Arrowhead Park - Fin Avril 2023 et l'arrivée du Printemps / Jardinage / Cueillette
Arrowhead park est l'un des nombreux parcs autour de Sioux Falls. Après un hiver bien rude, nous avons profité d'une belle journée pour aller nous y promener avec Mako.
Que cela nous a fait du bien d'être au grand air pendant plus de 20mn consécutives sans avoir une partie de notre corps congelée! Et puis Mako se trouvait enfin dans on élément. Il était si content. Nous avons même pu le laisser vagabonder sans laisse, sans se soucier des autres marcheurs. Le parc est bien aménagé avec des paysages très variés. Cela m'a un peu rappelé Poet's walk lorsque nous habitions à Durham (petit retour en arrière par ici en 2012 et par là en 2013 - Que les filles étaient petites!)
Cette première marche printanière nous a permis d'apprécier la magie de cette saison dans le Midwest. Voir toute la verdure surgir de la terre alors que quelques semaines auparavant la végétation semblait complètement morte, il y a une part d'émerveillement qui revient chaque année, comme si j'avais peur que le printemps ne revienne jamais.
Depuis que nous vivons à Sioux Falls, j'ai encore plus de reconnaissance pour le monde végétal, et sa résilience. L'an dernier, j'avais planté quelques plantes périnéales autour de la maison. Les voir sortir de terre plus belles et vertes que jamais, ça relève de l'ordre du miracle!
Les arbres commencent tout juste à fleurir, et il est venu le temps d'installer les fougères devant notre maison. Je me répète mais toute cette verdure fait un bien fou au moral.
Ces dernières semaines, la vie me présente des opportunités d'apprentissags sur l'univers des plantes et leurs capacités médicinales.
Grâce à Alicia Bayer, Et Diane Miessler que j'ai rencontrées le mois dernier, j'apprends beaucoup sur la qualité de la terre, et la cueillette sauvage d'herbes, champignons, plantes... Après ce long hiver, ensevelis sous des mètres de neige, je suis ultra reconnaissante de ce que Mère Nature nous apporte avec tellement d'abondance. Alicia est venue parler à All Souls des bénéfices de la cueillette sauvage. Elle a écrit deux livres à ce sujet. Elle est aussi maman de 5 enfants et a décidé avec son mari d'offrir l'école à la maison pour sa famille.
Alicia a créer un magazine mensuel qui s'appelle Wild Kids. Une ressource gratuite remplie de conseils/jeux/activités pour les enfants et parents qui veulent passer plus de temps en extérieur et connecter avec Dame Nature. Je suis devenue une grande fan d'Alicia. Et j'ai hâte de la revoir autour d'une marche pour qu'elle m'apprenne à reconnaître tous les trésors de la faune et la flore locales. Si vous voulez en savoir plus sur Alicia, vous pouvez la trouver sur le site Magical Childhood
Une autre femme qui est entrée dans ma vie : Diane Miessler. J'ai rencontré Diane lors de la dernière retraite de femmes à laquelle j'ai participé à la fin du mois à Nemo. Diane habite à Nevada City, dans une communauté de co-housing. Diane est une musicienne, chanteuse, et passionnée de jardinage. Elle vient d'écrire un livre sur la manière d'obtenir un sol fertile. Plus d'info sur Diane sur son site
La semaine dernière, une amie nous a apporté des asperges fraîches de son jardin pour nos soirées potluck , et une autre amie a eu une chance folle de tomber sur des morilles lors d'une balade en forêt!! Je ne peux que être tentée de faire la même chose!
La seule chose qui a repoussé d'elle même dans notre jardin est de la ciboulette! Mais rien que cela, je suis déjà super contente!
Je poursuis mon inspiration pour la recherche d'ingrédients ultra locaux et frais avec une documentaire passionnant de 4 épisodes qui s'appelle Restaurants au bout du monde. La chef Kristen Kish parcourt le monde à la recherche de restaurants les plus reculés du monde. J'ai adoré!