Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
23 août 2011

Earthquake at Baltimore!

Aujourd'hui, nous avons eu le droit à une belle frayeur.... Aux alentours de 14h un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter  est survenu sur toute la côte est des Etats Unis (un tremblement de terre est considéré comme puissant à partir de 6! on a eu chaud!). C'est bien la première fois que je suis confrontée à un séisme (du moins que je ressens car je sais qu'en France il y en a régulièrement mais ils passent inaperçus). Les murs de l'appartement se sont mis à trembler et un bruit sourd est apparu. Tout l'immeuble a été secoué. Cela a duré environ 5 à 6 secondes, mais cela m'a paru une éternité. Je ne savais absolument pas quelles étaient les démarches suivre... Les filles étaient en pleine sieste et je ne sais pas par quel miracle n'ont pas été réveillées!  Au travail, Louis-Jan a dû évacuer le bâtiment. Beaucoup de gens se sont précipités dans les rues, et essayaient de contacter leurs proches, mais toutes les lignes étaient coupées... Heureusement, aucun dégât n'est à déploré pour l'instant.

thumb

Il semble que ce type d'événements soit assez rare sur la côté... En tout cas cela a bien paralysé toute la ville!! Heureusement plus de peur que de mal comme on dit. Néanmoins, il semble que nous n'en ayons pas fini avec les "catastrophes naturelles" car on annonce le passage d'un cyclone sur la côté est pour ce week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'ai connu. Mon premier jour en Californie en 84. Un Magnitude 5. Etrange sensation de sentir le sol bouger...
Répondre
D
je me demandais si vous l'aviez ressenti du côté de Baltimore...j'ai ma réponse!!<br /> J'en ai senti un il y a quelque années dans l’Isère mais très peu élevé. je me doute que ça doit être assez flippant!<br /> J'espère que le cyclone annoncé sera de faible intensité!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité