Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 juillet 2013

Comment le Co-sleeping a changé notre vie!

Je crois avoir mentionné à plusieurs reprises sur ce blog que nos trois filles ne sont pas de gros dormeuses... Presque 5 ans de nuits entrecoupées, et de réveils très très matinaux, et des siestes courtes ou inexistentes. Ces dernières semaines, nous avons réalisé que se réveiller à 5h30 / 6h  tous les matins avec des nuits bien coupées ce n'était plus possible. Il nous fallait trouver une solution! C'est dans ce contexte d'épuisement physique et nerveux que nous avons testé le co-dodo. Ce fut donc un week end entier de réaménagement de notre appartement (c'est plus fort que nous, nous avons ce besoin de changement presque tous les 6 mois!!!). Nous nous sommes débarassés de nos cadres de lits et avons juxtaposé tous nos matelas dans une même chambre. Les filles étaient sur excitées pour le premier soir avec cette nouvelle configuration. Puis elles ont maintenant deux salles de jeux!

SAM_1102

Bilan de ce changement : Après une semaine, on a pu constater qu'Abigaëlle et Coline se levaient plus tard 6h30 / 6h45 et surtout plus aucun réveil durant la nuit. Eléonore quant à elle, les premiers soirs, se levait et gambadait tranquillement dans l'appartement puis elle a fini par se mettre d'elle même au lit. Depuis une semaine, elle se réveille une ou deux fois la nuit mais se rendort d'elle même sans téter. Elle est néanmoins toujours la première levée. La porte restant ouverte, il lui arrive d'aller jouer tranquillement dans la pièce à côté ou bien (moins cool pour nous) elle décide de nous faire de gros câlins en nous sautant dessus! Je me plains mais en fait, pour rien au monde je ne voudrai remplacer ces réveils en famille! Souvent nous nous retrouvons tous les 5 dans le même lit. Il arrive que les filles nous partagent leurs rêves, ou se laissent juste cajoler. Quoi de mieux pour démarrer la journée du bon pied!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité