1ère grosse tempête de neige de la saison!
Le 10 Décembre 2021, les filles n'ont pas eu école. Les météorologistes annonçaient 20cm de neige dans la journée. Ils ne se sont pas trompés. Une première tombée de neige qui a fait bien des heureux!
Voici les derniers petits joujoux de notre voisin... Il était tellement excité de pouvoir les utiliser qu'il nous a supplié de le laisser déneiger notre allée et le devant de notre maison. On ne s'est pas fait prier! on est les seuls de notre rue à encore déneiger à la main :-)
Sans son aide, nous aurions probablement passé une après midi entière pour dégager toute la neige accumulée. Merci Brad!!
Il a neigé et venté toute la journée vendredi. Mais cela ne nous a pas empêchés de sortir et apprécier le grand air. Il y en a un en particulier qui se trouvait dans son élément! Mako était si heureux!!! Il se roulait dans la neige, se cachait, et sautait comme un cabri!
Pour rigoler, j'ai commencé à dire que Mako pourrait jouer les chiens de traineau... Eléonore m'a prise au sérieux et a voulu essayer. Grand succès!! Mako est tellement puissant qu'il n'a eu aucune difficulté à la tracter :-)
Il y avait beaucoup de vent ce jour là, relevant les oreilles de Mako. Sa tête ressemblait à celle d'un corgi :-)
Le lendemain, un grand ciel bleu, et une météo idéale pour profiter de la neige. Les luges ont été de sortie!
Petite promenade dans le quartier, recouvert d'un beau manteau blanc.
L'après midi, nous sommes retournés à Spellerberg Park, où nous avions été l'an dernier (récap' de janvier 2021 par ici). Plusieurs descentes de luge fort sympathique!
Et le lendemain, nous avons de nouveau fait de la luge mais cette fois-ci, c'était un tout autre niveau!! Notre voisin Brad nous a invités à une session de luge tractée par son 4x4...
Coline et Eléonore ont fait leur première expérience de conduite. Elles étaient trop heureuse!
On a bien fait d'amener Mako avec nous car il était le plus heureux des chiens. Il courait à côté de la voiture. Il fallait voir la puissance et la vitesse à laquelle il allait! Je n'en revenais pas! Il n'a jamais aussi bien dormi lorsque nous sommes rentrés!
On se croyait dans une mer de neige!!
Voici une petite vidéo qui illustre ces quelques jours de fun dans la neige!