Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 mars 2015

Field trip à ....

Bon allez, c'est promis, après cet article j'arrête de me plaindre :-). Cela étant dit, je ne pouvais pas ne pas en parler. J'ai une petite pensée pour mes copines instits en France en écrivant. La semaine dernière, Abi avait une sortie organisée par l'école. Une sortie qui coincidait avec leur semaine d'étude consacrée à la nutrition. Chouette! Sauf que j'aurai pensé qu'ils allaient visiter une ferme locale ou aller discuter avec un producteur du coin... Râté! La sortie annoncée fut un restaurant / pizzeria. Les enfants allaient chacun réaliser leur pizza et visiter les locaux. Je me suis proposée d'accompagner les enfants avec deux autres mamans. Abi qui adooooooore la pizza était aux anges. D'autant plus que la sortie a du être reportée à deux reprises à cause du mauvais temps. Alors elle était très attendue!

 IMG_5409

J'ai bien apprécié l'effort de la maîtresse pour suggérer aux enfants de mettre des légumes sur leur pizza... Ce fut un échec cuisant! Seule une petite fille disait qu'elle adorait les épinards et s'est fait bien plaisir :-) Quant à Abi, voyant l'admiration des adultes face à ce petit miracle, elle s'est empressée de mettre 4 feuilles d'épinards. Je dis bien 4 !

FullSizeRender_2 2

FullSizeRender_2  FullSizeRender

 J'ai beaucoup apprécier voir Abi évoluer avec ses copains. Elle est vraiment un petit clown et cherche toujours à faire rire ses camarades.

 FullSizeRender_4 FullSizeRender_3

Nous sommes arrivés vers 9:30. nous avons eu le droit à 10 mn de visite des cuisines, chambre froide, four. Puis le temps de confectionner les pizza. Arrive 10h30... L'heure de manger sa pizza et de boire sa boisson chocolatée. Je serre les dents et essaie de me rappeler que ce ne sera pas tous les jours ainsi, mais quand même je ne peux pas m'empêcher de me dire que les occasions d'être confronté à de la mal bouffe sont bien trop fréquentes ici.

Allez , j'en reste là :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité