Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
31 décembre 2013

Best Holidays ever!

Je crois que pour la première fois depuis très longtemps, j'ai vraiment apprécié être en vacances, avec une véritable coupure de notre rythme habituel. Pas besoin de se stresser le matin pour conduire les filles à l'école, prendre le temps de faire les choses, prendre le temps de ne rien faire aussi!! Puis nous avons fait quelques sorties sympa en amoureux mais aussi en famille.

Pour mon anniversaire, LJ m'a amenée à Raleigh pour aller voir la troupe de danse de Caroline du Nord. Nous avons vu un spectacle de Nutcracker (casse noisettes). Il eétait intéressant de voir ce ballet constitué de professionnels car l'an dernier nous étions allés voir avec les filles un "youth ballet". Les danseurs étaient amateurs et jeunes. Cette année le spectacle était grandiose. Les costumes, les décors... Ils ont même fait appel à un magicien pour intégrer quelques tours de magie. Cela a du demander un travail monumental. Pendant ce temps, les filles étaient gardées par notre amie Ariel qui nous avait gentiment offert un bon dans un restaurant appelé TGI friday (Thanks' God It's Friday!), une chaîne américaine. J'avoue que j'appréhendais un peu d'y aller car je ne suis pas vraiment fan de la cuisine américaine mais j'ai été finalement agréablement surprise. La viande était très bonne. Une bonne après midi / soirée passée en amoureux!

SAM_2726

SAM_2714

SAM_2724

 Nous avons beaucoup apprécié manger à la bougie durant ces vacances! Et depuis, tous les soirs c'est repas au chandelles à la maison! Ce n'est pas déplaisant! Et j'ai l'impression que les filles acceptent plus facilement de manger (voyant moins bien ce qu'il y a dans les assiettes...)

SAM_2727

 Nous avons eu un Noël très calme. Ce fut vraiment agréable. Les filles ont ouvert leur paquet et nous avons passé la journée à jouer à des jeux de société, lire des livres.

SAM_2733

SAM_2734

 Louis Jan s'est également improvisé coiffeur! Les filles sont restées très calmes, j'étais étonnée. Toutes premières mèches de coupées pour notre Eléonore!

SAM_2742

SAM_2745

SAM_2746

 Puis nous avons profité d'un temps automnal pour faire une belle balade à vélo. Nous sommes retournés à l'American Tobacco Trail. Nous avions fait cette balade il y a un peu plus d'un an en Octobre 2012. Mais cette fois-ci, 2 choses différentes: Abi et Coline ont pris leur vélo. Nous avons fait  une dizaine de 10km. Elles se sont super bien débrouillées et puis 2ème chose, nous avons fait PLEIN de geocaching le long du chemin! Le trail est jonché de caches! Si on le souhaitait, on pouvait s'arrêter tous les 400m!

SAM_2752

SAM_2759

SAM_2775

SAM_2784

La découverte de géocaches nous a beaucoup aidés dans notre avancée lors du chemin retour notamment. Nous n'avons pas pu toutes les faire tellement il y en avait. Mais nous en avons trouvé 5 ou 6. Certaines étaient micro, d'autres plus grosses et les filles ont pu échanger des babioles. Nous ne nous déplaçons plus de la même manière maintenant que nous avons découvert le geocaching. C'est tellement sympa. Ce n'était pas toujours facile de repérer les caches. Notamment l'une d'entre elles était proche d'une maison et nous n'avons pas osé la localiser car le propriétaire commençait à être suspicieux et se demandait bien ce que l'on faisait là à roder autour de sa maison! Et d'autres caches étaient un peu dfficiles d'accès pour les filles. Donc nous avons sélectionné celles qui leur étaient adaptées. 

SAM_2762

1ère cache trouvée juste à l'endroit où nous avons pic niqué!

SAM_2761

Une micro cache

SAM_2766 SAM_2768

2013-12-28 14

 Une grosse cache cette fois, trouvée par Abi! 

SAM_2788

Vélos laissés à l'abandon le temps d'aller farfouiller dans la forêt à la recherche de nouveaux trésors!

SAM_2785

Il fallait parfois être aventureux et téméraires...

SAM_2794

SAM_2795

 Une cache trouvée sous un pont.

SAM_2791

SAM_2792

 Malheureusement le long du trail, nous avons vu beaucoup de déchets (bouteilles plastiques mais aussi en verre dont certaines étaient brisées, et emballages en tout genre). On en a profité pour sensibiliser les filles à la pollution. Ayant un sac plastique dans mon sac, cela a fait office de poubelle et les filles collectaient les déchets dès qu'elles en repéraient. Elles étaient fières et sentaient qu'elles faisaient une bonne action. C'était beau de les voir agir ainsi.

SAM_2796

 Chemin retour! Presque arrivés à destination!

SAM_2804

SAM_2809

SAM_2813

Apres l'effort le réconfort. Dégustation d'un "frozen yogurt" à Tutti Frutti! Cette échéance a rendu les derniers coups de pédale plus facile pour les filles, sans les entendre se plaindre! Bien appréciable...

2013-12-28 16

2013-12-28 16

 Une autre petite chose que j'ai trouvé bien sympa lors de nos promenades dans différents quartiers de Durham. De nouveaux types de décorations sont apparus dans les rues cette année. Enfin je devrai plutôt dire dans les arbres. Les gens ont pris du grillage de poule, ont formé des boules avec et ont enroulé des guirlandes lumineuses tout autour. Ensuite, ils ont utilisé ce qu'ils pouvaient (canne à pêche, camion, élévateurs...) pour les suspendre dans les arbres. L'effet est vraiment très sympa!

2013-12-28 18

2013-12-28 17

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi!
Répondre
Publicité