Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
24 juillet 2015

Bye Alex and Hi Nelly et Nathan!

Il y a quelques jours de cela nous avons officiellement dit au revoir au dernier membre Baron, encore présent à Durham :-(

Alex s'est envolé pour une série de conférences aux Etats-unis, avant de retrouver toute sa petite famille en France le 7 Août. Un nouvel au revoir donc, qui symbolise clairement une page qui se tourne de notre vie à Durham. Notre quotidien sans cette merveilleuse famille est vraiment différent et il m'est encore difficile de l'accepter. Ce ne sera certainement pas la même chose sans eux. Alors je vois cela comme un nouveau départ pour nous aussi , même si l'on n'a pas déménagé ;-)

DSC09322.JPG

Un dernier repas crêpes tous les 6!!

DSC08757.JPG

 Clarisse, comme tu peux le voir, votre crêpière fonctionne bien chez nous! Elle a trouvé un bon nid :-)

DSC09119.jpg

Photo prise par Coline, à notre insu

DSC08764.JPG

DSC09316.jpg DSC09319.jpg

DSC09317.jpg

DSC08771.JPG

 Tu vas beaucoup nous manquer Alex! Tu sais que notre porte te sera toujours grande ouverte lors de tes passages à Duke pour le boulot!!

DSC08778.JPG

 Et puis pour célébrer officiellement son départ, nous sommes tous allés manger au fameux Dame's (je vous en avais parlé dans un article ici). Je ne vous cache pas que j'y suis personnellement allée en guise d'expérience culturelle mais n'étais pas vraiment excitée pour l'expérience gustative...

dames

 Une déco très simple, sans fioritures.

dames2

 Cet endroit est souvent très prisé et de longues files d'attente se forment sur le trottoir. 

IMG_1554

 En atendant d'être servie, Eléonore découvre les joies du dessin. Elle s'est mise à dessiner des choses qui ne sont plus abstraites (des visages, des bonhommes...). Merci à papa d'avoir pris le temps de lui montrer ce qu'elle pouvait être capable de faire :-)

DSC09255.jpg

DSC09254.JPG

 Abi quant à elle exerce ses talents d'artiste dès qu'elle a du temps libre. C'est vraiment un domaine dans lequel elle s'épanouit totalement. Elle a un souci du détail qui nous coupe le souffle avec Louis-Jan.

DSC09258.jpg DSC09253.jpg

 On papotte un peu en attendant d'être servis ...

DSC09259.JPG

DSC09260.JPG

 Et puis vient le temps des arrivages... Voici l'assiette d'Abi. Impressionnant, hein?

DSC09261.JPG

DSC09264.JPG

 Celle de papa

DSC09266.JPG

 La mienne

DSC09268.JPG

 Et celle d'Alex!

DSC09269.JPG

 Tous les plats étaient accompagnés de Shmears (spread). Des sortes de beurres aromatisés à la fraise, miel, ou encore bleuets, blueberries... que l'on met par dessus le poulet et la gauffre! La combinaison poulet / gauffre n'est pas si désagréable. On s'y fait! On a juste l'impression de manger un petit déjeuner et un dîner en même temps! Assez étrange!

DSC09241.JPG 

Bon cela dit, le lendemain  les filles étaient toutes les 3 un peu patraques au niveau intestinal... Je ne suis pas allée chercher bien loin pour savoir d'où cela pouvait provenir. Et dire qu'il y a des familles qui mangent ainsi presque tous les jours... aïe aïe aïe!

Le départ d'Alex coïncidait avec l'arrivée de Nelly et Nathan, nouveau couple français fraîchement arrivés à Durham pour un post doc à Duke. Nous sommes entrés en contact avec eux lorsqu'ils étaient encore en France. Nelly est tombée sur mon blog et celui de Clarisse, et de là tout est allé très vite. Nelly et Nathan ont récupéré la maison des Baron, presque entièrement meublée. Super pratique pour tout le monde!

DSC09149.jpg

 La première fois que nous sommes retournés dans la maison, cela m'a rendu très nostalgique, et les larmes me sont de nouveau montées. Nelly et Nathan se sont bien appropriés les lieux : quelques couches de peinture de couleur dans certaines pièces qui donnent un tout autre ton à l'endroit. Les balançoires remplacées par un hamac. J'ai eu encore quelques automatismes lorsque j'ai vu la porte du jardin ouverte, pensant immédiatement que Tao et Scooter allaient s'échapper...

DSC09116.JPG

Cela dit, au moment où nous sommes arrivés les filles ont eu une petite distraction qui a rendu la transition un peu plus facile. Elles ont pu oublier le temps d'un instant les chiens et les enfants. Il y avait un lapereau!! Nelly venait tout juste de le trouver abandonné dans le jardin. Il ne semblait pas en bonne forme et était particulièrement petit. 

DSC09113.JPG

DSC09112.JPG

DSC09118.JPG

Nelly l'a amené chez le vétérinaire juste à côté de chez eux. Malheureusement, il s'est éteint très rapidement. Elle en a trouvé un autre le lendemain, ainsi que la maman qui se trouvait dans le jardin.On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais il aura eu la même fin tragique.

Quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvés chez eux pour une sorte de pendaison de crémaillère. Première fois que nous avions une table dressée de la sorte :-). Les américains n'attachent pas vraiment d'importance au "dressage" de la table. Souvent, lorsque du monde vient manger chez eux, cela se fait toujours par une forme de potluck où chacun apporte quelque chose et tous les plats sont présentés en même temps.

DSC09148.jpg

 A la seconde où nous allions passer à table, une averse s'est mise à tomber... Il nous a fallu tout rapatrier d'urgence dans la maison.

DSC09151.JPG

Si nous avions attendu quelques minutes de plus, nous aurions pu rester dehors ... Arg! Bon, voyons les choses du bon côté,  au moins on était sous la clim et hors d'atteinte pour les moustiques . Ce fut en tous les cas fort sympathique!

DSC09152.jpg DSC09153.jpg

 Comme je le disais , une page qui se tourne et une nouvelle qui s'écrit ... C'est ça la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolies photos . On aurait participer avec plaisir au dernier diner d'Alex a Durham, si on avait su. Et meme si nous étions deja pris nous aurions fait notre possible. Surtout pour Dame's dont nous vous avions parlé plusieurs fois. It looks like Alex had a good time or his last time in Durham: cool!
Répondre
C
Nostalgie quand tu nous tiens... Sandrine je t'aime Tu me manque trop!!!<br /> <br /> Quelle belle assemblée à Dame's!
Répondre
Publicité