Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
1 juin 2016

... Mais aussi le début de pleins de bonnes choses :-) (part 2)

Heureusement que le mois de Mai n'a pas été que rempli de complications et d'embrouilles! Nous avons aussi eu des bonnes nouvelles et de bons moments! Une petite récap' de l'un de mes mois de l'année préféré.

Tout d'abord, le printemps qui est bien installé avec toutes ses fleurs, et particulièrement les magnolias qui sont présents un peu partout à Durham. Leur odeur est vraiment incroyable! Je ne peux pas m'empêcher de cueillir quelques fleurs des arbres de notre résidence, et d'en parsemer dans la maison. L'odeur est tellement puissante, qu'une seule fleur suffit à parfumer une grande pièce. Leur durée de vie est vraiment courte mais quel plaisir! Le mois de Mai a été particulièrement pluvieux à Durham, entrecoupé avec quelques journées très ensoleillées et surtout très chaudes. Toujours un peu dur à s'y faire. La grisaille ne me dérange pas cette année, dans la mesure où cela apporte un peu de fraîcheur.

DSC06878 

DSC06879 DSC06915

DSC07114 DSC07115

L'appel de la nature se fait vraiment ressentir pour moi et ce fut donc avec plaisir que nous avons pris le temps de nous balader dans les jardins de Duke Gardens avec Eléonore, découvrant de nouveaux passages encore inexplorés.Sous les arbres, notre balade fut vraiment agréable, et la chaleur tout à fait supportable.

DSC06922

DSC06933

DSC06940 DSC06926

DSC06923

DSC06924 DSC06925

DSC06928           

DSC06941 DSC06935

DSC06927

Puisque nous parlons nature, nous avons fait une drôle d'expérience avec Coline! Il y a bien un mois de cela, elle avait trouvé par terre un petit essaim de guêpes qui nous pensions était mort et inhabité. Coline adorant collecter tout ce qu'elle peut trouver, elle décide de le garder et de le mettre dans un récipient en verre avec un peu d'herbe à l'intérieur et des petits trous sur la surface. Un matin, au lever, Coline s'aperçoit qu'il y a une guêpe adulte et peut-être une dizaine de bébés, tous vivants et bien actifs! Quel a été notre étonnement. Pendant plus de 2 jours, elle l'emportait partout avec elle et était fière de partager son histoire. Je crois bien que toute l'école fut au courant!

DSC06917 DSC06918

DSC06920

Puisque j'en suis à parler de Coline, j'ai une autre bonne nouvelle à vous faire partager la concernant!! Coline a toujours été parmi les 3 soeurs, celle qui est sans conteste la plus athlétique et dynamique. Elle a commencé à marcher vers 9/10 mois, elle se déplace toujours en sautillant, courant ou faisant des roues. Bref, elle est toujours en mouvement! Ces dernières semaines, elle avait demandé à faire de la gymnastique. A l'issue des 8 sessions, nous recevons un courrier nous disant qu'elle avait été sélectionnée pour faire partie d'une pre-team.  Il y a un peu plus d'entraintements par semaine (2x 2 heures au lieu d'une heure par semaine) et elle s'entrainera avec les même filles tout au long de l'année. Il n'y a qu'une seule coupure au moment de Noël. Durant cette année, elle ne fera pas de compétition. Elle est très contente à l'idée d'avoir plus d'entrainements. Elle va commencer ce nouveau rythme dès la semaine prochaine. Même si au final nous avons pris une décision rapidement, beaucoup de questions et de souvenirs sont apparus dans ma tête. J'étais à peine plus âgée que Coline quand j'ai commencé à m'entrainer 3 à 4 fois par semaine en GRS :-) La bonne nouvelle c'est qu'elle peut arrêter à tout moment, l'engagement ne fait pas trop peur !

DSC07147

 J'espère pouvoir coordonner les trajets avec une autre famille car même si ce n'est pas loin, je ne souhaite pas attendre avec les deux autres soeurs (bientôt 3) 4 heures par semaines dans un gymnase sans fenêtres...

IMG_6217

Pendant que Coline s'épanouit à la gym, Abi prend toujours autant de plaisir à dessiner. Voici un portrait de Coline, s'auto-motivant pour faire ce qu'elle aime :-) 

 DSC06942

 Je suis épatée par la vitesse avec laquelle elle intègre de nouveaux concepts. Il suffit qu'on lui mette une vidéo Youtube expliquant une technique et après l'avoir visionné une fois, elle sait l'utiliser instantanément!

IMG_6168 IMG_6169

 La voilà qui s'entraîne à maîtriser les dégradés...

DSC07143

DSC07144

DSC07145

Notre grande fille, tombant sur une revue à Whole Foods avec les personnages de Game of thrones ... Ahhhhhhh!! Game of thrones, définitivement un "highlight" de notre mois de Mai... Nous attendons chaque dimanche soir avec une telle impatience! (euh, je précise que les filles en parlent beaucoup et sont parfois même prises en train de chanter l'air du générique... mais elles n'ont jamais regardé avec nous ;-) ) 

IMG_6129

Par contre, Lj les a initiées avec leur premier jeu de cartes Pokemon... J'étais étonnée de voir que ça existait toujours !! Il semble que les copains de l'école en parlaient de plus en plus et Lj, en tant que fan de Magic The Gathering,  y a tout de suite vu une opportunité pour leur faire connaître cet univers. Il a fallu qu'il me convainque de l'intérêt de cet achat, en me rappelant qu'il fallait qu'elles lisent les cartes et fassent quelques additions ;-) J'ai encore un peu de mal à m'y mettre aussi, histoire de pas être à la traîne et de pouvoir jouer avec elles (c'est un peu comme pour les Star Wars... j'ai beau essayé, je n'y accroche pas et l'assoupissement est assuré...)

DSC07140 DSC07142 

DSC07116

Une autre découverte sympa: La chaîne Youtube Yoga kids. Mon amie Frédérique m'en avait parlé et me racontait à quel point ses enfants adorent. Et bien Mille Mercis Fred, car ici aussi c'est un franc succès! Je trouve les séances assez bien faites et surtout extrêmement ludiques ce qui fait que les 3 filles ont accroché!

DSC06840

DSC06841

DSC06843

 Une vidéo d'une de leur séance Yoga sur le thème de Star Wars :-)

Et puis une autre chose sympa que nous avons faite en Mai, fut le visite de la caserne de pompiers qui se trouve juste à côté de l'école. Il y a eu une journée porte ouverte et les filles ont adoré (moi aussi!)

DSC06863

DSC06864

DSC06865

DSC06870

 Distribution de casques pour les enfants, visite des camions et de l'espace de vie à l'étage, hot dog/chips.

DSC06845 DSC06846

DSC06849

DSC06851

 Démonstration de la descente de la rampe!

DSC06854 DSC06847

 Visite des camions

DSC06857 DSC06858

DSC06859

DSC06861 DSC06869

 Finalement, le positif l'emporte largement sur les petits désagréments que nous avons pu connaître :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité