Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
24 août 2011

Un an d'expatriation!

On continue avec  les dates anniversaire. There we are, just one year! Un an que nous vivons sur la terre de l'oncle Sam.

Que de souvenirs, avec maintenant plus de recul, pas mal de stress à la veille du départ! Un grand saut vers l'inconnu, même si nous savions que quelqu'un nous attendait à l'aéroport pour nous accueillir (le chef de Louis-Jan)  et que nous avions un toit assuré !

DSCF0035

Nos premiers mois n'auront pas été évidents... Une paperasse interminable, trouver de nouveaux repères, et surtout notre épargne pour nous installer bloquée en France pendant plusieurs semaines (merci la banque postale, on s'en souviendra!)  Un come back sur l'article qui parlait de notre voyage ici

Passées ces épreuves, de nombreuses choses positives durant cette année: la découverte d'une nouvelle culture, la rencontre de nouvelles personnes, les filles qui se mettent à parler anglais... Aucun regret sur cette expatriation, même si ces dernières semaines, nous nous sentons plus nostalgique et isolés! La France, la famille, les amis nous manquent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité