Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
12 octobre 2021

What's up in September 2021 ?

Screen Shot 2021-09-21 at 2

 Et c'est parti pour la 9ème récap' mensuelle de l'année.... Depuis que les 4 filles sont à l'école et que je commence à explorer des pistes de travail, le temps semble passer encore plus vite. Ce mois de Septembre est passé à la vitesse de l'éclair. 

1er septembre, j'ai été invitée sur le plateau télé de Keloland pour partager une recette de crêpes. Ashley, l'animatrice m'avait déjà demandé de venir enregistrer un segment pour montrer comment faire des baguettes de pain. Cette fois, j'ai pu faire l'enregistrement dans leur studio et ce fut une super expérience. Des caméras un peu partout dans la salle, sur des rails et commandées à distance par des personnes situées dans une salle adjacente. Un peu perturbant mais on s'y fait vite. Une nouvelle expérience de faite!

IMG_5736 IMG_5738

IMG_5734 IMG_5735

Le 1er week end de Septembre est toujours un long week end aux Etats-unis, marquant la fin de la période estivale. Il s'agit du labor day week end. Pour l'occasion, nous sommes allés camper à l'un de nos endroits préférés: Blue mound state park dans le Minnesota. 

IMG_5783 IMG_5815

IMG_5785 IMG_5813

Petit Throw Back avec cette série de photos ... 2021 versus 2012 et 2014 :-)

IMG_5789

105094833_o 105094694

Cela devient de plus en plus difficile d'organiser des campings tous les 6. Certaines filles (je ne citerai pas de nom....) ne sont plus aussi enthousiastes pour ce genre d'activités... 

IMG_5797 IMG_5809

IMG_5798  IMG_5805

 Pourtant, il n'y a rien de mieux pour le moral et le corps que de se retrouver en nature et déconnecter avec notre quotidien très digitalisé.

IMG_5807

IMG_5816 IMG_5817

 Malgré les réticences, ce week end a fait du bien à tout le monde.

IMG_5818 IMG_5822

Depuis la rentrée, Mako passe beaucoup plus de temps tout seul à la maison. Une fois, il s'est enfermé dans notre salle de bain et est devenu complètement fou ! Il a déchiqueté tout ce qu'il pouvait trouver. Et je ne vous raconte pas l'état de la porte :-( Il devient vraiment très puissant et c'est difficile pour lui de contenir sa joie quand nous mettons un pied à la maison. Il ne peut pas s'empêcher de nous sauter dessus et nous couvrir de léchouilles...

IMG_5922 65350857439__9150546C-F22D-4221-A0ED-FF79E5545C5D

 Pas mal de petits et grands projets bois pour Lj et les filles ce mois-ci. Pendant mon petit week-end avec Sarah à Yankton, ils ont commencé à aménager notre salle de vie en bas. En quelques heures, un pan de mur a été recouvert de planches de bois, donnant un peu de contraste à la pièce. Et puis nous y avons ajouté un grand écran. Home cinéma prêt! Nous avons aussi changé notre canapé pour que nous puissions nous installer confortablement tous les 8 (Mako et Sansa compris)

 IMG_6159

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais nous sommes tombés sur de super voisins! Brad a offert à Lj des petits joujoux. Ce fut Noël avant l'heure pour lui. Il était sur un petit nuage! Sa créativité s'en est emballée. Je ne pouvais plus l'arrêter.

IMG_6151 IMG_6296

Coline s'est amusée à faire des puzzles! Et cela marche vraiment bien.

IMG_5983 IMG_5984 

Eléonore et Coline ont aussi commencé une série de mangeoires pour les oiseaux que nous avons installés sur notre porche à l'arrière. 

IMG_5985 IMG_6018

Lj a réalisé deux commandes de tables. Clients heureux et très satisfaits de son travail. Cela fait plaisir!

IMG_6013 IMG_6100

Ce n'était que Septembre, mais la fureur d'Halloween s'était déjà emprise de Lj et des filles. Ils ne pouvaient pas attendre et se sont mis à créer plusieurs décorations pour le devant de la maison. Je vous présente Edouard, notre nouveau garde de la maison, qui tient bonne compagnie à notre petite bibliothèque de rue. 

 IMG_6117 IMG_6295 

Notre jolie petite bilbiothèque a été chouchoutée ce mois-ci avec un nouvel arrivage de livres! Un grand merci à Joan, librairienne retraitée qui est en pleine phase de désencombrage de sa maison. Je me suis fait un plaisir de l'aider à trier ses livres. Une grande partie d'entre eux vont avoir une belle deuxième vie !

 IMG_6085 IMG_6086IMG_6087 

En cuisine et au jardin

Une météo très douce avec de belles journées ensoleillées = une récolte prolongée de tomates, et framboises dans notre modeste potager. Je suis aux anges!

