Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
16 juillet 2014

Une visite inoubliable du parc aux oiseaux de Villard les dombes

Nous entamons notre dernier week end en France... Vincent et Lucie nous avaient proposé de nous retrouver sur Lyon pour se voir une dernière fois. 7h de route aller-retour ne les ont pas rebutés comparé à un océan à traverser! Nous avons décidé de faire une sortie au parc aux oiseaux de Villars les dombes à une trentaine de minutes de Lyon. Le temps était un peu incertain mais au final il n'aura pas plu et du coup, il y avait très peu de visiteurs! Ce fut donc parfait!

SAM_6019

Nous avons commencé par un petit tour de train, histoire de voir l'ensemble du parc. Cela nous a donné bien envie de découvrir les différents coins, un à un à pieds.

SAM_5895

 Un petit visionnage de carte, et c'est parti!

SAM_5894

 Avant de nous lancer dans l'exploration, nous avons fait une pause pic nic avec un peu de compagnie... Une cignogne peu farouche qui s'invitait à toutes les tables.  Nous l'avons même vu chiper un bout de sandwich jambon/beurre des mains de quelqu'un. Coline a particulièrement apprécié pouvoir l'approcher de si près.

SAM_5909

SAM_5911 SAM_5912

SAM_5903

 Allez là! on se détends et on sourit!

SAM_5900

 Clarisse, tu étais dans mes penseées toute cette journée! Et du coup, j'ai vraiment trop envie de faire la connaissance de Pixie!

SAM_5905 SAM_5914

SAM_5901

Une partie qui nous a tous bien fait rigoler... les manchots! Nous sommes arrivés par le dessus, les voyant évoluer gentiment dans un bassin puis en dessous il y avait des vitres pour les voir plonger et nager sous l'eau et là nous nous sommes bien marrés. Ils étaient pour le moins actifs et plutôt coquins!

SAM_5924

 Ils se collaient à la paroi et prenaient un malin plaisir à regarder sous la robe de Coline! Ce qui la faisait éclater de rire.

 SAM_5927 SAM_5934

On ne pouvait plus décoller Eléonore de la vitre tellement elle trouvait cela drôle!

SAM_5935

A la sortie des manchots, nous avons enchaîné avec une attraction bien attendue des filles... Nourrir les Lori arc-en-ciel! Ils sont dotés d'une langue en forme de pinceau pour récolter le nectar des fleurs. Moyennant 50 centimes, vous obteniez un petit pot de nectar à leur donner. Je me suis posée la question de comment ils géraient les quantités données. En effet, on voyait que beaucoup d'oiseaux régurgitaient le nectar offert. C'était d'ailleurs un peu risqué pour nous!

 SAM_5984

SAM_5968 SAM_5960

 J'étais en émerveillement devant la vivacité des couleurs de leur plumage.

SAM_5945

SAM_5948 SAM_5983

SAM_5950

SAM_5975 SAM_5978

 Les filles bien évidemment en redemandaient et nous voulaient plus partir.

SAM_5969

SAM_5956

SAM_5958

Puis on a enchaîné avec la partie australienne... 

SAM_5994

 Nous sommes arrivés juste au  moment où les paons étaient en pleine démonstration !  De toute beauté. Quelle élégance.

SAM_5996

SAM_5998

SAM_6007

 Cet oiseau avait pris Vincent en otage! Il  était fan de ces lacets et nous voulait pas le laisser partir!

SAM_6001

 SAM_6002  SAM_6000

SAM_6004

 Les albizia! j'adore ces arbres..

SAM_6006

Bon on a vu beaucoup d'oiseaux vivants mais aussi ... morts! Coline qui a toujours les yeux rivés sur le sol à la recherche de trésors, a été vraiment fascinée. Pour ma part, je m'en serai bien passée ;-) Heureusement qu'elle ne nous a pas demandé de le ramener avec elle car c'est bien le genre!

SAM_6011

 Hiboux, cigognes, autruches.

SAM_6016  SAM_6022

SAM_6024 SAM_6021

SAM_6025

SAM_6028 SAM_6030

SAM_6032

SAM_6040 SAM_6044

 Ces petits oiseaux m'ont trop impressionnée. Ils sont vraiment minuscules mais ils ont une de ses longueurs de pattes! Comme sur des échasses! Et ils se déplaçaient très vite.

SAM_6045

 Il y avait aussi un jardin expliquant quelles plantes attiraient certains types d'oiseaux pouvant manger des insectes parasites. Très instructif. Je ne me suis pas sentie directement concernée n'ayant actuellement pas de jardin mais c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

SAM_6020

 Puis petit passage par les chauve souris! Elles étaient vraiment énormes!

SAM_6048

SAM_6049

 Puis nous avons fini notre tour par un petit coucou auprès des flamands roses...

SAM_6053  SAM_6055 SAM_6054

En bonne "américaine", je me suis demandée s'ils proposaient des "membership" (pass annuel) car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce parc et c'est tellement proche de lyon. Il y a de nombreux bancs et endroits aménagés qui invitent à se poser et observer ce qui se passe autour de nous. Très régénérateur! A garder donc dans un coin de ma tête au cas où on reviendrait vivre à Lyon une fois notre aventure américaine achevée!

SAM_6013

 Cette fois-ci, il nous a fallu nous dire au revoir avec Vincent et Lucie. Pas facile! J'ai versé ma petite larme sur le chemin retour... quand je dis retour, en fait, pas tout à fait. Nous reprenions la route pour passer la fin de notre week end à Trévoux dans l'ain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité