Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
2 décembre 2021

Thanksgiving 2021 - Lewis and Clark State Park, Yankton

Screen Shot 2021-11-29 at 9

 Et de 3! Troisième Thanksgiving de fêté dans le Dakota du Sud. Similaires dans le choix de nos activités mais grosse différence de météo d'une année sur l'autre! En 2019, nous étions sous la neige, dans les montagnes des Black Hills. Je suis toujours un peu émue quand je relis l'article de blog de ce voyage. C'était mon 1000ème article. Vous pouvez le revoir par ici. Et dire que nous avions failli nous retrouver dans le fossé sur le chemin retour. Une frayeur que je ne suis pas prête d'oublier.

L'an dernier, nous étions restés dans le coin. Pas de neige mais du froid, avec un petit séjour dans un chalet de Palisades State Park. Petit retour en arrière par ici. De bons souvenirs. C'est dans ces moments que j'apprécie mon travail pour approvisionner ce petit coin digital que je me suis appropriée. Les filles commencent aussi à prendre l'habitude d'aller sur le blog de temps en temps pour regarder des photos et vidéos.

Thanksgiving 2021 ! Cette fois, direction Yankton à 1h20 de route au sud de Sioux Falls. Je vous avais récemment parlé de ce coin lors de mon dernier week end camping entre filles. C'est par . Je voulais que Lj et Abigaëlle en fassent aussi la découverte. Une météo très très potable pour la saison nous permettant de camper. C'était un peu inespéré d'avoir des températures aussi douces pour une fin de Novembre.

IMG_6760

 Voici notre petit point de chute pour ce long week end. Les chiens n'étant pas autorisés dans le chalet, nous avions piqué la tente pour la nuit. Lj y a passé la première nuit avec Mako, puis étant les seuls dans le parc, nous avons fait les rebels et avons mis Mako dans sa cage dans le chalet la nuit suivante. Quel bonheur d'avoir cet immense parc juste pour nous. Il est difficile de s'imaginer que durant la saison estivale, ce parc est le deuxième endroit le plus fréquenté du Dakota du sud! Une vraie chance!

IMG_6762 IMG_6767

 Le chalet était encore plus spacieux que celui de Palisades. Une fois encore, nous avions pris une valise entière de jeux de société. 

IMG_6742 IMG_6743 

IMG_6867 IMG_6871 

Louis-Jan a nettoyé son établi dans le garage et avait un sac entier de morceaux de bois à brûler. Cela nous a fait tout le temps de notre visite. Un autre petit bonheur simple !

IMG_6875

IMG_6854 IMG_6863

 Notre Mako était si heureux durant tout ce week end. Je regrette maintenant de ne pas avoir pris plus de vidéos de lui qui courait de partout, totalement libre. Il ne savait pas où donner de la tête! Et dire qu'il a rejoint notre famille seulement depuis Février. J'ai l'impression qu'il en a toujours fait partie.

IMG_6796 IMG_6865

IMG_6812 IMG_6765

IMG_6822 IMG_6825 

IMG_6829

IMG_6864 IMG_6876

Abigaëlle n'était pas enchantée à l'idée de camper pour ces fêtes... Mais elle a tout de même réussi à passer de bons moments. Elle ne l'avouera pas mais j'ai bien resenti que cette escapade a permis à la famille de se retrouver et reconnecter. Ce fut aussi l'occasion pour elle de renouer avec le dessin. L'emprise du téléphone portable est réel, et je m'entends souvent lui répéter de ne pas passer autant de temps dessus. #parenting-teen- in 2021#.

IMG_6748 659719048

Ayant le parc pour nous seuls, nous avons pris d'assaut les pistes cyclables pour faire du roller et du vélo en famille. L'un des temps forts de ce week end !

IMG_6791

IMG_6795 IMG_6793

IMG_6750 IMG_6751

IMG_6753 IMG_6817

Petite balade en bordure d'eau... 

IMG_6773 IMG_6774

IMG_6775

IMG_6778 IMG_6781

 Balade pour nous et baignade pour Mako!

IMG_6780 IMG_6782

IMG_6784 IMG_6802 

Même si en grandissant, cela râle un peu plus pour aller camper, je ne regrette pas de forcer un peu les choses. En retournant aux plaisirs simples de la vie, en dehors des contraintes du quotidien, nous nous retrouvons en tant que famille unie. Pas de montre et d'agenda. On suit nos envies du moments, on mange, on joue, on marche, on profite du plein air...

IMG_6757

IMG_6804

IMG_6818

IMG_6820

IMG_6826

IMG_6833

IMG_6839 IMG_6848

IMG_6842 IMG_6844 

Coucher de soleil à gauche, et lever de soleil à droite :-)

IMG_6741 IMG_6872

Alors que je finis d'écrire cet article, je me sens remplie de gratitude pour ma famille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité