Miracle on 34th street !
Nous avons affronté le froid et la foule pour nous rendre dans un quartier de Baltimore qui a beaucoup de charme. Il s'agit du quartier d'Hampden. Chaque année, à l'approche des fêtes de noël, les habitants d'un bloc de maisons situées entre 34th street et Chestnut street ont décidé de faire briller leur maison de mille feux pour le plaisir des passants (petits et grands!).
Au fil des années, l'événement a pris de plus en plus d'ampleur et aujourd'hui, c'est devenu quelque chose d'incontournable lorsque l'on vit à Baltimore, surtout lorsque l'on a des enfants.
Et en effet, nous n'avons pas été déçus. Des milliers de lumière nous ont plongés dans la féérie de Noël. C'était vraiment magique!
On a du mal à s'imaginer que ce sont de simples particuliers qui ont mis ça en place, tellement cela fait professionnel... Nous avons passé un excellent moment, et Abi et Coline n'en ont pas perdu une miette, gardant leurs yeux grands ouverts, émerveillées par toutes ces lumières! Bon ce n'était pas les illuminations du 8 décembre à Lyon, mais quand même! Je n'ose pas m'imaginer la facture d'électricité à la fin du mois!
C'était assez troublant de voir toute cette foule rassemblée devant une dizaine de maisons. Les habitants étaient tranquillement chez eux, leur porte d'entrée ouverte! Ils ne semblaient pas du tout perturbés par tout ce va et bien et vaquaient à leurs occupations comme si de rien n'était!
Nous avons même eu le privilège de voir ... le père Noël, confortablement installé dans son ... pick-up!!! Normal pour un père noël américain! Une petite vidéo pour vous faire partager ce moment! Et on en profite également pour vous souhaiter de bonnes vacances!