Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
22 mars 2018

Lire et Plaisir : Kube, un concept innovateur pour donner le goût de la lecture

Equipe_Kube Aujourd'hui, j'avais envie de prendre le temps de partager avec vous une belle initiative qui a vu le jour en Septembre 2015.

Anthony, Aurore et Samuel ont crée un concept innovant dans le but de donner (ou redonner) le goût de lire.

La Kube*, c'est tout simplement un coffret de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement pour vous par les soins d'un libraire indépendant. Une fois par mois, vous recevez par courier un colis avec un livre accompagné de petites surprises. Le livre est soigneusement sélectionné par un libraire indépendant qui tient compte de vos goûts et préférences littéraires.

Je me suis tout de suite dit que c'était une excellent idée de cadeau à faire!! Le principe m'a fait pensé aux paniers de fruits et légumes que les Amap proposent et livrent à domicile :-) Même chose donc mais pour une nourriture intellectuelle!! J'adhère.

Mon seul bémol (mais là c'est quelque chose de personnel) : pour ceux qui sont dans une démarche minimaliste et qui ne veulent pas accumuler trop de choses dans leur foyer, cela peut être un frein! Mais en y réfléchissant, une fois le livre lu, il vous est tout à fait possible de le donner à un ami, ou bien encore de le transformer en livre voyageur via le bookcrossing. J'avais écrit un article à ce sujet en 2010 (pour le voir, c'est par ici). J'avais fait la découverte de ce concept par hasard, en trouvant un livre sur un banc public de lyon. C'est d'ailleurs par ce biais que nous nous sommes défaits de tous nos livres lors de notre déménagement aux Etats-unis. Et puis peut être que je me trompe (cela fait plusieurs années que je ne suis pas rentrée en France), mais j'imagine que dans les grandes villes françaises il doit y avoir de plus en plus de bibliothèques de rues. Donc si vous pensez qu'un livre est fait pour être partagé plutôt que laissé à l'abandon sur une étagère poussiéreuse, ces options sont pour vous :-)

Voici un exemple d'un colis:

 kube Sept

 Dans les prochaines semaines, La Kube* voudrait étendre son offre aux enfants avec pour principal objectif de leur donner le goût de la lecture. Et pour mettre cela en place, l'équipe voudrait créer un groupe de collaboration. Elle souhaite bénéficier des retours d'un groupe de personnes pour proposer une offre qui colle aux attentes des enfants. Si ce concept vous plaît et que vous souhaitez participer à sa création, vous pouvez joindre ce groupe de travail en vous inscrivant sur cette page. Votre "mission" sera de répondre à de courts questionnaires par mail. Cela démarre le 3 Avril et durera une semaine.

03 avril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité