Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
6 avril 2021

What's up in March 2021 ?

Screen Shot 2021-03-29 at 10

Et c'est parti pour une nouvelle récap' mensuelle de notre vie dans le Midwest!

Le printemps dans le Dakota du Sud n'est pas des plus idylliques. Une météo toujours très imprévisible, de la neige qui continue de fondre et qui rend les sols ultra boueux, de la pluie et du vent et parfois encore de la neige... Mais étrangement pour la première fois, je voulais rester encore en mode Hiver. Je réalise que j'ai plus de mal avec les changements de saison qu'avec les saisons en elle même. Une chose est sûre, quand on vit dans le midwest, il faut apprendre à être flexible et à faire des plans de dernière minute si on veut passer du temps dehors.

 Le 15 Mars, beaucoup de neige est tombée. Les écoles sont restées fermées et Coline a pu donc célébrer son 11ème anniversaire tranquille à la maison.

IMG_2935 IMG_2936

IMG_2939 IMG_2940

 Sa meilleure copine est venue célébrer avec nous. Elles se sont appropriées notre salle de stockage pour créer leur petit nid! Cela ressemblait une cellule de prison: tout bétonné, sans fenêtre, avec des lits superposés :-). Elles étaient au paradis.

IMG_2922 IMG_2944

Je l'ai amené chez une voisine qui fait des boucles d'oreilles en cuir. Elle a pu choisir deux paires. Puis elle a reçu un journal pas comme les autres... Je le recommande vivement. Cela s'appelle Wreck this journal. Un must have si vous voulez devenir moins perfectionniste. Ce carnet est tellement fun. Il est fait pour être utilisé, et ... maltraité. Elle l'a amené lors de sa nuit camping avec ses copines et elle ne l'a pas ménagé. Photo à l'appui un peu plus bas :-) 

IMG_2892  51KCTNWR6rL

La voici avec ses deux bonnes copines, Rachel et Mareen.

IMG_3184 IMG_3187

Coline a bien de la chance! La voilà qui va suivre son amie Rachel en Juin pour une semaine de fun en Floride. Rachel étant fille unique, ses parents lui ont promis qu'elle pourrait amener une copine avec elle pour leurs prochaines grandes vacances. Coline va donc joindre sa famille pour une semaine sous les cocotiers, à faire du snorkeling, bateau, et aller à Disneyworld, et Universal Studios.... Une sacrée opportunité pour elle.

IMG_3185 IMG_3189

Le trampoline est de nouveau de service, pour le plus grand plaisir des filles. Elles adorent glisser le tuyau d'arrrosage en dessous pour se faire mouiller. 

IMG_3192

Pour célébrer son anniversaire, Coline voulait une fois encore aller camper avec ses copines. Nous avions fait cela l'an dernier pour ses 10 ans (avec un peu de retard dû à Covid). Petit retour en arrière par ici.

IMG_3195 IMG_3200

IMG_3260

Pour cette occasion, Coline voulait louer un chalet (comme nous l'avions fait pour Thanksgiving 2020). Et vu qu'on a eu une super météo pour ce week end, je me suis retrouvée à camper sous la tente pour leur laisser le chalet :-)

IMG_3222

IMG_3220

Quelle satisfaction de faire son feu (surtout quand tu dois collecter toi même ton bois parce qu'il n'y en avait pas en vente)

IMG_3218 IMG_3219

Les inévitables "s'mores" quand tu campes aux Etats-Unis!

IMG_3225 IMG_3226

IMG_3232 IMG_3238

IMG_3210 IMG_2993 

Et voici l'état du Journal de Coline après l'avoir jeté d'une falaise et mis à l'eau.... (elles ont simplement suivi les instructions du journal !)

IMG_3236 IMG_3241

IMG_3242

 Le lendemain matin j'avais organisé une petite chasse aux oeufs dans le parc pour célébrer Pâques.

IMG_3248

IMG_3244

Le vert commence doucement à faire son apparition...

IMG_3250 IMG_3252

IMG_3261 IMG_3266

Elles ont passé un super moment à grimper sur les roches ! Queen et King Rocks, check!

 IMG_3203 IMG_3268

Je commençais en vous disant qu'il avait bien neigé en Mars. Quelques jours plus tard,  nous avions des températures record pour la saison. 27 degrés celsius! On n'a pas beaucoup hésité! On a ressorti la gallerie pour mettre sur le toit de la voiture, prêts pour inaugurer une nouvelle saison de camping! C'est bon ça!

IMG_3146

Les filles ont ressorti les tongues et tenues d'été. (Les bonnets et combi de ski ne sont jamais bien loin cela dit!). C'est aussi la saison des gros orages, et des nuages menaçants. Perso, on adore cela.

IMG_3029 IMG_3145

Notre Mathilde va bien! Ce mois-ci, elle est allée à l'école élémentaire pour avoir une évaluation avant son entrée en Kindergarden à l'automne. Nous nous sommes posés la question d'attendre une année de plus avant de la mettre. Elle va avoir 5 ans le 27 Août. Pour entrer en Kindergarden à l'automne 2021, les enfants doivent avoir 5 ans avant le 31 Août. Elle ferait donc partie des plus jeunes. Avec 3 soeurs aînées à la maison, on ne peut pas dire qu'elle soit en retard mais on a décidé de la mettre en Junior Kindergarden. C'est un programme qui est offert par le dictrict. Elle marchera à l'école avec Eléonore mais de là, elle prendra un bus qui l'amènera dans une autre école (celle dans laquelle les filles ont été lors de nos premiers mois à Sioux Falls). Elle sera dans une plus petite classe. C'est une année de transition qui les prépare au Kindergarden mais le rythme est plus relax et le jeu est encore bien présent. Vu le nombre d'années qu'elle s'apprête à passer à l'école, on a préféré cette option pour elle. Elle est très impatiente de commencer.

IMG_3018 

Elle dessine de plus en plus et aime bien prendre un livre et prétendre raconter l'histoire. 

IMG_2382  IMG_2972 IMG_2954 IMG_2386

Cette demoiselle doit avoir deux tenues vestimentaires qu'elle accepte de porter. Elle s'entiche de deux pantalons, et ne veut rien d'autres. Pas moyen de négocier ! Et actuellement, on galère avec les chaussettes. Elle déteste les porter et est ultra sensible. Elle accepte une seule paire qui commence à être bien trouée. HELP!!

Abigaëlle en a fini avec sa toute première saison de Volleyball. Elle espère pouvoir remettre cela l'année prochaine car elle a beaucoup aimé. La compétition est rude cela dit ! L'entrée dans une équipe n'est pas garantie et la sélection est très rigoureuse. On verra bien. 

IMG_3006

 IMG_3501

IMG_3500

Nous sommes en plein dans la période ado! Beaucoup de temps passé dans sa chambre, porte fermée. Moins d'interactions avec nous. On essaie de naviguer avec Lj la gestion des téléphones... C'est assez étrange maintenant, les jeunes restent en contact entre eux sans avoir à passer par les parents. Par exemple, je n'ai pas encore rencontré tous les parents des amis avec lesquelles elle aime passer du temps. Heureusement, pour l'instant, le dialogue entre nous est toujours là :-) Et puis elle a passé trois jours camping sans son tel et a même dit avoir apprécié cette pause... Petite victoire.

Eléonore est excitée par son récital de danse classique en Mai. Elle n'a qu'un cours d'une heure par semaine mais l'école de danse dans laquelle elle est semble en faire tout un pataquès. Chaque cours est passé à la répétition de la chorégraphie. Les frais s'enchaînent entre la tenue, le maquillage, la coiffure, et tous les petits extras... Je ne suis pas super fan de tout ce business. 

A l'école, elle était toute fière d'avoir fini le programme de Maths de son niveau, et elle peut maintenant commencer le programme de 4th grade.

IMG_3017

Eléonore adore passer du temps avec ses "cousins de coeur" Abigail et Amos. Elle peut aussi être très bornée. Impossible de lui faire ranger sa chambre régulièrement. Cela doit se terminer en cris et frustrations avant qu'elle ne se décide à faire quelque chose. Pareil pour prendre soin d'elle ... (brosser ses cheveux, ses dents, se doucher...) Un constant rappel à l'ordre est nécessaire avec elle. J'espère que ça va finir par changer.

IMG_3056 

Jeux, films, documentaires

On a découvert deux nouveaux jeux ce mois-ci: Bonanza et Sequence. Très sympa et divertissants. 

IMG_3057 IMG_3058

IMG_2995

Nous avons regardé le dessin animé Epic et nous avons commencé à regarder avec les filles la série Modern Family. 

92bb047969259517ae03be95831be0f2GUEST_3cbd8d53-a8fe-411b-96f2-08b8f5d05e86

Avec Lj, nous avons regardé le film Nomadland qui est basé sur le livre Nomadland: Surviving America in the Twenty-First Century de Jessica Bruder, paru en 2017. Nous avons adoré! Après avoir tout perdu durant la crise économique de 2008, Fern, une sexagénaire, se lance dans un voyage à travers l'Ouest Américain, vivant en tant que nomade des temps modernes dans une camionnette.

ckkxbv2mj0lxw1u85b0nm280p-nomadland-licenseplate-grey

On y voit notamment pas mal de paysages des Badlands, qui nous sont maintenant bien familiers. 

412a3+P61IL Nomadland_poster

J'ai été très touchée par ce film. D'une part cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas fait quelque chose, juste tous les deux avec Lj. Et puis le film a juste renforcé notre désir de vivre en toute simplicité et d'apprécier les plaisirs du grand air. 

Parlant de grand air, la fin du mois de Mars a été plus que fabuleuse, niveau météo. Des températures dignes d'un vrai printemps! Notre premier camping de la saison est dans la boîte et une première expérience très concluante pour Mako! On a trouvé le bon chien :-) Il a passé le test haut la main !

