Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 janvier 2017

2017 Nous voilà! Et avec de nouvelles perspectives...

Il n'est pas encore trop tard pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre. On dit bien que l'on a jusqu'à la fin du mois de Janvier ;-). Je vous souhaite donc de tout mon coeur une très belle année 2017. Que cette nouvelle année vous permette de vous épanouir dans votre vie, quelle que soit l'orientation que vous décidez de lui donner. Le plus important étant que vous ayez le moral et la santé pour défendre les valeurs et les personnes qui vous sont chères.

bonne-annee 

DSC01802

Le climat politique de ces derniers mois et surtout ces dernières semaines est particulièrement intense/lourd/inquiétant/stressant ici aux Etats-Unis. Nous vivons actuellement une période sans précédent. Et je ne doute pas que l'impact se fait aussi sentir à l'échelle mondiale. Tout le processus des élections présidentielles et l'actuelle investiture de Donald Trump il y a quelques jours sont dans toutes les bouches. Les inquiétudes sont réelles et palpables. Après seulement une semaine au pouvoir, Donald Trump enchaîne les annonces, qui sont dérangeantes au plus haut point, et ce, au plus grand désarroi d'une vaste partie de la population américaine. La mobilisation ici à Durham est immense. Défilés dans les rues, appels téléphoniques quotidiens aux sénateurs, gouverneurs et représentants locaux. La résistance est en marche.

DSC01788

Petits clins d'oeil anecdotiques avec cette entreprise américaine qui exporte ses produits en France et qui a ajouté une note spéciale sur ses étiquette de lavage! Aussi, le livre 1984 de Georges Orwell est le livre le plus demandé dans les bibliothèques de la villle actuellement.

16387090_10154779886056977_671584659939121713_n download

Une période bien morose donc et pour autant l'année 2017 va aussi être une année charnière pour notre famille. Louis-Jan sera sur le marché du travail à l'automne et la perspective d'une nouvelle vie dans une autre ville américaine nous fait vraiment réfléchir. Mais en même temps, un retour en France semble à priori peu probable pour l'instant en terme d'avancée de carrière pour Lj. On est donc un peu coincé. N'ayant pas toutes les cartes en main à l'heure actuelle, nous essayons de vivre le moment présent au maximum et de profiter pleinement de notre vie à Durham que nous chérissons tant. C'est la première fois que nous sommes restés aussi longtemps dans une ville et nous y avons vraiment nos racines. Il en est de même pour les filles. Nous verrons bien cette année les pistes qui s'offrent à nous.

Pour me donner de l'inspiration et une sorte de rappel à l'ordre de ce qui me tient à coeur, et de ce sur quoi je veux me focaliser durant l'année, j'ai pris l'habitude de créer un vision board. Voici ci-dessous les versions 2015 et 2016.

108629253

Cette année je n'ai pas failli à la tradition ! La version 2017 est encore en cours de création mais voici brièvement mes thématiques de l'année ;-)

  • Je souhaiterais progressivement développer ma pratique de "health coaching". Le projet de livres de recettes est toujours d'actualité bien que mis entre parenthèse depuis un moment. Mais je garde toujours dans la cuisine un petit carnet de notes pour me souvenir de mes essais. J'ai aussi donné quelques "cours" de cuisine à des familles américaines et ce fut vraiment très plaisant, enrichissant et gratifiant. En Septembre, les 3 grandes filles seront à la même école de 9h a 15h30, ce qui me donnera un peu plus de temps (si Mathilde a un bon rythme de sieste en journée!).

images

  • Notre perspective de déménagement me fait m'interroger sur notre expatriation et la manière dont nous éduquons nos filles. Pas toujours évident de voir grandir nos enfants dans un pays dans lequel nous même n'avons pas vécu. Et je pense que nous allons rester dans cette situation pendant encore un petit moment. J'ai découvert récemment le concept de "Third kid culture" qui décrit exactement notre situation. C'est vraiment passionnant et ce ne sont pas les articles qui manquent à ce sujet. Voici un autre article ici relatant les conséquences d'une expatriation à long terme. ça nous parle beaucoup! J'aimerai prendre plus le temps cette année d'entrer en contact avec des familles qui vivent la même chose que nous.

5192kSA4SXL

  • Tant que j'en suis à parler de la famille, le fait d'élever 4 filles me donne aussi matière à réfléchir. Beaucoup d'énergie féminine à la maison (pauvre Lj!).  Suite à mon  récent retour de couches qui a été plutôt violent au niveau hormonal, je me suis prise d'intérêt pour les travaux de Miranda Gray et Alisa Vitti, me donnant une toute nouvelle perspective sur les cycles menstruels, la féminité et ce que je souhaite transmettre à mes filles. J'ai hâte d'explorer un peu tout ceci cette année ;-)

16266273_754363294713257_7596690399748720273_n

4 soeurs qui j'espère seront soudées et complices, comme sur ce dessin...

16299272_753995408083379_9106419609636461057_n

16387194_756797277803192_1590141848449576734_n  13932875_10154423461243684_1199714876951582794_nDSC01179

 Et vous? Quels sont vos projets, ou idées que vous souhaitez explorer cette année?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est aussi inquiet en France de cette élection qui se profile et commence par un gros scandale. Quand on observe la situation aux USA et au RU, on se demande ce qui nous attend...<br /> <br /> On est concerné à l'échelle planétaire par les décisions anti-écolo prises par Trump. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes projets vont se réaliser.<br /> <br /> Est ce que vous postulez pour la green card ?<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, mon projet est de plus m'impliquer dans la vie de ma petite commune ( Beychac et Caillau en Gironde )<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
De beaux projets pour 2017 ! Je vous souhaite de pouvoir rester à Durham où de trouver une ville aussi paisible pour vous 6.<br /> <br /> L'entreprise américaine ne manque pas d'humour ! J'espère que vous ne serez pas trop impactés en tant qu'expat par ce changement de politique.<br /> <br /> A très vite!
Répondre
Publicité