IMG_6010 IMG_6017

Première fois que je plantais des carottes... Peux mieux faire :-)

IMG_6009  IMG_5980

La vie semble mettre sur mon chemin plusieurs familles en demande d'aide pour améliorer leur repas. Sans avoir à trop démarcher, me voilà donc à planifier des menus et donner quelques conseils en cuisine. Voir l'impact que ces échanges peuvent avoir dans la vie de ces personnes est sans prix! 

IMG_5991 

TV shows, Podcasts, Livres

Je passe un peu plus de temps en voiture depuis Septembre, et je me suis mise à écouter d'avantage de livres audio...Du coup ce mois-ci, j'ai "lu" pas mal. Cela me fait tellement du bien. C'est une forme de ressourcement pour moi.

The secret life of groceries de Benjamin Lorr: Un livre très prenant et dérangeant qui parle des dessous des supermarchés américains. L'auteur a passé plus de 5 ans pour documenter ce sujet. Je ne vois plus les routiers, ni les éleveurs de crevettes de Thaïlande de la même manière après lu ce livre!

51Xb+zKAj0L

Where the crawdads sing de Delia Owens: J'ai dévoré ce roman qui date de 2018. Un peu similaire au livre Educated de Tara Westover avec une héroïne autodidacte et passionnée, l'histoire se déroule dans une petite ville portuaire fictive de Caroline du Nord. Delia Owen décrit avec grand soin la beauté saisissante des marais, tout en mêlant une enquête à suspense digne d'Agatha Christie. 

61zZqo5p7zL

All adults here de Emma Straub : Encore un autre roman que j'ai adoré. Je commence par une petite citation du livre : " People without children thought that having a newborn was the hardest part of parenthood, that upside-down, day-is-night twilight zone of feedings and toothless wails. But parents knew better. Parents knew that the hardest part of parenthood was figuring out how to do the right thing twenty-four hours a day, forever, and surviving all the times you failed.” Un excellent roman qui aborde de manière très fine les relations fraternelles adultes, les relations parents/ enfants, et les années adolescentes. 

9781594634703

You are here: discovering the magic of the Present moment de Thich Nhat Hanh: Ce livre distille l'essence de la pensée et de la pratique bouddhistes, soulignant le pouvoir de la pleine conscience pour transformer nos vies. Une bonne piqûre de rappel :-)

71PXpyYT3nL

Buy yourself the F*** lilies (and other rituals to fix your life) de Tara Schuster: Ce livre retrace le parcours de Tara, ex vice présidente de la célebre chaîne de télé Comedy Central. Sous ce succès apparent se cachait une personne chroniquement anxieuse, dépressive et en auto-médication. Similaire au livre "My body isn't an apology" de Sonia Renee Taylor, Tara schuster aborde avec humour et honnêteté le sujet de l'amour de soi. Une lecture bien addictive.

81JLGAJH4TL 

Podcast de Brene Brown Unlocking us. Episode avec Esther Perel . Je ne connaissais pas cette psychotérapeute belge avant l'écoute de cet épisode. Mais quel plaisir d'entendre quelqu'un parler de relations humaines avec un petit accent français en fond ! Je vous laisse découvrir son histoire en visitant son site internet par ici. Un peu similaire au parcours de Dr Edith Eva Eger, dont la famille a été très lourdement affectée par les camps de concentration.

E_5iX5lVgAgD1E4

Fifteen Fortunes de Robert Elmen: Bien que mes efforts se soient ralentis ces dernières semaines, je continue lentement mais sûrement mon projet d'écriture. En en discutant autour de moi, plusieurs amis m'ont partagé leur expérience de publication avec Amazon. J'ai pu notamment lire les mémoires du papa d'une amie. Cet homme, décédé il y a quelques années était un homme d'affaires de la région, connu et respecté pour son intelligence et sa rigueur. J'ai adoré en apprendre plus sur cette famille philantrope de Sioux Falls. 

71hec8WE+oL 81UfjR0mseL

Cette même amie m'a également fait partager leur livre de recettes familiales. Ils ont fait ça bien !!

IMG_6027

IMG_6028 IMG_6029t.

Série TV : Making It. Pour se divertir en famille, nous avons apprécié regarder la série Making it. Très similaire au "Great British Baking Show" mais sur le thème des crafts. Si vous souhaitez donner un peu de boost à votre créativité, c'est LA série à regarder! Des présentateurs et participants très attachants, avec un bon esprit d'entraide et de camaderie. Cela fait du bien !

Making_It_Title_Screen

Making-It-Season-2-NBC Z6Q2KH3LUVBNDP765HDK4QMX7M

Nous avons également regardé le dernier Cendrillon avec Camilla Cabello, une comédie musicale qui a été bien appréciée par toute la famille. Divertissant!

1_N4pYzDvh9JqIvv3rl55SrQ

 Bon, allez, j'en reste là pour ce mois-ci. Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous retrouver d'ici quelques semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité