Une belle opportunité de saisie... avec une grande décision à la clé!
Tout a commencé par ce poster!
Et puis cette photo envoyée par Louis-Jan pendant sa journée de présentation, qui se déroulait downtown Durham
Lj me demande d'aller le chercher. Opa et oma étant avec nous, il propose d'aller prendre un verre ensemble avant de rentrer à la maison. C'était vendredi soir... Nous nous apprêtions à avoir notre traditionnel "movie night" à la maison. Nous étions sur le point de regarder le Château de ma mère (après avoir visionné la Gloire de mon père la semaine précédente). Puis finalement, Lj s'est dit que l'on pouvait profiter de cette opportunité pour s'échapper de la maison un peu plus longtemps et passer la soirée ensemble. Yeahhhhh! D'un simple apéro, nous sommes passés à une soirée entière en amoureux, découvrant un super restaurant japonais et la galerie d'art au musée-hotel de Durham (qui vient juste d'être renouvelée).
Nous avons donc commencé notre soirée à Basan, un restaurant japonais qui a ouvert récemment downtown Durham, juste à côté de l'hotel Aloft, acollé à DPAC (Durham Performing Art center).
Lorsque nous sommes arrivés, le restaurant était plein à craquer! Nous nous sommes installés au bar pour patienter.
Ces tables basses sont super sympa!
Finalement, nous sommes restés au bar pour manger. Cela nous évitait de devoir attendre trop longtemps. Et une fois encore, nous avons décidé de faire confiance au sushi master pour nous concocter ce qui l'inspirait sur le moment!! Nous avions déja vécu ce type d'expérience pour fêter nos 5 ans de mariage (une récap ici). C'est sympa de ne pas savoir ce qui va arriver sur la table! Nous nous sommes vraiment régalés!
C'est autour de bons desserts que nous finissons notre convervation : Sous l'écoute bienveillante de Lj, je viens de peser le pour et le contre concernant une opportunité que je souhaitais saisir, mais pour laquelle je n'étais pas sûre à 100%... Vous saurez de quoi il s'agit dans le prochain article, c'est promis !! C'est bien aussi de temps en temps de laisser le suspense. Libre à vous de deviner, si le coeur vous en dit ! Je ne sais pas vous, mais en tout cas, en ce qui nous concerne, c'est souvent dans ce genre de soirée resto en amoureux que l'on a pris nos plus grandes décisions de vie (les longs voyages en voiture nous font aussi le même effet parfois!)
Bon revenons-en à notre soirée: Une fois le ventre plein, direction le 21C Museum-Hotel pour s'en mettre plein les yeux! Je vous avais parlé de cet hotel cet été lors de notre balade en centre ville en mode piéton (ici). Cet hotel possède une galerie d'art que l'on peut visiter gratuitement 24h/24. Les deux premiers étages de l'immeuble sont réservés aux oeuvres d'art et aux étages au dessus se trouvent les chambres d'hotel.
Une photo avec Liu Bolin, cet incroyable artiste qui se fond complètement dans le décor grâce à un camouflage époustoufflant. Les équipes de maquillage sont vraiment balaises, cela doit leur prendre des heures! On le voit à peine sur la photo! C'est vraiment incroyable. J'avais parlé de son travail dans un ancien article ici.
Cette magnifique sculpture réalisée à partir d'encyclopédies!
Des soirées comme ça, j'en redemande! Et elles sont d'autant plus appréciées lorsqu'elles n'ont pas été planifiées! Pas de pression, et d'attente qui peut rendre le moment un peu tendu! Alors maintenant à vous de jouer et de découvrir quelle est cette décision que j'ai prise... A vos claviers ;-)