Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
11 octobre 2018

Merci Facteur - Un super bon plan pour envoyer votre courrier de chez vous

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de recevoir plusieurs courriers et paquets d'amis et connaissances (une lettre manuscrite d'une amie qui vit au Colorado, le guide de survie alimentaire d'Estelle Tracey, et puis une autre lettre manuscrite dont je vous reparlerai très vite car le concept derrière cet écrit est vraiment original!). Bref,  je me suis rendue compte à quel point j'appréciais d'ouvrir ma boîte aux lettres et d'y découvrir de jolies lettres. Ca change un peu des factures!!  Pour la petite anecdote, on parle de "snail mail" ici (courrier escargot ) quand on  recourt aux services postaux.  C'est rigolo comme expression mais ça me plaît bien! C'est vrai que cela prend plus de temps que d'écrire un email mais la satisfaction que l'on a à recevoir du courrier en vaut vraiment la peine.

Et si il existait un moyen de combiner l'utilisation d'internet avec l'envoi de courrier réel par la poste?

Je voudrai vous faire partager mon coup de coeur pour les services de la société Merci facteur. Cette compagnie est née en 2004, après avoir fait le constat que les grand-parents recevaient de moins en moins de courriers avec l’arrivée d’internet et des emails. Face au succès grandissant des premiers envois,  la gamme de services proposés s'est rapidement étendue. Aujourd'hui Merci facteur facilite la vie de milliers de Français en France et dans le monde entier! 

CARTE-courrier-smartphone-merci-facteur-_publication_cartes_MF

Depuis plus de 15 ans,  grâce à Merci Facteur, vous pouvez de chez vous, en quelques coups de clics, envoyer des cartes illustrées (parmi un catalogue de 6000 cartes), des cartes postales, des photos, des lettres, ou encore des lettres recommandées. Il vous suffit seulement d'un accès à un ordinateur et le tour est joué! Les courriers sont postés de France le jour même, y compris le samedi. Ce service est très apprécié par les personnes à mobilité réduite mais aussi par la communauté expat' du monde entier. Pour ceux qui souhaitent faire un envoi rapide vers la France ou l'Europe et à des tarifs nationaux, Merci Facteur est vraiment la solution parfaite!
Les tarifs sont très compétitifs:
  • Vous bénéficiez d'un prix du timbre moins cher qu'en bureau de poste, 
  • Les cartes sont proposées à partir de 0,99 euro (4 formats sont disponibles).
  • Les lettres sont proposées à partir de 0,89 euro
  • Les photos sont proposées à partir de 0,29 euro
Les autres points forts: 
  • En cas de problème d'acheminement, Merci Facteur gère toutes les réclamations et effectue un second envoi gratuitement si un courrier est perdu par La Poste.
  • Tous les papiers utilisés sont labellisés dans la lutte contre la déforestation. 
  • Differents mode d’envoi sont proposés: normal, suivi, recommandé AR. 
  • Mobilité, vous pouvez poster depuis n’importe où ( du japon ou autre ) vers n’importe quel destination du monde ! 
  • Le site est clair et très facile à naviguer. Son utilisation est assez intuitive.
Noël semble encore loin mais sachez qu'il vous est possible de programmer vos courriers à l'avance. Un service très pratique, surtout en période de fin d'année lorsque l'on se sent bien dépassés ou que l'on doit voyager! En utilisant Merci Facteur vous avez la garantie que vos cartes de voeux arriveront à temps. Voici le lien vers le catalogue des cartes de Noël cartes de Noël merci facteur
Pour les lecteurs de ce blog, Merci facteur vous propose 20% de réduction sur votre commande avec le code promo: 6adurham20

satisfaction

 

 Et si vous preniez deux minutes de votre temps aujourd'hui pour envoyer une petite carte à un ami avec qui vous n'avez pas discuté depuis longtemps? Une petite attention que votre destinataire appréciera certainement beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop bien!!<br /> <br /> Je connaissais le service avec les cartes postales mais pas celui-là! Ceci dit, c'est peut-être le même?
Répondre
R
Super :-) Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
C
Génial!! J'ai tenté aujourd'hui pour ma mamie! Bisous++
Répondre
Publicité