Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
5 mai 2015

First strawberry picking of the year!! :-)

Ah, la cueillette des fraises !!! L'un de nos rituels annuels préférés depuis que nous sommes installés à Durham! Et on ne s'en lasse pas, bien au contraire! Surtout que maintenant j'ai avec moi une main d'oeuvre plutôt efficace et bien motivée :-). Les filles ont vite compris que le plus elles cueillaient le plus elles en ramèneraient à la maison, et le plus on aurait de bons desserts.

DSC05853.jpg

 Nous sommes donc retournées à la ferme biologique Whitted Bowers à Cedar Grove, qui se situe à environ 30mn de Durham. La route pour s'y rendre est juste magnifique! Nous y sommes allées toutes les 4 avec les filles, un samedi, pendant que Louis-Jan rattrappait des jours de boulot suite à notre week end à New york (pfff les américains et le travail... une relation bien spéciale!)

DSC05827.jpg

DSC05826.JPG

DSC05796.JPG

 Nous étions un peu déçues que papa ne soit pas de la partie mais on ne s'est pas découragées pour autant et avons passé un super moment entre filles! La journée était enfin magnifique après une semaine très pluvieuse.

DSC05793.JPG

DSC05792.JPG

DSC05801.JPG

 J'adore vraiment tout dans cette ferme, jusqu'à leur toilette sèche, qui est au top!! Puis rien de mieux que de soutenir l'agriculture locale surtout quand les producteurs sont vraiment abordables et fort sympathiques!

DSC05829.jpg

 Nos petites cueilleuses prêtes à se mettre au boulot, au ryhtme de 1 fraise cueillie pour 3 mangées. Autant vous dire qu'on a passeé un petit moment dans les champs de fraises. Ce fut d'ailleurs leur repas de midi :-) 

DSC05797.jpg DSC05798.jpg

DSC05812.JPG

DSC05824.jpg

DSC05804.jpg

DSC05808.jpg DSC05809.jpg

DSC05810.jpg DSC05814.jpg

DSC05825.jpg

DSC05830.jpg DSC05834.jpg

DSC05836.jpg DSC05839.jpg

DSC05840.jpg

Une bonne récolte! Bon boulot les filles!

DSC05848.jpg

DSC05855.JPG

DSC05851.JPG

Puis nous avons fini par un petit temps calme dans le champ juste à côté où elles ont ramassé de jolies fleurs pour faire un beau bouquet!

DSC05857.jpg DSC05860.jpg

DSC05861.JPG

 Voici quelques souvenirs des années passées. Ici en 2012

74880646

 Là en 2013

86743658_p

 Et l'année dernière...

96030640_o

Ces photos me laissent un peu songeuse et nostalgique car toutes les personnes sur les photos ont quitté ou vont quitter prochainement Durham :-(. Claire et sa famille qui sont maintenant près de Seattle, Karla qui est rentrée au Canada (mais qui va nous rendre une petite visite très prochainement!) et la grande dernière nouvelle qui nous bouleverse: Le départ des Baron. Un sujet que l'on évitait de trop aborder récemment car il y avait beaucoup d'incertitudes et surtout beaucoup de tristesse à l'idée de les savoir loin de nous. Je sais c'est un peu égoïste mais cela va nous faire un gros coup dur. Bien évidemment je suis super heureuse qu'Alex ait obtenu le poste à Bordeaux. Ils vont enfin pouvoir faire des plans sur le long terme, et ça, ça n'a pas de prix! Nous vous souhaitons le meilleur les amis :-) Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que vous nous avez apporté. On vous aime ! Puis nous avons aussi cet été le départ d'une autre famille de l'école, avec qui nous nous étions rapprochées. Il s'agit d'une des meilleures copines de classe de Coline... déménagement pour la région de Seattle. Pfff, Y EN A MARRE!!! Arrêtez de déménager les gens :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah les bonnes fraises!! Il me tarde de pouvoir y aller moi aussi avec les enfants pour faire de bonnes confitures!<br /> <br /> <br /> <br /> je comprends ce que tu ressens pour les déménagements! Nous, c'est l'inverse, nous déménageons et on va laisser notre quartier (10 ans qu'on y est mine de!) et nos amis...pour s'en refaire d'autres et garder quand même contact!! Comme avec toi, même si on arrive pas à se voir quand tu es en France!!
Répondre
C
Moi non plus, je ne veux pas vivre loin de vous!!! <br /> <br /> Viendez vivre à Bordeaux les copains-copines!!!
Répondre
Publicité