Après 11 semaines de vacances estivales, les filles ont repris le chemin de l'école le 27 Août dernier, soit une semaine avant la rentrée française. Pas de grosses émotions pour les filles à l'idée de retourner à l'école. Les vacances étaient sympas mais elles se sentaient prêtes à reprendre le rythme scolaire.

IMG_1819.jpg

IMG_1854

Voici donc notre 1st grader, 3rd grader et 4th grader - cuvée 2018/2019!

IMG_1843 

Pas de pre-school pour Mathilde. Nos plans étaient tellement incertains jusqu'au mois de Mai dernier que je n'avais fait aucune démarches dans ce sens. Puis mon expérience de pre-school avec les 3 grandes n'a pas été si extra-ordinaire. Donc je ne me presse pas!! je ne me fais pas de soucis pour elle. Aucun problème de socialisation!! Elle apprécie que je la dépose à la garderie du YMCA pendant que je fais une heure de sport. Et puis il y a de nombreux copains de son âge qui sont dans la même situation donc nous les voyons très facilement.

IMG_1848

Voici les filles avec leur enseignante pour cette année! Que des enseignantes qui ont été dans cette école depuis de nombreuses années!

IMG_1820.jpg IMG_1822.jpg IMG_1849

 Célébration du 1er jour d'école avec la dégustation d'une bonne glace à Locopops avec les copines! Lieu un peu symbolique car c'est là que nous avions rencontré Karla et sa famille qui venait d'aménager en villle depuis 3 jours !! Une belle amitié est partie de cette rencontre à Locopops, lorsque nous avons découvert que Ezzy et Abigaëlle allaient être dans la même classe de 1st grade!

IMG_1828.jpg

Ben et Mathilde !! Une vraie histoire d'amour entre ces deux là. Un lien vraiment fort qui les unit tous les deux.

IMG_1831.jpg IMG_1837.jpg

IMG_1832.jpg

 Une rentrée scolaire en élémentaire aux Etats-Unis: il y a déjà des listes de fournitures à fournir! Classeurs, crayons, feutres, colles, cahiers... J'aimerai qu'ils arrivent à optimiser les listes cela dit! Car cela fait plusieurs années que les filles finissent l'année scolaire et ramènent à la maison des cahiers où seuls les 3 premières pages ont été utilisées! Et puis il faut aussi ajouter à la liste des choses à fournir: des snacks pour toute la classe!! Il n'est pas encouragé d'amener des choses faites maison. Il faut quelque chose de facile à distribuer et qui puisse se conserver un moment. Cela limite drôlement le champ des possibles!! Les américains adorent les crackers et c'est souvent ce qui sera offert aux enfants :-(

IMG_1787

 Cette nouvelle rentrée a donné envie aux filles de prendre de nouvelles initiatives et de démarrer l'année avec de bonnes résolutions. Nous en sommes à semaine 2 et pour l'instant ça tient!!

  • Les filles préparent chacune leur repas du midi!! On y est vraiment tous gagnants. Car elles ont tendance à manger ce qu'elles ont elle-même préparé. Elles savent qu'il y a certaines règles à respecter afin d'avoir un lunch équilibré. Mais en restant dans le cadre, elles peuvent prendre ce qu'elles veulent!!  Elles se sentent plus responsables et en contrôle et moi cela me facilite la tâche.
  • Abigaëlle part faire une petite balade à vélo dès le lever. Elle se balade autour de la résidence pendant une petite dizaine de minutes. 
  • Et quand elle revient, elle veut un smoothie pour son petit déjeuner. Je fais une petite concoction remplie de fruits et de légumes qu'elle adore. Je mettrai la recette sur le blog prochainememt.
  • Elles sont aussi ravies d'avoir leur petit espace de travail personnel pour y faire leur devoir. Je suis bien contente que nous ayons fait cela durant les grandes vacances!

Bref, l'année semble être partie sur un bon départ!