Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 juillet 2013

Trio de choc avec de nouvelles dynamiques!

 Ces derniers temps, je me suis aperçue que j'ai eu une fâcheuse tendance à ne voir que les côtés négatifs au fait de devoir élever 3 enfants. Je m'explique: J'ai souvent eu le sentiment de me sentir débordée et de ne pas pouvoir être présente pour chacune d'elles au moment où elles en exprimaient le besoin. Il y a aussi le fait qu'elles soient très rapprochées et encore petites. C'est donc en soi une période un peu "délicate". Puis ce chiffre 3... chiffre impair, je n'ai que deux bras, et aussi j'ai grandi dans une famille où nous étions deux enfants... Je ne suis donc pas habituée à cette triade. Je viens de repenser à cette étude américaine qui reporte que les mamans de 3 enfants sont plus stressées que celles qui en ont 1, 2 ou plus de 3! Il semble qu'à partir de 4 enfants, la pression retombe. Intéressant! IL est vrai que mon quotidien n'est pas toujours évident: Etre maman à temps plein demande beaucoup d'énergie et les enfants aussi innocents soient-ils connaissent nos faiblesses et parfois nous poussent dans nos retranchements. Le fait d'être à l'étranger et de ne pas pouvoir bénéficier du soutien familial ajoute une difficulté. Pas de répit.  Quoiqu'il en soit, Je réalise à quel point avoir des enfants peut vous changer profondément. Pour ma part, je sens avoir énormément évoluée depuis la naissance d'Abigaëlle et j'ai la forte sensation que ce n'est que le début de ma "transformation".

Aujourd'hui, j'entraperçois d'avantage les bons côtés. Depuis quelques semaines, je réalise à quel point Eléonore a grandi et est maintenant une personne à part entière avec sa personnalité, ses qualités, ses défauts. Elle intéragit énormément avec ses soeurs aínées et il lui arrive même souvent d'initier des jeux avec elles. Elle veut faire exactement comme ses soeurs et répète tout. Elle est en ce moment dans une période "shoes". Elle adore mettre les chaussures de ses soeurs et se promener avec dans l'appartement. Il arrive de plus en plus qu'elle ait un moment de complicité privilégié avec l'une de ses soeurs, rendant l'autre jalouse. La configuration Abi-Coline / maman qui s'occupe d'Eléonore est beaucoup moins présente!

SAM_1074

Eléonore qui fait ses courses!!

IMG_1259

IMG_1258

En pleine sieste sur la balançoire. Je me souviens très bien de cette journée. Elle s'était levée à 6h et n'avait eu qu'une "sieste" de 15mn lors d'un trajet en voiture.. Donc forcément vers 18h, la miss était HS mais avait repris suffisamment d'énergie pour se coucher vers 22h! Pour une soirée tranquille, c'était loupé...

Image

 Petite promenade en cariole...IMG_1222

IMG_1232

IMG_1219

 Séance Véto. Tous les animaux de la maison était malades! Heureusement que nous avions 3 médecins pour s'occuper d'eux...

SAM_1066

SAM_1067

Suivi d'un séance dentiste, à la lumière du salon! 

IMG_1177

Et ce qu'elles aiment beaucoup, c'est la lecture!

IMG_1128

IMG_1153

IMG_1220

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super elo! je suis super contente pour toi!! J'ai encore ce pb de gerer les activites pour des enfants d'age different. j'avoue ne pas trop m'aventurer dans des crafts trop compliques ou necessitant trop de materiel car avec Eleonore, c'est vraiment impossible a superviser!
Répondre
D
Je te rejoins sur le fait que être maman à temps plein n'est pas chose aisée!! Je ais te rejoindre dans ce monde merveilleux du congé parental pendant 1 an pour s'occuper de la petite tribu!<br /> <br /> Ce qui le plus compliqué à gérer en ce moment, c'est la différence de rythme et d'activité des 3 avec Capucine qui est vraiment trop petite pour que je puisse faire plein de choses avec les 3 (piscine par exemple!)
Répondre
Publicité