je m'imaginais mal avoir fait toute cette route pour rien!

Voici notre camp site.

SAM_2024

SAM_2026

Notre première nuit passée sous la tente fût sous la pleine lune.

SAM_1924

La première nuit a été relativement douce mais alors la deuxième fut glaciale! On avait beau avoir prévu des équipements chauds, on a quand même eu bien froid.

SAM_1934 SAM_1930

La cohabitation dans les sacs de couchage semblait bien efficace au moment du petit déjeuner.

SAM_2037 SAM_2042

SAM_2038 SAM_2081

Une fois encore les enfants ont bien joué ensemble, et cela m'a une fois de plus confirmé que c'est beaucoup plus simple de partir camper à plusieurs familles plutòt que tout seul. On ne les presque pas "vues" du week end. Nous étions très peu sollicités! Coline n'a pas trouvé beaucoup d'insectes cette fois-ci. Juste une limace... Mais elle s'est rattrapée dès notre retour sur Durham. Elle a trouvé un crapaud lors de notre balade au lac.

SAM_1932

Durant ce week end, Eléonore a passé beaucoup de temps avec son copain Kai. Elle l'apprécie vraiment, répète son prénom à tue tête. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps car nous avons décidé avec sa maman de se garder mutuellement nos petits derniers une matinée par semaine, pendant que les aînés sont à l'école, ainsi nous avons chacune une matinée libre, sans enfants!

SAM_2064

La troupe presque au complet! Les enfants s'amusaient à faire les hamsters en mettant des raisins dans leur bouche. Ce qui explique leur drôle d'expression!

SAM_2069

Un petit coup d'oeil sur la carte, et nous voilà près pour notre randonnée du samedi. C'est parti pour l'ascension du Mont Mitchell. Je plaisante biensûr! Une famille a quand même relevé le défi avec leur petite fille de 3 ans. Cela a été sport! Près de 9 km de montée mais ils l'ont fait. Le papa aura aussi fait la descente avec les autres papas et il aura enchaine le lendemain par un semi marathon à Durham... Bien courageux!

SAM_1972

Tout le reste du groupe a fait une partie de la montée en voiture. Nous avons fait une randonnée de 3 km pour aller jusqu'au sommet du mont. Il y avait une sacré différence de températures entre le camp site  et le début de la rando. Nous étions à 2000m d'altitude.

SAM_1954

SAM_1965 SAM_1961

SAM_1941

SAM_1952

SAM_1948

En cours de rando, nous nous sommes arrêtés sur de beaux cailloux,  parfaits pour escalader, et avoir une vue imprenable sur les montagnes.

SAM_1987 SAM_1988

Nous voici arrivés au sommet sur la plateforme d'observation.

SAM_1994SAM_1942

Photo de tout le groupe avec la marmaille.

SAM_1999

SAM_2001

SAM_2004

SAM_2005

SAM_2014

Et pour finir, quelques photos de la végétation.