Noël 2010
ça y est, notre premier noël passé outre atlantique...Ce fut assez calme, mais ce n'était pas pour nous déplaire! Le 25 au matin, je dirai même à l'aube (et oui les cocottes étaient encore très matinales ce jour là, et donc à 6H tapante, nous étions au pied du sapin...), les filles ont eu leur séance d'ouverture de paquets!
Le père noël français a fait un petit détour par Baltimore, déposant au pied du sapin quelques douceurs que l'on ne trouve pas ici. Il y en a que j'adore tout particulièrement....et qui sont en plus de ma région... il s'agit des calissons d'Aix en Provence. Qu'est ce que c'est bon!!! Ils ont eu une courte durée de vie...
Je n'ai pas vu dans les supermarchés américains de rayons de chocolats à l'occasion des fêtes comme on peut le voir en France. Ils font d'avantage des petits biscuits de noël avec principalement le ginger bread man dont je vous ai parlé dernièrement.
Nous avons fait un petit repas de Noël le 25 au midi avec quelques collègues de travail de Louis-Jan. Abigaëlle était toute contente d'avoir du monde à la maison, et c'était aussi l'occasion pour elle d'échanger en anglais! Je crois bien qu'à l'heure actuelle elle dit plus de mots en anglais qu'en français!!
Ce repas a été bien apprécié de tous, c'était ainsi l'occasion de partager de bons moments, apprenant un peu de la culture des uns et des autres. (Nous étions en compagnie d'une couple chinois et d'un couple dont la femme est canadienne et le mari libanais)
Sinon, les filles vont bien. Nous avons dû remettre à jour notre système de sécurité de la maison... en rajoutant des barrières de protection pour les escaliers, car Coline les grimpe à la vitesse de l'éclair!