American Dance festival - Second round!
Le festival américain de danse à Durham est encore en ville pour quelques semaines et j'en ai profité pour voir un nouveau spectacle, cette fois-ci avec Lj (après avoir vu Pilobolus avec les filles, une récap ici)
Nous sommes allés voir un spectacle de danse moderne réalisé par Bill T Jones, avec Matthew et Abby. Une soirée en couple, fort sympathique, pendant que les filles étaient gardées par notre voisine et amie Emma.
Nous avions pensé peut-être amener Abi et Coline, car pour une place adulte achetée, nous pouvions avoir une place enfant gratuite. Mais nous avons bien fait de nous rétracter car le spectacle que nous avions choisi tournait autour de la seconde guerre mondiale avec des histoires de déportation!
Nous avons beaucoup apprécié le spectacle: Il y avait une dizaine de danseurs sur scène, chacun d'entre eux a attiré notre attention d'une manière ou d'une autre. Les rôles de chacun n'étaient pas fixes et à tour de rôle ils prenaient la parole pour conter l'histoire. Nous avons été époustouflés par leur capacité de narration et de danse en simultané. Les mots étaient justes et très chargés en émotion. Nous étions totalement pris dans l'histoire et les personnages. Il y avait également des musiciens qui jouaient en live. D'ailleurs la première chanson jouée fut Un super souvenir! La performance ayant fini tôt, nous avons prolongé la soirée dans un bar qui vient d'ouvrir et qui s'appelle Virgile. Notre première sortie dans un bar avec un autre couple! On a bien rigolé tous les 4.
Puis nous avons poursuivi notre exploration de ce festival par une petite visite de l'ADF School! En effet ce qui fait l'originalité de cet évènement , c'est qu'en plus des représentations traditionnelles que l'on retrouve dans un festival, il y a aussi une école qui y est rattachée. Durant 6 semaines, de grandes personnalités de la danse moderne viennent donner des cours à des élèves qui viennent des 4 coins du monde. Il y a des cours pour tous les niveaux (du débutant au danseur professionnel). C'est ouvert à tous (enfin je devrais plutôt dire ouvert à tous ceux qui peuvent se l'offrir).
C'est en compagnie de Myriem et de ses filles, que nous nous sommes programmées un petit tour dans les locaux de l'école d'art de Durham pour voir les étudiants répéter. Nous avons pu voir de la danse africaine avec un groupe de percusionnistes qui jouaient en live, deux autres cours de danse moderne et nous avons fini par un peu de ballet. Nous craignions avec Myriem que les filles ne s'ennuient mais cela s'est très bien passé!
Répétition intensive pour Zoé , au beau milieu des couloirs :-)
Mes filles , pas du tout timides, et déjà grandes copines avec la guide :-)
Une super expérience que nous renouvelleront l'année prochaine. Il y a aussi de nombreuses matinées danse pour les enfants... Il va falloir que je me renseigne sérieusement car j'ai eu pas mal de demandes...