Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
11 juin 2022

What's up in May 2022 ?

 

Screen Shot 2022-05-26 at 6

 Le mois de Mai 2022, j'ai enfin refait surface après quelques semaines difficiles. Dépression/Anxiété chronique est une condition que je ne souhaite à personne. Maintenant que j'ai retrouvé un semblant de vie "normale", je me mets à repenser à ce que je viens de traverser avec un regard bienveillant et curieux. Dire qu'il y a à peine quelques semaines, j'avais un filtre négatif dans ma tête qui me faisait voir tout noir. Il était impossible de me raisonner. J'étais coincée au fond d'un trou bien noir. Le plus difficile était sans doute de faire face aux pensées suicidaires. Je n'étais pas en mesure de les stopper. Les fonctions exécutives de mon lobe préfrontal ne répondaient plus. Je vivais avec une peur et de l'angoisse constante. Cette maladie a laissé des traces sur la famille. Ce fut un moment difficile pour les filles et surtout Louis-Jan. Après chaque épisode, je me demande ce qui a fait basculer les choses, et ce qui m'a permis de remonter la pente. Cette fois-ci, j'ai beaucoup pris de notes pendant les moments de crise. J'espère ne pas avoir à les utiliser mais si une crise revient, je pense qu'elles s'avéreront utiles. 

Le mois de Mai est "Mental Health Awareness Month". Pendant ce mois, il y a une sensibilisation au public sur la santé mentale. Cela ne pouvait pas mieux tomber :-) J'ai partagé avec mes voisins et entourage direct ce que j'ai traversé. Ils ont apprécié ma transparence et au lieu de créer un fossé, cela a renforcé nos liens. Parler de notre santé mentale ne fait pas partie des moeurs Américaines. Les gens préfèrent souffrir en silence et se cacher, se soulageant avec des antidépresseurs. J'apprécie les personnes comme Glennon Doyle, Jenny Lawson ou Matt Haig, qui par leurs livres essaient de déstigmatiser les maladies mentales. 

Screen Shot 2022-05-28 at 4

 J'ai adoré lire The comfort Book de Matt Haig et écouté la conversation de Glennon Doyle avec Jenny Lawson sur son podcast We Can Do Hard Things. Le livre de Matt Haig est juste génial. Sans le savoir, j'étais en train de faire la même chose que lui de mon côté: créer un classeur avec tout ce qui me remonte le moral quand je ne me sens pas bien. Cela peut être une playlist de mes chansons préférées, des poèmes, le titre de livres marquants, des citations, des images... Le genre de livres où l'on ouvre une page au hasard et trouve du réconfort immédiat. 

67590070610__7EB935DD-F736-47F9-866F-FD4987AA3F35

Screen Shot 2022-06-10 at 2

 Comme je vous le disais, j'ai commencé quelque chose de similaire. Voici un poème que mon amie Marie m'a partagé quand j'étais en détresse, et qui fait maintenant partie de mon "Classeur Réconfort". 

“Poetry is not a luxury. It is a vital necessity of our existence. It forms the quality of the light within which we predicate our hopes and dreams toward survival and change, first made into language, then into idea, then into more tangible action.”Audrey Lorde.

 67465665198__AF9B7089-24BF-4B7F-AB56-2051A4634A25

Je reprends les bases. Prendre soin de moi, m'accorder du temps juste pour moi, et trouver ce qui me fait vraiment plaisir. 

285579242_358073706312175_7849107893805494285_n Picture1-2

 La relecture des ouvrages de Dominique Loreau est aussi une bonne piqure de rappel pour un retour aux choses simples. J'adore cette auteure.

IMG_8818

 D'autres petites trouvailles dans une brocante. Ma liste de livres ne fait que s'allonger !

IMG_8757

 Je trouve aussi énormément de force et réconfort grâce aux Cercles de femmes que je facilite. C'est une pratique que je compte développer dans les mois à venir.

