Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 mars 2016

Le printemps semble s'installer à Durham...

Voici le temps que nous avons depuis le début du mois de Mars... Du soleil et de la chaleur, laissant derrière nous les mois de Janvier et Février qui ne sont jamais une partie de plaisir. Plus les années passent et plus je prends conscience à quel point je suis sensible aux saisons et à la manière dont mon organisme gère les variations de température et de lumière. J'a beau le savoir, m'y préparer, les mois d'hiver restent toujours plus difficile à vivre. Alors quand les premiers signes du printemps pointent le bout de leur nez, c'est la fête!!! Le moral suit beaucoup plus facilement :-) Ce qui a aussi beaucoup aidé, c'est que nous avons changé d'heure le premier week end de mars. Avoir plus de lumière avec des jours qui rallongent fait une grande différence!

DSC05613

 Hier, nous avions une magnifique journée ensoleillée, sans nuage avec 30 degrés! Tous les arbres bourgeonnent et la plupart sont déjà en fleurs. Se balader dans les rues est un vrai bonheur à cette période de l'année. Ajoutez le chant des oiseaux , et c'est vraiment le paradis :-) (et autre petit détail qui a toute son importance, les moustiques ne sont pas encore là!!)

IMG_6014

IMG_6016

DSC05798

DSC05799

DSC05643

 Et le petit plaisir de cette semaine, fut de voir mon orchidée refleurir! Un vrai miracle ces fleurs car pour le coup je l'avais complètement laissée à l'abandon :-)

DSC05801

DSC05802

 Mais.... l'arrivée du printemps à Durham, c'est aussi synonyme de grosses pluies et orages. Cela arrive souvent le soir (et j'ai remarqué l'année passée nous n'avions pas de chance car les pluies diluviennes se concentraient le week end, faisant tomber à l'eau tous nos plans camping). Cette semaine, nous avons eu de la grêle. Heureusement pas de dégâts relevés, mais cela reste toujours très impressionnant. Le temps change tellement rapidement dans cette région. On peut vraiment s'attendre à tout.

Voici une vidéo des dernières chutes de grêle en cette mi-Mars.

Et puis le printemps, c'est aussi synonyme des premiers barbecues de l'année... Nous avons fait notre tout premier chez Simon et Jessica. Jessica avait organisé une petite fête pour célébrer l'anniversaire de Simon. Nous avions rencontré cette famille initialement par le biais de Clarisse et Alex. Puis comme le monde est petit, nous avons été amenés à nous recroiser à plusieurs reprises, notamment à ERUUF. Cette famille tient une place particulière dans mon coeur. On peut dire qu'ils ont une générosité sans limites. Jessica et Simon ont deux petite filles de 2 ans et 5 ans et ils attendent une petite troisième pour le mois de juin. Mais cela ne s'arrête pas là! Depuis quelques mois, ils sont officiellement une famille d'accueil. Et depuis qu'ils sont accrédités, ils ont recueillis deux enfants de 6 mois et 2 mois. Autant vous dire que Jessica est très occupée (c'est un euphémisme avec 4 enfants de moins de 5 ans sous le toit et une grossesse à mener !) Je l'admire beaucoup.

Encore une chose étrange: depuis que nous les avons rencontrés, nous nous sommes involontairement entourés de personnes qui ont le projet d'adopter ou de devenir une famille d'accueil. 3 autres familles, avec des enfants en bas âge, sont en cours de démarche. Discuter avec eux de leur choix et du processus d'adoption est vraiment intéressant. Et j'étais assez surprise de voir à quel point c'est courant ici. Je trouve en tout cas l'idée magnifique. 

DSC05641

DSC05631

DSC05642

DSC05627

DSC05655

 Simon nous a montré sa ruche ! Cela fait un an maintenant qu'il a installé une ruche au fond de son jardin et c'est un succès!

DSC05637 DSC05640 

DSC05638

DSC05639

 Le temps du gâteau!

DSC05645

DSC05649

 Lj qui apprécie de pouponner à nouveau ! Me voilà rasssurée, il a toujours la main et un grand plaisir à s'occuper de nourrissons :-)

DSC05652

DSC05654

Bienvenue au printemps !! Et laissons l'hiver bien derrière nous! Nous sommes prêts pour lancer la saison camping 2016 :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ma belle!!! oui je suis super contente d'avoir enfin pu connecter avec eux :-) Mais du coup, c'est une "excuse" de plus pour penser à vous :-)
Répondre
C
aaah làlà! Vraiment contente que vous les voyiez ces belles personnes. Vous me manquez trop! Gros bisous et profitez bien du printemps!
Répondre
Publicité