IMG_3442 IMG_3373

IMG_3341 IMG_3366 Copy

Livres du mois:

Your second life begins when you realize you only have one de Raphaelle Giordano: C'est toujours un peu bizarre pour moi de lire des livres Français qui ont été traduits en Anglais mais ce livre m'est tombé dessus un peu par hasard à la bibliothèque alors j'ai pas vraiment tergiversé. L'histoire relate le cheminement spirituel de Camille, une mère de famille de 38 ans, déprimée par son quotidien. La rencontre d'un mystérieux et bienveillant « routinologue » va l'aider à y voir plus clair dans sa vie. Cela se lit bien. 

91+6+QFkqHL

A new earth d'Eckart Tolle: Ce livre a été publié en 2005 et je ne l'avais encore jamais lu. Eckart Tolle est l'un de mes maîtres spirituels favoris. Son livre "The Power of Now" est l'un des livres qui a eu le plus grand impact dans ma vie. Ses enseignements ont littéralement changé ma vie. Je n'ai rien appris de nouveau avec ce livre, mais avoir eu une pîqure de rappel de ses enseignements était exactement ce dont j'avais besoin ce mois-ci. 

A_New_Earth_by_Eckhart_Tolle

Project 333 de Courtney Carver: Courtney est une bloggeuse et écrivaine que je suis depuis ses débuts. C'est elle qui m'a vraiment convaincue de vivre une vie plus simple, en se focalisant moins sur les choses matérielles. Elle a écrit un livre il y a quelques années au sujet de sa garde robe. Je ne l'avais encore jamais lu. C'est maintenant chose faite. Et je compte bien mettre en pratique certains de ses conseils.

71b0BeGImGL

Screen Shot 2021-04-06 at 10

"When you take on the challenge to dress with less, you will challenge your relationship with stuff, your definition of enough, and what really makes you happy" 

"Our homes are not containers for stuff but rather a place for love and connection"

The Dutch House de Ann Patchett: Une autre auteure que je voulais lire depuis longtemps. Cela m'a fait du bien de me plonger dans un roman. Une histoire émouvante qui explore le lien fort entre un frère et une soeur, leur maison d'enfance et un passé qui ne les lâchera pas. Il est question d'héritage, d'amour et de pardon, de comment nous voulons nous voir et de qui nous sommes vraiment. J'ai bien accroché! Et j'ai hâte de lire ces autres romans.

GUEST_e79f5faa-0f7c-416a-b460-2630ddb0e454

En Cuisine:

Sarah m'a prêté un livre pour apprendre à faire ses propres sodas. C'est ainsi que j'ai découvert Ashley English. Elle habite dans une ferme en Caroline du nord, dans une petite communauté à 20mn d'Ashville. Je vous invite à voir son blog smallmeasure. Fanta, Coca Cola et Root beer maison s'il vous plaît ! Je vous partage les recettes dans un prochain article. 

63733991905__B6E06BAB-8601-4513-84F5-814B7BBAB1AF IMG_2955

IMG_3182

Une autre découverte culinaire ce mois-ci: le pain de seigle au levain. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été impressionnée pour faire mon propre pain au levain. Mon amie Danoise Marie m'a donné sa recette de pain de seigle, qui est assez connue au Danemark. Un pain très dense mais qui pour moi a beaucoup de goût. 

IMG_2887  IMG_2923

Une nouvelle soirée sushis... Toujours un vrai régal!

 IMG_2927

Sans l'avoir trop planifié, je suis pas mal en cuisine au final. Avec deux ou trois échanges de service par semaine, je ne m'ennuie pas. C'est un bon deal car je reçois Massages, et cours de yoga en échange de retours sur les plats que je prépare. Des feedbacks qui me sont bien utiles pour les recettes du livre. 

IMG_2750 

IMG_2980 Copy

Recette de baguettes faite en petits pains. Les filles ont apprécié ces petites portions individuelles. 

IMG_2978  IMG_2861

De belles initiatives voient le jour à Sioux Falls:

Mon amie Kristin s'est lancée dans une belle aventure. Elle vient d'ouvrir un magasin à Sioux Falls pour lutter contre le gaspillage. Fair Market offre des denrées esthétiquement imparfaites (Pensez boîtes de conserve bosselées, emballages abîmés) à des petits prix. J'admire son courage! Elle est partie de zéro et apprend sur le tas. Une belle source d'inspiration.

164862009_2500531700255885_3465274474018578080_o

165235687_2500531766922545_8304198075882552491_n 164774007_2500531770255878_6732606818133376176_n

Un autre magasin a vu le jour ce mois-ci dans le centre ville de Sioux Falls. Il s'agit de Sweetgrass Soapery. J'ai découvert ce lieu grâce à Sarah qui y a proposé un workshop de Yoga. Elle nous a fait découvrir Yoga Nidra. Miranda, la propriétaire du magasin est une indienne d'Amérique. Son histoire est vraiment belle. J'espère pouvoir bénéficier de ses connaissances et de son expérience de vivre dans une ferme en totale autonomie. Une nouvelle belle rencontre de faite ce mois-ci.

IMG_3040 IMG_3041

IMG_3046

Voilà pour ce mois-ci ! Et au plaisir de vous retrouver très vite pour des recettes et un petit aperçu de notre week end de Pâques en pleine nature :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité