Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 décembre 2013

Célébration du solstice d'hiver

Vendredi 21 décembre, nous avons célébré le solstice d'hiver en compagnie de Karla et sa famille à l'ERUUF (Eno River Unitarian Universalism Fellowship). Je vous mets un lien sur wikipedia si vous voulez vous faire une petite idée de ce qu'est l'universalisme unitarian.

SAM_2707

Nous avons débuté par des chants dans le sanctuaire avec également un petit spectacle de marionnettes pour les enfants.

2013-12-21 17

Puis une fois la cérémonie intérieure terminée, nous avons poursuivi à l'extérieur par une balade dans la forêt sous un petit air de flûte. La flûte rendait vraiment l'instant magique! Un itinéraire avait été préparé.

IMG_3087

IMG_3099

 Il y avait des stations le long du parcours pour écrire sur un bout de papier quelque chose que l'on souhaite pour la nouvelle année et quelque chose dont on veut se "débarasser". Une fois écrit, nous ajoutions des herbes aromatiques, et des branches de sapin dans le papier pour à la fin de la balade, jeter tout cela dans un grand feu.

IMG_3092

IMG_3101

 Puis nous avons fini la soirée au restaurant avec nos amis. Une pizzeria pour être plus précis. Et pour l'anecdote, voici la pizza de Coline. Dur dur quand on aime ni le fromage, ni le jambon!!

IMG_3112

Nous étions très contents en tout cas d'avoir eu l'occasion de célébrer le solstice et d'avoir pu commencer à expliquer aux filles ce que cela représentait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité