Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
17 mai 2023

Arrowhead Park - Fin Avril 2023 et l'arrivée du Printemps / Jardinage / Cueillette

Arrowhead park est l'un des nombreux parcs autour de Sioux Falls. Après un hiver bien rude, nous avons profité d'une belle journée pour aller nous y promener avec Mako.

IMG_4019 IMG_4024

IMG_3999

IMG_4004 IMG_4022

IMG_4005 IMG_4008

IMG_4020 IMG_4016

Que cela nous a fait du bien d'être au grand air pendant plus de 20mn consécutives sans avoir une partie de notre corps congelée! Et puis Mako se trouvait enfin dans on élément. Il était si content. Nous avons même pu le laisser vagabonder sans laisse, sans se soucier des autres marcheurs. Le parc est bien aménagé avec des paysages très variés. Cela m'a un peu rappelé Poet's walk lorsque nous habitions à Durham (petit retour en arrière par ici en 2012 et par  en 2013 - Que les filles étaient petites!)

IMG_4006

IMG_4011 IMG_4012

 IMG_4010  IMG_4009

IMG_4018

Cette première marche printanière nous a permis d'apprécier la magie de cette saison dans le Midwest. Voir toute la verdure surgir de la terre alors que quelques semaines auparavant la végétation semblait complètement morte, il y a une part d'émerveillement qui revient chaque année, comme si j'avais peur que le printemps ne revienne jamais. 

 IMG_4017 IMG_4015

 Depuis que nous vivons à Sioux Falls, j'ai encore plus de reconnaissance pour le monde végétal, et sa résilience. L'an dernier, j'avais planté quelques plantes périnéales autour de la maison. Les voir sortir de terre plus belles et vertes que jamais, ça relève de l'ordre du miracle!

photo-output

Les arbres commencent tout juste à fleurir, et il est venu le temps d'installer les fougères devant notre maison. Je me répète mais toute cette verdure fait un bien fou au moral.

IMG_4416 IMG_4432

Ces dernières semaines, la vie me présente des opportunités d'apprentissags sur l'univers des plantes et leurs capacités médicinales. 

345207405_756748275940649_3577927173963039912_n

Grâce à Alicia Bayer, Et Diane Miessler que j'ai rencontrées le mois dernier, j'apprends beaucoup sur la qualité de la terre, et la cueillette sauvage d'herbes, champignons, plantes... Après ce long hiver, ensevelis sous des mètres de neige, je suis ultra reconnaissante de ce que Mère Nature nous apporte avec tellement d'abondance. Alicia est venue parler à All Souls des bénéfices de la cueillette sauvage. Elle a écrit deux livres à ce sujet. Elle est aussi maman de 5 enfants et a décidé avec son mari d'offrir l'école à la maison pour sa famille.

IMG_4039 IMG_4464

Alicia a créer un magazine mensuel qui s'appelle Wild Kids. Une ressource gratuite remplie de conseils/jeux/activités pour les enfants et parents qui veulent passer plus de temps en extérieur et connecter avec Dame Nature. Je suis devenue une grande fan d'Alicia. Et j'ai hâte de la revoir autour d'une marche pour qu'elle m'apprenne à reconnaître tous les trésors de la faune et la flore locales. Si vous voulez en savoir plus sur Alicia, vous pouvez la trouver sur le site Magical Childhood

16317001 Cover-of-November-2022-Wild-Kids-Magazine

Une autre femme qui est entrée dans ma vie : Diane Miessler. J'ai rencontré Diane lors de la dernière retraite de femmes à laquelle j'ai participé à la fin du mois à Nemo. Diane habite à Nevada City, dans une communauté de co-housing. Diane est une musicienne, chanteuse, et passionnée de jardinage. Elle vient d'écrire un livre sur la manière d'obtenir un sol fertile. Plus d'info sur Diane sur son site 

63a3aeaabe8f9 IMG_4108

La semaine dernière, une amie nous a apporté des asperges fraîches de son jardin pour nos soirées potluck , et une autre amie a eu une chance folle de tomber sur des morilles lors d'une balade en forêt!! Je ne peux que être tentée de faire la même chose! 

Resized_20230514_185729 IMG_4448

La seule chose qui a repoussé d'elle même dans notre jardin est de la ciboulette! Mais rien que cela, je suis déjà super contente!

IMG_4494

Je poursuis mon inspiration pour la recherche d'ingrédients ultra locaux et frais avec une documentaire passionnant de 4 épisodes qui s'appelle Restaurants au bout du monde. La chef Kristen Kish parcourt le monde à la recherche de restaurants les plus reculés du monde. J'ai adoré!

Screen Shot 2023-05-16 at 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Sandrine pour ton blog, les belles photos et tes visions intéressantes
Répondre
Publicité