IMG_8704 IMG_8698

 Et une grande première à Sioux Falls: La création d'une communauté d'Ecstatic dance! J'en rêvais et deux femmes l'ont manifestée! Un immense merci à Nikhol et Samantha pour se lancer dans cette belle aventure. On expérimente encore pas mal pour trouver le bon endroit mais quelque chose est lancé et c'est bien là l'essentiel.

278260391_7933465813337554_7807501860253817186_n 278162526_7933469953337140_3431690865387460302_n

IMG_8528 IMG_8523

 IMG_8521

 Dans quelques jours, nous organisons une journée retraite dans la forêt avec cours de yoga avec Sarah, séance de movement animal avec Caitlyn, Ecstatic dance avec Dj Samantha, grand feu de joie en fin de journée et nourriture offerte par Emily et moi même! Cela va être une super journée !

286460833_8231490380201761_1147477826873584394_n IMG_8780

En l'espace de 5 mois, Sioux Falls vient de dépasser un record avec 187 alertes d'orages violents ou de tornades. La météo a été très capricieuse ce mois-ci! Nous avons eu quelques jours de fortes chaleurs mais principalement pluie, grêle, fraîcheur et vents violents. Plusieurs tuiles de notre toit se sont envolées lors d'une tempête. Malgré le yoyo des températures, Mai reste le mois où les habitants de Sioux Falls se ruent sur les jardineries pour aménager leur extérieur. Je fais partie de cette population! Jamais je n'aurai pensé avoir autant de plaisir et d'excitation à planifier mon jardin après un long et froid hiver. 

IMG_8797

IMG_8817

Voici quelques plantes annuelles que j'ai achetées pour agrémenter le tour de la maison. Malheureusement pour moi, c'était sans compter la présence nuisante de lapins. Cette année, ils sont de partout et m'ont déjà tout grignoté ! La guerre est annoncée!

IMG_8724

 Il semblerait que l'urine de coyote est un bon répulsif pour ce genre de problèmes! 

 67634110828__8AD35503-C437-4D79-B962-547208B2755D IMG_8767

 Quel plaisir de remettre les mains dans la terre!! Une nouvelle année d'expérimentation...

IMG_8635

 Cette année, j'essaie de faire pousser quelques plants de tomates en pots. 

IMG_8896 IMG_8898

 Notre framboisier a fait des petits! Cette propagation me fait si plaisir!!

IMG_8897  IMG_8900

 Je ne sais pas en France, mais ici le prix du carburant et de la nourriture a considérablement augmenté. Une raison de plus (à mon avis) pour retourner aux choses simples et essayer de faire le plus de choses par soi-même. J'ai récemment rencontré Rachel, une jeune maman qui souffre de différentes maladies auto-immunes. Elle est infirmière et a crée ce site Matriarch Movement. Elle organise notamment des dîners une fois par mois. Elle fournit tous les ingrédients et nous cuisinons toutes ensemble, puis nous nous asseyons autour d'une table pour déguster ce que l'on a préparé et connecter. J'ai trouvé ces dîners très intéresssants et enrichissants à differents niveaux. J'apprends plein de choses sur la fermentation, et la nutrition en général. 

281495976_5134232096662130_2707896225336438568_n

 Voici deux références de livres fascinants sur le sujet. 

9781933392004-us 9780967089737-us

 Une grande première pour moi: Une amie m'a déposée ces quelques morilles, fraichement ramassées, lors de leur week end camping. Il semblerait qu'ils aient trouvé "THE PLACE" pour une cueillette abondante. Ils ont dû en ramasser quelques kilo! A $30 le pound, ils ont dévoré une petite fortune! Pour moi, il n'y a rien de mieux que de trouver par hasard ces petits trésors que la nature nous offre gratuitement. Je sais maintenant où aller! L'année prochaine, lorsque les lilas sont en fleurs, il sera temps de retourner en fôret pour cette fois-ci cueillir moi même ces merveilles. 

IMG_3501

Petits plaisirs pour honorer la requête de Louis-Jan pour ses 40 ans: Commander quelques pâtisseries de CH pâtisserie. Un vrai délice. 

IMG_8529

 Mai signifie le retour du Farmers Market pour quelques mois!!  Que cela fait du bien! 

IMG_8681 IMG_8687

IMG_8689 IMG_8693

 Avec Emily et Kim on ne chôme pas en cuisine pour répondre à la demande et offrir une variété de produits chaque samedi matin. 

IMG_8542

Un nouveau look pour moi avec changement de lunettes. Après des années en mode lunettes rectangulaires, j'ai décidé d'arrondir un peu les angles :-)

67331108325__8E6D1C7F-21DA-427B-8CED-94B57C893E1C

 Je rejoins ainsi le look de mon petit mari. Debut Mai, nous nous sommes octroyés une petite soirée en amoureux pour aller voir la comédie musicale Canadienne Come From Away. L’histoire se déroule la semaine qui suit les attentats du 11 Septembre 2001 et raconte l’histoire vraie de 38 avions qui ont reçu l’ordre d’atterrir de façon inattendue dans la petite ville de Gander. Ce fut très divertissant. Nous étions épatés par le jeu des 12 acteurs et actrices sur scène. Je recommande chaudement cette comédie.

image000001

C'est aussi la saison des récitals de danse pour les différents studios de la ville. J'ai assisté à celui de Balleraena, où les 2 filles de mon amie Jen participaient. Là encore, un très bon moment de passé.

IMG_8759

Les filles ont eu leur dernier jour d'école le 19 Mai. J'ai pu assister à quelques sorties scolaires de fin d'année: une avec Eléonore à SDSU (South Dakota State University), et une autre avec Mathilde pour visiter une exploitation laitière. Je ferai un article à part entière sur la fin d'année scolaire aux Etats-unis. Il y a de nombreuses traditions que j'apprends au fur et à mesure que l'on avance dans la scolarité des filles et il me semble intéressant de les partager avec vous. 

IMG_8639 IMG_8640

IMG_8651 IMG_8678

IMG_8654 IMG_8661

 Mathilde fera son entrée officielle en Kindergardent à l'automne. Elle a eu une super année de PreK.

IMG_8718 IMG_8707

IMG_8734 IMG_8733

 La voici en compagnie de quelques camarades de classe et du chauffeur de bus Cory. Elle ne pouvait pas tomber sur une meilleure personne que lui pour la conduire tous les matins à l'école. Cory a été une présence réconfortante pour ces enfants. 

IMG_8739 IMG_8740

Coline et Abigaëlle ont vécu leur première année ensemble au collège. Cela les a clairement rapprochées, changeant la dynamique avec Eléonore, qui elle va entrer en dernière année d'école élémentaire à l'automne. 

IMG_8555 IMG_8513

30 Mai, Memorial day, un des rares jours fériés des Etats-Unis. Ce fut le jour où notre famille a connu son premier os de cassé. Et la grande gagnante est Elénore. La pauvre miss a cassé son bras. Merci à Mako pour l'avoir faucher du Hoverboard avec sa laisse. 

IMG_8622

IMG_8849 IMG_8845

 Ca va que Mako est mignon. Malgré sa boulette, on l'aime toujours autant et nous sommes si content de l'avoir dans notre famille.

IMG_8606 IMG_8612

IMG_8616 IMG_8746

Caitlyn nous a introduit à la "Slack Line"... Les filles en sont devenues accrocs!

IMG_8741 IMG_8745

IMG_8743 IMG_8744

 On a aussi investi dans un Crossnet, un filet qui permet d'allier Volleyball avec le 4 squares.

IMG_8747 IMG_8763

 Mathilde explore différents sports: foot, cheer...

IMG_7029 IMG_8620

IMG_8781

 Les vacances ont bien démarré. Quelques journées passées avec les copains au Washington Pavillon...

IMG_8771 IMG_8773

 Avec dégustation de barbe à papa!

IMG_8776 IMG_8777

 Les filles sont aussi les petites elfes du shop de Lj sur Etsy. Eléonore aide à préparer les colis et Coline et Abigaëlle sont en charge de verser l'Epoxy. Ce petit side business est en train de devenir une vraie petite entreprise familiale. C'est sympa.

IMG_8842

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité