Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
3 septembre 2015

Rentrée des classes pour Eléonore et .... Maman!!

Ce fut au tour d'Eléonore de faire sa rentrée! Même école que l'an dernier, avec des nouvelles enseignantes!  Elle ira 3 matinées par semaine. Lundi et Jeudi dans une classe (avec une maîtresse que ses deux soeurs ont déja eu) et le Mercredi, elle se trouvera dans une autre classe avec une nouvelle maîtresse que j'apprécie énormément. Les filles n'ont pas eu la chance de l'avoir, alors je suis bien contente qu'Eléonore ait cette opportunité. 

Pas de favoritisme! Papa a assisté à la rentrée de ses 3 filles! Eléonore était toute fière!

DSC01692.jpg DSC01696.jpg

DSC01695.jpg

 Voici sa classe du mercredi (la classe où il n'y a pas de fenêtres! C'est toujours un peu surprenant....)

DSC01697.JPG

DSC01706.JPG

DSC01698.jpg DSC01707.jpg

 La voici en compagnie de sa maîtresse (à droite) et de son assistante (à gauche)

DSC01705.jpg

 Le démarrage se fait trèeeeeeeeeeeees lentement. On a commencé par 30mn dans la classe lors "visiting day" Le jour suivant, elle y est allée pour 1h15mn (et pas une minute de plus!) en demi groupe. Elle commencera à y aller 3 heures entières et avec toute sa classe seulement à partir de la mi-septembre. Dur dur pour Eléonore qui a trouvé toutes ses marques dans l'école depuis fort longtemps!

DSC01710.jpg DSC01711.jpg

 Voici sa classe du Mercredi (avec des grandes fenêtres cette fois-ci!). Durant cette journée, elle fera beaucoup d'exploration en nature, de la cuisine, des mises en scène avec des déguisements. Une journée plus tournée vers le jeu.

DSC01713.jpg

DSC01714.jpg DSC01717.jpg

DSC01716.JPG

 Un bac à sable dans la classe, qui fut fort apprécié de tous!

DSC01718.jpg DSC01721.jpg

 Sa Maîtresse du Mercredi en compagnie de Smushi, une curieuse bête qui fait beaucoup de bêtises dans la classe :-)

DSC01720.jpg

DSC01723.jpg

 Une année qui s'annonce bien donc ! Et la cerise sur le gâteau pour elle, c'est que sa maman va "travailler" dans son école. Elle est fière de dire à tout le monde que je vais rester à l'école avec elle ! Bon quand je dis travailler, c'est un bien grand mot (dans la mesure où officiellement ce droit ne m'est pas octroyé ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrve!). Carole, la directrice, m'a demandé si je voulais bien remplir le rôle de remplaçante lorsqu'il manque un enseignant. Tous mes mercredi matin seront donc consacrés à la preschool. Et normalement, en Janvier, je devrais officiellement être au bureau d'accueil de l'école et m'occuper de gérer les appels téléphoniques, ainsi que différentes tâches adminaitratives et répondre aux différentes requêtes des parents. En échange de ce service, j'ai le droit à une réduction de ses frais de scolarité. Elle m'a aussi proposé d'utiliser le réseau de familles de l'école si j'ai des projets qui se mettent en place en lien avec ma formation de health coach. Cela me semble un bon deal, et je suis contente de pouvoir bénéficier de cette expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu ne peux pas travailler officiellement, mais c'est pas mal d'avoir une occupation comme celle-ci!! Renouerais-tu avec ta volonté d'enseigner à un moment donné?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur les photos du mercredi du matériel utilisé dans les ateliers montessori, c'est chouette! elle va bien s'amuser la puce!
Répondre
C
C'est super si tu peux " travailler"! Dis donc la rentrée est progressive, ici le deuxième jour d'école était déjà une journée complète !<br /> <br /> En tout cas c'est chouette que la rentrée se soit bien passée pour les trois! Des bisous à tous les5
Répondre
Publicité