What's up in August 2022 ?
Que le temps file! Déjà mi-Septembre... Il est temps de rattraper mon retard et de partager notre récap' mensuelle pour le mois d'Août. Ce mois de l'année est toujours assez chargé. Reprise de l'école pour les filles, anniversaire de Mathilde mais aussi mois anniversaire de notre mariage avec Lj et également de notre immigration aux Etats-Unis. Et plus récemment ce fut aussi en Août que nous avons quitté Durham pour aller nous installer dans le midwest. C'est parti pour un récap' bien chargée :-)
Tout d'abord, des nouvelles de notre petit jardin. Cette année n'a pas été bien productive en terme de récoltes. Les tomates commencent tout juste à être récoltées (et nous sommes mi septembre!). Mes courgettes n'ont rien donné et nous avons beaucoup moins de concombres que les années précédentes. J'ai testé la pousse d'onions et betteraves et nous avons eu d bons résultats. L'année prochaine, je voudrais ajouter des "gardens beds" pour planter plus de fleurs ;-)
Heureusement que nous avons joint une amap pour nous fournir en légumes frais, car ce n'est pas la pauvre productivité de notre jardin qui allait nous suffire. J'adore recevoir des légumes frais et soutenir une famille locale. Lillie et André sont mariés et ont un fils de 2 ans. Ils gèrent tous les deux la ferme.Chaque semaine, en accompagnement de la boîte Lillie y glisse une lettre pour les abonnés où elle partage leur quotidien, leur succès et échecs et quelques recettes avec les légumes de la semaine.
J'adore le mois d'Août à Sioux Falls, la majeure partie des plantes et des fleurs sont à leur pic de floraison. Qu'il est agréable de se promener dans le quartier avec Mako. Ci-dessous, Mathilde avec sa bestie Haddie et sa petie soeur Brynn lors des portes ouvertes de la preschool où elles ont été. C'est au tour de Brynn d'y aller.
A peine rentrés de notre périple sur la côte Est, Louis-Jan est parti une semaine à Rhode Island pour une conférence. A son retour, il a ramené Covid :-(. Il a été une semaine au lit. J'ai tout fait pour ne pas l'attraper mais une semaine plus tard, c'était à mon tour d'être allitée. Il n'y a jamais de bons moments pour tomber malade mais cette fois-ci c'était encore plus rageant car c'était la semaine où la troupe de danse dont je fais partie devait faire deux performances. J'ai pu en faire seulement une :-(. Biensûr la semaine où lj était au lit, Mathilde a eu des poux, et ce fut aussi la semaine de pre rentrée pour les filles avec toutes les démarches administratives à faire.
Photo de gauche: ATV (All Terrain Vehicle) de notre voisin. Abigaëlle a pu commencer la "conduite" en pratiquant dans le voisinage. Et à droite... les lentes de Mahilde.
J'ai dû investir dans des demi-pointes. Cela faisait plus de 20 ans que je n'en avais pas mises!
Voici la petite troupe lors de la performance Live Wonderment avec les musiciens juste derrière nous.
Eléonore et moi nous sommes remises à l'escalade. Que ça fait du bien.
Et pendant ce temps, Louis-Jan essaie de motiver le reste des troupes pour faire un peu de sport ensemble.
Ce mois-ci, Louis-Jan a été invité à parler de son travail à notre congrégation UU. Il a pris beaucoup de plaisir à faire cette présentation. Et encore plus de plaisir durant la discussion qui a suivi sa présentation où il a pu observer l'intérêt des participants et répondre à toute leur questions. Malheureusement pour moi, j'ai manqué cet évènement, cloué au lit à cause de Covid
Mathilde et Eléonore se sont joints à moi pour aider Kristin à Fair Market. Mon amie Kristin s'est lancée dans une sacré aventure durant la pandémie. Elle a ouvert une location, où elle offre à des prix très réduits des produits qui sont devenus invendables dans les supermarchés traditionnels (dates de péremption dépassée de peu, des boîtes de conserves abîmées. Les filles ont été en charge de réapprovisionner les étagères de pain de mie pendant que de mon côté je gérais les arrivages de thés! Une belle expérience pour elles.
Ouverture d'un nouveau magasin avec des produits naturels. On espère aussi avec Emily que cela devienne un nouveau point de vente pour les repas que nous préparons.
Nous sommes aussi allées aider Joan et Greg, le premier couple qui nous a accueillis à All Souls et qui nous a beaucoup aidés à nous installer `a Sioux Falls. Après plus de 40 ans à Sioux Falls, les voilà qui déménagent en Pennsylvannie pour se rapprocher de leur fille et petits enfants. Ce fut un petit coup dur de les voir partir.
Une après midi de passée avec notre couple préféré: Drew et Caitlyn à Wild Water West. On leur a fait découvrir le parc. Ils ont adoré!
Puis j'ai fait un week end camping avec les filles pendant que Louis Jan était malade. Nous joints le groupe The outsiders crée par mon amie Emily. Nous avons choisi de réserver le centre de retraite à Baltic où nous avions organisé la retraire Return to Body au début de l'été. Récap' de cette retraite par ici.
Emily et Cody sont des fans de voiture et ils ont allié leur passion pour les "outdoor" avec celle des beaux engins. Ils adorent retaper des bus, ou installer des campements au dessus de leur véhicule. Des couchages insolites qui en ont fait jaser plus d'un!
Une journée, j'ai amené les filles à Vermillon lake pour aller tester notre tout nouveau "inflatable paddleboard". Ce fut une chouette journée mise à part le vent qui soufflait bien trop fort à notre goût.
Eske, Sigge et Marie se sont joints à nous. C'est toujours plus sympa quand on fait des activités avec les copains.
Le jour de son anniversaire, Mathilde était invitée à la fête d'anniversaire de son amie Hattie. Elle était tout à fait partante pour partager sa journée et célébrer quelqu'un d'autre. Un peu de maquillage pour les petits ET les grands :-)
Rentrée des classes 2022/2023 le 23 Août: Abigaëlle en dernière année de collège (8th grade), Coline 7th grade, Eléonore en dernière année d'école élémentaire (5th grade) et Mathilde en première année d'école élémentaire (kindergarden). Les 4 filles du docteur P. :-)
Eléonore et Mathilde peuvent marcher toutes les deux pour aller à l'école et rentrer à la maison. C'est bien pratique. Et Abigaëlle et Coline prennent le bus.
Abi est devenue célèbre dans son collège grâce à ses talents artistiques. Elle a dessiné un magnifique éléphant. Et l'une de ses professeurs a amené son dessin chez un tatoueur pour se le faire tatouer sur son bras. Abigaëlle n'en croyait pas ses yeux. Et depuis, elle a reçu de nouvelles commandes.
Mathile avec sa nouvelles classe. Elle a deux emseignantes qui se partagent la semaine, et une assistante qui se trouve être la présidente de l'association de parents d'élèves et notre voisine :-). Cette année encore, elle se retrouve avec sa bestie Haddie. 3 ans qu'elles sont dans la même classe.
Un petit câlin à Cory, le conducteur de bus de l'an dernier.
Nous avons fêté les 6 ans de Mathilde un peu plus tard en Septembre. On a profité de cette occasion pour faire rencontrer les voisins qui ne se connaissaient pas encore très bien. J'ai pris plaisir à cuisiner !
Et pour finir, une photo de tous les 6. Cela se fait de plus en plus rare ;-)