Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
2 mai 2017

Spring Break 2017 - Part 1/3 - New York City!

Et moi qui pensais que cela allait être le traitement des photos qui allait me prendre beaucoup de temps avant de pouvoir me lancer dans le récit de notre spring break !! C'était sans compter les petits aléas du quotidien ;-) Je devrais savoir maintenant qu'avec une famille nombreuse, les imprévus et changements de plans de dernière minute  sont notre lot quotidien. Nous avons eu affaire à une nouvelle invasion de poux, (je crois qu'avec 3 têtes à longs cheveux à la maison, c'est utopique que de penser que je vais parvenir à me débarasser de ces petites bêtes une bonne fois pour toute). Puis les filles ont à tour de rôle attrapé une sorte de gastro (bien carabinée pour Coline). Et Louis-Jan n'y a pas échappé après  s'être absenté quelques jours auparavant pour participer à sa première course relais de près de 330km dans les smoky mountains. Ce fut donc une longue semaine pour moi à m'occuper des miens.

Bref tout ce blabla pour dire que je n'ai eu aucun temps/motivation pour me mettre devant l'ordi... Mais que ça y est j'ai repris la plume et suis prête à partager nos vacances de printemps! Notre première étape fut New-York city. Ce voyage avait été initialement planifié pour Noël dernier (une récap ici) mais reporté au printemps pour cause de maladie. C'est la 3ème fois pour ma part que je vais à NYC. La première fois fut en janvier 2012. Eléonore avait 2 mois et demi! Nous nous étions prises à rêver avec mon amie Céline d'une petite virée à NYC le temps d'un week end. Et la deuxième fois fut en Avril 2015 avec Lj et les 3 puces. Cette fois-ci, on avait mêlé tourisme et conférence IIN pour moi (Institut for Integrative Nutrition).

Cette visite 2017 fut bien différente des précédentes car nous y sommes allés pour y retrouver des copains.  Ce fut une ambiance moins touristique, avec plus une envie de découvrir leur rythme de vie. De leur côté, ils ont tenté de nous vanter les avantages de la vie new-yorkaise avec l'espoir que NYC soit notre prochaine destination après Durham! Nous avons rencontré ces copains l'an dernier alors qu'ils avaient décidé de changer complètement de vie, usé par le rythme de vie new yorkais. Après un an passé à Durham, la vie new-yorkaise leur manquait trop et ils ont décidé de rentrer pour de bon :-) Les voilà installés à la pointe nord de l'île de Manhattan dans le quartier de Inwood. 

harlem_man

Nous étions optimistes en pensant que le trajet en voiture allait être aisé; les filles supportant plutôt bien les longs trajets. Même Mathilde! Malheureusement pour nous, au lieu de 7H30 de route nous avons mis un peu plus de 12h. Arg! Nous avons été bloqués plus de 3h aux alentours de Washington DC. Heureusement qu'avec notre Van je pouvais me déplacer à l'arrière et me mettre avec les filles dans les moments de râlage, sans que l'on ait à s'arrêter à chaque fois!

12h, c'est long! Surtout avec des enfants qui vous font bien comprendre leur excitation à l’idée de retrouver leurs copains! Pour éviter le cycle infernal des "Mom, Dad, are we there yet?" Lj a instauré un deal avec les filles. Celle qui poserait cette question le moins souvent gagnerait un pretzel géant  une fois arrivée. J’avoue que je n’étais pas très fan de ce compromis sur le moment mais je dois admettre que cela a très bien marché. Et au final, étant arrivés à 23h, les filles ont complètement oublié ;-)

tedescas2222

       J’ai vraiment été étonnée qu’elles n’aient pas plus râlé pendant le trajet car il y avait de bonnes raisons de craquer! Mes amies américaines m’ont prises pour une extra-terrestre lorsque je leur ai dit que je n’avais pas fait le plein de films et snacks pour la voyage. (Ici une grande partie des voitures familiales sont équipées d´écrans individuels à l’arrière pour les enfants). Pour notre part, nous avons tourné avec la bande son du film Moana, Kids United 1 et 2, et les histoires audio de Ramona. That’s it! j'avais au cas où une super liste de podcasts pour toute la famille, prêtes à être utilisés au cas où. Voici les liens si cela vous intéresse: Liste 1 ici et liste 2 par .

54c9d882602a75bd1e3316d1fa56c94c moanasingalong

        L’autre moment où nous avons perdu du temps fut à l’entrée de NYC. Cette fois-ci nous ne nous sommes pas fait avoir et avions prévu du cash pour payer tous les péages et accès aux différents ponts qu’il nous fallait traverser. Mais il commençait à se faire tard, et nous étions tous à cran ! Nous avions oublié que la ville regorge de travaux, surtout la nuit! Nous avons dû faire affaire à de nombreuses routes barrées! Notre GPS était totalement perdu et pas du tout aidant ! Arrivés devant l’immeuble, c’est Brian qui s’est occupé d’aller garer notre voiture (car trouver une place à cette heure de la nuit dans NYC c’est toute une affaire!) et on était vraiment tous cuit cuits!! 

 Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêts à attaquer ce week end ensemble!  Nos amis étaient aussi bien fatigués. Et ils avaient une bonne raison de l'être puisque Kadin leur fils aîné a obtenu un rôle dans une pièce qui se jouait à l'opéra de NYC! A peine 10 ans et le voilà déjà en chemin pour devenir acteur/comédien. Et quoi de mieux que de vivre à NYC pour accomplir ce rêve! Ces dernières semaines il avait enchaîné  les répétitions à un rythme démentiel. A cela s'ajoutait ses démarches pour entrer au collège (middle school). C'est encore pire que des démarches pour une recherche de travail!! A NYC il n'y a pas de sectorisation. Si un élève est intéressé par un collège spécifique , c'est à lui de se vendre!

DSC02252.jpg DSC02253.jpg

 Abigaëlle et Kadin qui nous ont fait le plaisir de créer une chanson et nous la faire découvrir lors d'une petite démo.

DSC02229.jpg DSC02228.jpg

 Samedi matin, lazy morning, idéal pour faire un petit déjeuner crêpes :-) Hommes en cuisine ! J'aime ça! Ils ont beau vivre à NYC, la taille de leur apartement est bien supérieure au standard de la ville. Leur cuisine est même plus grande que la mienne!

DSC02257.jpg

DSC02256.jpg

 Au programme, de ce week end, découverte de leur quartier avec une balade sur le marché du samedi matin, puis nous avons profité de “leur jardin” . Ils habitent littéralement au pied de Inwook Park

DSC02225.jpg

DSC02238.jpg

DSC02236.jpg

DSC02237.jpg

DSC02224.jpg

DSC02247.jpg

DSC02243.jpg DSC02245.jpg

 Eléonore et Tiffany, un lien vraiment spécial entre ces deux là!

DSC02246.jpg

 Nous avons aussi fait l'expérience du métro new-yorkais pour nous rendre à Riverside park et y découvrir une attraction assez surprenante et sportive !

DSC02260.jpg DSC02286.jpg

 Nos skateboarders en herbe!

DSC02262.jpg DSC02263.jpg

DSC02264.jpg

DSC02273.jpg

DSC02275.jpg DSC02276.jpg

DSC02274.jpg

DSC02272.jpg

 Des anneaux géants suspendus sur plusieurs mètres nous attendaient... Ultra dur! Ce n'est pas tellement une question de force mais plus de balance et de coordination! Coline, sans surprise, a vite trouvé ses marques. Vivi était étonnante! Une facilité déconcertante! Quant à Lj et moi même on dira qu'on a essayé :-) 

DSC02265.jpg

DSC02267.jpg DSC02270.jpg

DSC02268.jpg

DSC02277.jpg DSC02281.jpg

DSC02282.jpg DSC02283.jpg

DSC02284.jpg DSC02285.jpg

DSC02287.jpg

 Retour à l'appartement... Eléonore qui était toute fière d'avoir offert sa place assise dans le métro à une personne âgée !

 DSC02290.jpg DSC02291.jpg

 Sur le retour, nous nous sommes arrêtés dans une pharmacie un peu spéciale... En même temps que Tiffany ait acheté des cachets pour un mal de tête, nous avons aussi acheté .... des glaces! J'aurai du prendre des photos de l'intérieur car c'était un mélange de genre assez surprenant.

DSC02294.jpg

DSC02299.jpg

 Avoir cet espace de nature au pied de l'immeuble est vraiment rare à NYC! Et c'est marrant car bcp de new-yorkais ne connaissent pas spécialement ce quartier. Ils sont tellement proche du parc qu'ils viennent régulièrement y prendre leur repas au bord de la marina ou sur la pelouse. Un vrai petit havre de paix en plein NYC

DSC02301.jpg

DSC02302.jpg

DSC02303.jpg

DSC02307.jpg  DSC02310.jpg

DSC02312.jpg

DSC02304.jpg

DSC02305.jpg

 Au pied de l'immeuble se trouve aussi une jolie aire de jeux.

DSC02315.jpg 

DSC02317.jpg DSC02339.jpg  

DSC02320.jpg DSC02324.jpg 

DSC02327.jpg DSC02329.jpg

DSC02331.jpg DSC02332.jpg

 

Coline et Vivi qui étaient dans la même classe l'an dernier ne se sont pas quittées du week end! C'était trop mignon.

DSC02341.jpg

 Deux jours qui sont vraiment trop vite passés... Il est déjà temps de nous remettre en voiture pour 3h de route , direction Baltimore!!! Après les 12h quelques jours auparavant, ce trajet nous a semblé une "piece of cake!"

DSC02347.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils en ont de la chance, tes amis. J'aimerais bien vivre un an ou deux à Nex York :D
Répondre
Publicité