Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 mai 2013

Soccer

 

Aux Etats-Unis, le soccer (football) est le sport national des ... filles. Lorsque nous sommes arrivés aux USA, j'étais un peu surprise de voir autant de filles jouer. Je n'ai pas grandi dans cette culture. En France, généralement, les demoiselles s'inscrivent à des cours de tennis, judo, danse, natation... mais je n'ai pas souvenir de club de foot féminin.

SAM_0019

Maintenant, je m'y suis tout à fait accoutumée et je trouve même que c'est un sport sympa et très complet ( endurance, dextérité, esprit d'équipe). Abi a testé 4 cours dans le cadre d'un programme de Homeschooling à Chapel Hill.

SAM_0022

Les séances durent 55mn. Il y a une dizaine d'enfants (garçons / filles mélangés) âgés de 4 à 8 ans. Le "professeur" qui est une maman est vraiment super et a une très bonne pédagogie. Un bon dosage entre exercices pratiques, théorie et appprentissage des règles par des maquettes, lecture de livres avec l'apprentissage d'un nouveau vocabulaire.

SAM_0023

Bilan pour Abi après 3 semaines... Je dirai plutôt mitigé. Les deux derniers cours, elle a passé la dernière moitié du temps assise à vouloir manger... Les horaires ne sont pas des plus avantageuses à vrai dire (11h20 -12h15). Et puis je pense qu'elle est un peu impresionnée par tous ces grands qui gravitent autour d'elle. Elle est parmi  la plus petite.

IMG_0665

Coline qui n'a pas encore 4 ans est bien curieuse de ce qui se passe sur le terrain et je pense qu'elle pourrait bien aimer cela. 

IMG_0666

 En tout cas une bonne expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité