Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
30 décembre 2014

December in a nutshell...

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis restée inactive sur ce blog... Le mois de Décembre est toujours un peu spécial pour moi. Je suis partagée entre des sentiments d'excitation à l'approche des fêtes, et aussi de petite déprime. La fin d'année qui approche, et mon anniversaire... Je me suis plus sentie en mode introspectif. Il a fallu contre balancer ces sentiments négatifs avec toute l'effervescence des fêtes. Ici aux Etats-Unis, il y a énormément de célébrations en tout genre, pouvant laisser certaines familles avec des agendas sur remplis. On a été obligés de décliner plusieurs invitations si on souhaitait garder notre sanité!

Voici rapidement en photos notre mois de décembre: Nous avons eu de grandes variations de températures, avec notamment des journées très ensoleillées et chaudes. Nous avons passé beaucoup de temps avec Junko et ses filles. Nous avons récolté des patates douces de son jardin. C'était une super expérience pour les filles. Je les avais utilisées pour faire une soupe le soir même. C'était délicieux et les filles savaient d'où provenaient les ingrédients!

Events - 1328

Events - 1329 Events - 1332

Events - 1333 Events - 1336

Events - 1337

Events - 1340 Events - 1343 

Notre goûter du jour: scones et patates douces sautées et revenues dans un peu de miel!. Un pur délice.

Events - 1350

Events - 1352

Quand les filles se retrouvent, elles adorent préparer des spectacles et proposer un buffet.

Events - 1356

Events - 1357

 Nous avons aussi passé une après midi au jardin botanique de Caroline du nord à Chapel Hill ( Le jardin où l'on peut écrire aux fées!). Il y avait une exposition temporaire de sculptures tout le long des jardins. C'était de toute beauté!

DSC03916

DSC03917

DSC03920 DSC03921 

DSC03918 DSC03923

DSC03926 DSC03931

DSC03933

DSC03935 DSC03934 

DSC03936 DSC03939

 A la recherche de tétards... Coline avait la bonne technique pour les trouver!

DSC03948

DSC03951

DSC03956

 Nous avons eu aussi d'autres bons moments en extérieur avec Clarisse et Alex. Notamment une jolie balade improvisée à Umstead park et la favrication d'une jolie cabane avec des bouts de bois.

DSC03982

DSC03986 DSC03993

 Puis, ce qui semble devenir une tradition dans notre famille maintenant... nous sommes allés voir le dernier spectacle de disney on ice. Cette année Frozen (la reine des neiges) était à l'honneur! Le spectacle était intéressant mais moins grandiose que les années passées où l'on retrouvait tous les personnages de Disney. Une fois de plus j'ai été choqué par tout le forcing fait pour nous faire consommer une fois sur place. Presque toutes les petites filles présentes dans le public portaient la robe d'Elsa, et elles avaient dans les mains un produit dérivé du film (pour un prix moyen de $25). 

DSC03977

DSC04001

DSC04005

DSC04014

DSC04019

DSC04012 DSC03996

DSC03999

Et puis nous avons eu aussi des journées plus froides avec des activités d'intérieur... L'activité phare du moment pour les filles: le face painting. Nous y sommes tous passés! Un grand merci à toi Clarisse pour avoir été à mes côtés dans les moments de blues. Avoir une amie comme toi dans ces moments, cela fait une grande différence!

