Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
22 avril 2013

Happy Birthday Louis-Jan!

18 Avril, Saint Parfait et anniversaire de mon petit mari! On peut dire que cette année il aura été gâté. Je crois qu'il gardait encore un très mauvais souvenir de ses 30 ans l'année passée. Je me remémore encore le voir rentrer de sa journée de travail. Il était abattu. Cela faisait tout juste quelques jours qu'il venait de commencer dans son labo à Durham (Et oui, nous avons fêté le mois dernier nos un an en Caroline du Nord). Pas facile pour lui de prendre ses marques et pour ajouter une couche, il venait de se faire insulter gratuitement par un automobiliste. Ce dernier lui reprochait de rouler à vélo et lui disait de manière très vulgaire d'aller s'acheter une voiture... Le pauvre, cela l'avait achevé! Heureusement cette année, il en fût tout autrement.

Tout d'abord pas d'insultes à vélo puisque nous sommes passer le chercher au travail en voiture pour nous rendre à la plage pour trois jours! (je vous en reparlerai très vite!!!) Et en guise de cadeau, nous lui avons offert un instrument de musique. J'ai eu un gros coup de coeur pour cet instrument. Je l'ai découvert tout à fait par hasard; le mari d'une amie était en train de jouer dans sa voiture, en attendant que ses enfants veuillent bien se mettre dans leur siège. J'ai été totalement envoûtée par la tonalité! Ce mystérieux instrument s'appelle donc un "tongue drum".

SAM_9999

Il s'agit d'un instrument de percussion fait à partir de bouteille de propane! On peut utiliser ses doigts/mains ou bien des baguettes. Il existe différents types de gammes et de tonalités ( sons joyeux, triste, tonalité arabique...).

SAM_9750

Voici une vidéo pour vous donner un petit aperçu. Je ne pensais pas que Louis-Jan apprécierait autant son cadeau! Il l'emporte partout avec lui et joue dès qu'il a du temps libre! C'est un plaisir pour toute la famille à vrai dire car avoir cette musique douce en fond est vraiment très relaxant!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bel anniversaire avec un peu de retard cousin!!! bisous a vous 5
Répondre
Publicité