6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
2 janvier 2011

Une Bonne Année 2011 !!!

Avant de commencer, nous souhaitons à tous nos proches, une très bonne année 2011. Que chacun puisse continuer son petit bonhomme de chemin et accomplir ce qu'il souhaite au plus profond de son coeur pour se sentir tout simplement heureux!

images

De notre côté, après ces trois dernières années qui ont été riches en événements avec deux naissances, un mariage, et une installation à l'étranger... nous abordons 2011 sous un nouvel aspect avec pour mot d'ordre la DECOUVERTE. Nous ne savons pas trop par où commencer tellement il y a de choses à faire et à découvrir, mais une chose est sûre, nous voulons en profiter à 200%!  Maintenant que nous sommes bien installés, nous avons une grande soif de voyages, de sorties et de découvertes en tout genre. Il y a déjà beaucoup à faire dans la ville de Baltimore et ses alentours, avec notamment de très bons musées. Mais nous aimerions également organiser, à l'arrivée des beaux jours, un petit road-trip en camping-car à la découverte d'une partie des Etats-Unis (c'est difficile de se restreindre, mais quand on voit l'étendue de certains états, on n'a vraiment pas le choix, surtout avec le peu de vacances qu'ont les américains!!). Tout cela est donc en préparation...

Mais avant de parler des projets de cette nouvelle année, il fallait terminer l'année 2010... En ce réveillon 2010, nous n'étions pas tout seul et avons passé une excellent moment. Nous avions invité une famille française de Clermont-Ferrand arrivée  à Baltimore il y a toute juste un mois. Nous les avions rencontrés, lors d'une soirée "francophone". Cela faisait fort longtemps que nous n'avions pas passé une si bonne soirée, avec de nombreux fou rires et de bons moments de partage. Abigaëlle s'est fait de nouveaux compagnons de jeux et ne cachait pas sa joie de les voir venir passer la nuit à la maison!

DSCF0122 DSCF0134

Nous n'avons pas vu le temps passer et nous sommes couchés bien tard pour se lever bien tôt!!! Abi a eu beau se coucher plus tard, rien n'y a fait... à 5H20, elle nous appelle dans son lit et souhaite descendre prendre son petit déjeuner!!! Vu notre état de fatigue, il a fallu se faire violence et sortir de la maison car sinon, nous nous endormions sur le canapé avec aucune motivation...

DSCF0166Nous avons profité de températures plus clémentes pour nous rendre au zoo de Baltimore. En cette période hivernale, il tourne un peu au ralenti, mais nous avons tout de même pris beaucoup de plaisir tous les 4. Nous avons pris un abonnement nous permettant d'avoir un accès illimité au zoo pendant un an, et nous ne regrettons absolument pas notre choix, car dès l'arrivée des beaux jours, avec toute la végétation, cela sera splendide. Il y a de nombreuses aires de pic-nic, ainsi que des jeux et des activités très ludiques pour les enfants.... Je sens que nous allons y passer beaucoup de temps!!