 DSC04032 DSC04036

DSC04034

DSC04051 DSC04053

DSC04046 DSC04030

 Puis ce qui a été moins drôle en ce mois de Décembre: Les filles ont commencé à être un peu malade un jour avec le départ officiel des vacances. Elles ont donc manqué leur petite fête de Noël dans leur classe respective. Mais le plus embêtant aura été que ces petits tracas ont duré plusieurs semaines. Et puis forcément étant 5 à la maison, le temps que tout le monde se refile les microbes, plusieurs semaines se sont écoulées. Celle qui m'a le plus inquiétée fut Coline. Elle s'est mise à vomir toutes les nuits (sauf 2 ou 3 nuits) et mise à part cela, la journée, elle était en pleine forme. Ce n'était vraiment pas drôle pour elle (et pour nous aussi au niveau de la gestion du linge et des nuits entrecoupées!). En parallèle Eléonore a eu de nombreux accidents pipi... elle qui était propre nuits et jours sans aucun pb, j'ai dû me faire à l'idée d'aller racheter un paquet de couches :-( Cela dit il y a peut être une infection urinaire derrière tout cela. Il va falloir que l'on aille faire une petite visite chez le docteur. Et notre Abi fut un petit peu fiévreuse avec une bonne toux.

On a quand même trouvé l'énergie pour se mettre dans l'esprit de Noël et décorer un peu la maison. Voici notre sapin Edition 2014!

DSC04103

 Nos flocons de neige en papier qui commencent à devenir un rituel dans notre maison. Cette année les filles étaient capables de faire toutes les étapes elles même.

DSC04104 DSC04105

 Nous avons aussi réinstallé les 3 calendriers de l'avant, et nous les avons remplis avec un arrivage spécial de France. Quel plaisir elles ont eu d'ouvrir leurs petits cadeaux chaque matin. Un grand merci à Oma et Opa d'avoir fait parvenir les paquets. Et chapeau bas pour eux car ils ont fait ceci pour leur 8 petits enfants. 8 x 24 paquets à préparer!

Cette année nous avons aussi appris à faire nos propres bougies! Une activité d'aprés midi avec Junko et Clarisse et les enfants! Une super expérience.

DSC03959 DSC04102

 Et puis qui dit Holidays dit confection de cookies! Les filles ont pu expérimenter avec le icing... chose que l'on ne fait pas beaucoup à la maison. Alors ce fut particulièrement apprécié!

DSC03966

DSC03970

DSC03971

 Puis nous avons eu une petite visite de France! Opa et oma sont avec nous jusque début Janvier.

DSC04050

Non non les filles n'ont pas eu chacune un Ipad pour Noël, je vous rassure!

DSC04054

Un bon plateau de sushi fait maison par notre sushi master préféré! Vraiment délicieux!

DSC04067

Les filles, le matin de Noël qui sont déjà en train de tester leur cadeaux!

DSC04072

 Les fêtes se sont passées vraiment tranquillement. Les filles étant encore un peu fébriles et opa et oma ayant attrapé une mauvaise gastro, le rythme était plutôt cool. Nous avons gardé pendant quelques jours les chiens des Baron qui ont passé Noël à New York. Ce qui a mis un peu de nouveauté et d'aventures dans nos journées!

DSC04077

DSC04081

Ce qui aura aussi marqué ces vacances, c'est le départ d'Ariel et Connor... Ils ont quitté les Etats unis. J'ai du mal à réaliser que nous n'allons plus les voir dans la résidence. Coline a pleuré une heure non stop après qu'elle ait dire au revoir à Connor. Ce fut vraiment très émouvant. Je leur souhaite une bonne route et j'espère de tout coeur qu'ils vont trouver une solution pour que leur famille soit réunie.

DSC04098

Et voici pour finir l'année une photo des 3 puces!

 DSC_6851

J'espère que vous avez tous passé d'agréables fêtes de fin d'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces nouvelles et photos! C'est ,très chouette de vous voir...<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes bien remis des épisodes maladie. <br /> <br /> Je vous souhaite a tous les 5 une excellente nouvelle année remplie de découvertes, de réussites, de bonheur en famille et entre amis et tout ce que vous souhaitez de plus cher! <br /> <br /> Je vous embrasse. <br /> <br /> Nat
Répondre
C
Ma douce Sandrine, très belle rétrospective de ce mois de décembre. Je me réjouis de t'avoir dans ma vie pour commencer cette nouvelle aventure de 2015! Tout le meilleur pour vous les Pilaz!!
Répondre
Publicité